DestinationSénégal
Bien connu pour sa « Téranga » qui veut dire « hospitalité » en wolof, le Sénégal est synonyme de dépaysement total. Regardant vers l’ouest, le pays trouve ses racines dans le continent profond, où la forêt dense se mélange harmonieusement avec une savane arborée, de grands fleuves et lacs desséchés. Osez-vous aventurer dans les emblématiques parcs nationaux de Djoudj (troisième réserve ornithologique au monde) ou du delta du Saloum, ainsi que dans les réseaux de bolongs en Casamance, une région encore méconnue du grand public. Entre terre et mer, les paysages du Sine Saloum laissent rêveur. Depuis une pirogue ou sur terre, vous pourrez contempler la nature à l’état primaire, flamant nain, pélican gris, mais aussi nombres d’espèces de mammifère, cobe des roseaux, singes verts et autres …
Le long des côtes, des plages paradisiaques bordées d’une végétation luxuriante sont propices à la détente. Mais si vous n’êtes pas de nature à dorer sur la plage, vous pouvez toujours partir explorer la faune marine riche de 114 espèces différentes, comportant lamantins, dauphins, tortues marines …
N’oubliez pas de passer par Dakar, capital du Sénégal et de vous laisser surprendre par le lac Rose. A 24 minutes en ferry du port de Dakar, vous trouverez la tristement célèbre « Île de Goré », plus grand centre de commerce d’esclavage de la côte africaine du XVème au XIXème siècle, soit une étape obligatoire pour chaque visiteur voulant comprendre l’histoire du pays.
Mais le Sénégal c’est avant tout une population singulièrement attachante, enjouée, communicative et accueillante.