DestinationEspagne
Des plages et une culture ensoleillées
L'Espagne est essentielle. Elle est toute proche et déjà si différente. Comme la France elle regorge de musées. Voyez le musée Reina Sofia de Madrid, peut-être le plus beau du monde. Juste voisin du Prado et du Thyssen. Juste assez pour justifier du voyage à Madrid.
L'Espagne est incontournable avec ses vastes plages du Centre et du Sud, ses criques de la côte cantabrique, ses calanques catalanes. Avantage ibérique: le soleil brille 10 mois de l'année.
Les villages sont médiévaux, on y tourne des films de cape et d'été en décors naturels. Les collines sont coiffées de châteaux de contes de fées, parfois transformés en hôtels de standing.
Le soir quand d'autres nations se retrouvent devant leur télé, l'Espagne sort, déborde des troquets, envahit les places, parle fort, gronde, rit aux éclats.
L'Espagne est si différente du Nord au Sud, d'Est en Ouest qu'on pourrait y passer sa vie en voyage. A déguster du patta negra, des anchois minuscules, des paellas croustillantes et boire du vin de Navarre. On ne s'en lasserait pas, faites nous confiance.