La vie d'un voyageur est une quête permanente. Nous nous mouvons année après année d'un territoire à l'autre, à la recherche de l'exceptionnel, de rencontres inoubliables, du moment qui nous coupera le souffle. Nous cherchons l'unique, l'extraordinaire.
Les terres polaires réunissent tous ces critères.
En Antarctique, vous pénétrez sur un territoire désolé, aux prises de la glace. Uniquement peuplé par des mammifères marins, la destination confine à l'extraterrestre, au jamais vu. Les rares privilégiés qui y posent les pieds reviennent transcendés, détenteurs d'un secret difficile à partager tant la beauté du continent blanc est inénarrable.
En Arctique, partagé entre le Canada, la Norvège et l'Alaska, la vie a réussi à prendre racine. Les ours polaires se partagent le territoire, qu'ils disputent aux caribous et aux morses. En été, le jour est la nuit. En hiver, la nuit est le jour. Entre le soleil de minuit et les journées enfouies dans l'obscurité, même le cours du temps semble avoir ployé devant les exigences particulières du Grand Nord.
Si les deux continents sont aux antipodes, ils sont liés par leur unicité. Vous ne vivrez nulle part ailleurs de telles sensations. Elles font partie des dernières terres du monde à procurer un tel sentiment de liberté.
Extrêmement confidentiels, l'Arctique et l'Antarctique sont des joyaux bruts, uniquement façonnés par la Nature, loin de l'activité humaine.
Directours vous propose de partir en quête de l'irréel, aux confins de notre planète.