Votre programme
Jour 1
:
France – Malaga – Séville (215 Km)
Arrivée à Malaga, prise de votre voiture et route vers Séville.
Nuit à Séville.
Jour 2
:
Séville
Petit-déjeuner.
Séville est la capitale andalouse, il y a de nombreuses choses à y découvrir. N'hésitez pas à y passer une 3ème nuit, surtout qu'on peut la parcourir à vélo... un système de location de vélos a été mis en place, (comme Vélib à Paris) et de pistes cyclables sillonnent la ville, pour déambuler dans les ruelles c'est parfait...
Découverte du quartier juif, El Barrio Santa Cruz, avec la cathédrale et sa Giralda (le tombeau de Christophe Colomb), perdez-vous dans les venelles de la ville, et allez au Real Alcazar (palais royal) avec ses jolis jardins.
Pourquoi ne pas finir par un petit tour en calèche, (cela fait « touriste » mais c'est tellement agréable...) dans le quartier de l'ancienne Expo Universelle ibéro-américaine de 1929, avec les superbes jardins de Maria Louisa, avant de terminer par la Piazza di Spagna.
Savourez le Pata Negra (jambon séché des cochons noirs de la région), délicieux avec un bon verre de jerez...
Nuit à Séville.
Jour 3
:
Séville – Cordoue (145 Km)
Petit-déjeuner.
Route vers Cordoue (201 km) par voies rapides. Mais cela serait presque dommage de ne pas passer par les petites routes de campagne, plus long certes mais tellement plus pittoresque.
Découverte de la Cathédrale de Cordoue, appelée jadis la Grande Mosquée (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) et flânerie à travers les petites ruelles du centre historique de la ville.
Toujours les tapas, la spécialité étant le Salmorejo (sorte de gazpacho mais en plus crémeux).
Nuit à Cordoue.
Jour 4
:
Cordoue – Grenade (172 Km)
Petit-déjeuner.
Vous quitterez Cordoue quand bon vous semble. Il vous suffira de 90 minutes de voie rapide pour couvrir les 172 km qui séparent les 2 villes. Mais cela serait presque dommage de ne pas passer par les petites routes de campagne, plus long certes mais tellement plus pittoresque.
Nuit à Grenade.
Jour 5
:
Grenade
Petit-déjeuner.
Nous vous conseillons de réserver à l’avance votre entrée à l’Alhambra, pour cela nous consulter. Une demi-heure avant la visite des Palais Nasrides, il vous faudra récupérer les vrais billets (qu'une personne vous remettra à l'entrée). Vous pourrez ensuite visiter les jardins, le Palais de Charles Quint et l'Alcazaba avant 14H00.
Après la visite pour prolonger cette ambiance « Mudejar », allez prendre un verre ou un snack au bar-terrasse de l'hôtel Alhambra Palace avec sa vue panoramique sur la ville...N'oubliez pas la cathédrale avec les tombeaux des rois catholiques Ferdinand et Isabelle, qui ont repoussé les Maures au-delà de la frontière ibérique au XVème siècle (après plus 700 ans de domination musulmane).Balade dans le quartier arabe de l'Abayzin qui vous permettra en allant jusqu'à la place San Nicolas d'avoir une vue superbe sur la ville et sur son Alhambra... au coucher du soleil c'est tout simplement éblouissant...
Possibilité de prendre le Bus N°32 qui vous amène de l'Alhambra, en passant par le centre-ville, jusqu'à cette fameuse place. Le soir venu, n'hésitez pas à aller de bars à tapas en bars à tapas ; pour chaque boisson commandée, des tapas sont offertes. Tant qu'on gagne on joue... olé !
Nuit à Grenade.
Jour 6
:
Grenade – Estepona (209 Km)
Petit-déjeuner.
Dans la journée, route vers Estepona et séjour libre à l’Elba Estepona Gran Hotel & Thalasso Spa 5*.
Nuit à Estepona.
Jours 7 à 9
:
Estepona
Petit-déjeuner.
Séjour libre à l’Elba Estepona Gran Hotel & Thalasso Spa 5*.
Nuit à Estepona.
Jour 10
:
Estepona – Malaga (83 Km) – France
Petit-déjeuner.
Restitution de la voiture à l'aéroport et retour vers la France.
Vos hébergements
Séville : Palacio de Villapanes
5 *
Etape 1 - 2 nuits - Palacio de Villapanes ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Cordoue : Palacio del Bailio
5 *
Etape 2 - 1 nuit - Palacio de Bailio ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Grenade : AC Palacio de Santa Paula
5 *
Etape 3 - 2 nuits - AC Palacio de los Santa Paula ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Estepona :
Elba Estepona Gran Hotel & Thalasso Spa
5 *
Etape 4 - 4 nuits - Elba Estepona Gran Hotel & Thalasso Spa ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ESPAGNE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
L'Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.