Votre programme
Jour 1
:
France – Bali
Rendez-vous à l’aéroport et envol à destination de Bali.
Repas et nuit à bord.
Jour 2
:
Jimbaran
Arrivée à l’Aéroport International de Bali et transfert en direction de votre hôtel.
Le Four Seasons Resort Bali At Jimbaran Bay se situe sur la plage de Jimbaran : la réception, assez zen, est comme suspendue au-dessus des arbres face à la mer. Pour peu que la silhouette des volcans se détachent sur l'horizon et on est en pleine estampe japonaise. La propriété est assez grande aussi on y circule en buggy de golf, électriques bien sûr. Avec un tel étagement à flanc de coteau, toutes les villas ont vue mer. Les jardins sont somptueux, œuvre d'un remarquable paysagiste japonais. Dès l'arrivée on pressent un moment exceptionnel, un séjour hors du commun.
Nuit au Four Seasons Resort Bali At Jimbaran Bay.
Jours 3 à 5
:
Jimbaran
Jimbaran est un petit village de pêcheur devenu depuis quelques années une agréable station balnéaire. Situé au sud de Bali et bordé par une magnifique plage de sable fin, ce charmant village de pêcheurs offre une atmosphère exceptionnellement calme pour sa localisation proche de Kuta.
Nuits au Four Seasons Resort Bali At Jimbaran Bay.
Jour 6
:
Jimbaran - Ubud
Petit-déjeuner et transfert en voiture en direction du Four Seasons Resort Bali At Sayan situé au centre de l'île dans un village charmant perché sur les contreforts des montagnes centrales du centre artistique de Bali. Cette région est célèbre pour ses danses, sa musique, sa peinture, ses sculptures sur bois, mais aussi pour ses points de vue spectaculaires sur les plus belles rizières en terrasse de l'île. C’est un hôtel enchanteur qui se présente à vous, bâti sur une île au milieu de la rivière Ayung et de sa vallée enchantée.
Nuit au Four Seasons Resort Bali At Sayan.
Jours 7 à 8
:
Ubud
Aller à Bali sans passer quelques jours à Ubud serait de passer à côté de la féerie balinaise. Centre culturel de l’île, Ubud est déjà à lui seul un magnifique séjour à Bali. Vous y découvrirez un condensé de toutes les richesses du patrimoine artistique balinais et ses paysages époustouflant creusés de rizières en terrasse seront vous séduire.
Nuits au Four Seasons Resort Bali At Sayan.
Jour 9
:
Ubud – France
En fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Bali pour votre voyage retour.
Repas et nuit à bord.
Jour 10
:
France
Vos hébergements
Jimbaran : Four Seasons Resort Bali At Jimbaran Bay
5 *
Etape 1 - 4 nuits - Jimbaran: Four Seasons Resort Bali At Jimbaran Bay 5*Luxe
Votre chambre : Villa jardin
Four Seasons se situe sur la plage de Jimbaran : la réception, assez zen, est comme suspendue au-dessus des arbres face à la mer. Pour peu que la silhouette des volcans se détache sur l'horizon et on est en pleine estampe japonaise.
La propriété est assez grande aussi on y circule en buggy de golf, électriques bien sûr. Avec un tel étagement à flanc de côteau, toutes les villas ont vue mer.
Les jardins sont somptueux, oeuvre d'un remarquable paysagiste japonais.
Dès l'arrivée on pressent un moment exceptionnel, un séjour hors du commun.
Ubud : Four Seasons Resort Bali At Sayan
5 *
Etape 2 - 3 nuits - Ubud: Four Seasons Resort Bali At Sayan 5*Luxe
Votre chambre : Suite duplex
Le Four Seasons Sayan est un magnifique complexe moderne de villas et suites luxueuses et design situé dans un décor somptueux. Un paradis hôtelier dans une des plus belles régions de Bali : Ubud, le centre artistique de l'île. La plus petite Villa (2ème catégorie de l'établissement) dispose d'une superficie de 200m2, et est décorée de meubles anciens et d'artisanat balinais, elle bénéficie de sa propre piscine privée et propose une vue époustouflante sur les rizières.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES INDONESIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire. Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France. Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site. Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Mpox En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur ce site (https://sshp.kemkes.go.id/) - un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.
(Source France Diplomatie le 30 octobre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.