DestinationIbiza
Réduire Ibiza à son penchant pour les fêtes et ses nightclubs exclusifs est une erreur que commettent de nombreux voyageurs.
Dès qu'on s'éloigne du Sud de l'île, où bat le pouls de la vie nocturne, l'âme d'Ibiza se dévoile à un autre rythme, bien plus lent et authentique.
Y résonnent les échos d'époques révolues, comme au sein de la ville d'Eivissa, en déambulant parmi les ruines phéniciennes de Sa Caleta ou de Dalt Vila, tous classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Bien évidemment, ce sont aussi des plages préservées, voire sauvages pour les plus secrètes d'entre elles. Il n'est pas rare d'y croiser des célébrités du monde entier, qui viennent profiter de ses 300 jours de soleil par an.
Parmi les plus connues :
- la plage des Salinas et ses bars qui diffusent une musique ininterrompue,
- la Calo d'Hort pour une session de snorkeling
- la vaste et belle plage d'Aigues Blanques (et sa partie naturiste).
Pour un charme inégalable, préférez les criques de la Platja Xarraca ou de la Calo d'En Serra.
Côté arts de la table, vous ne serez pas en reste avec une profusion de mets typiques, fortement influencés par la culture méditerranéenne. Vous y dégusterez les traditionnels tapas et l'inévitable paëlla _arrosée de sangria, mais aussi des spécialités locales comme l'agneau, le flao_ou le porc negre eivissenc.
Avant le repas, ne manquez pas l'expérience d'un cocktail au coucher de soleil partagé avec vos proches au sein d'un chringuito, petits bars typiques d'Espagne.
Pour visiter Ibiza, prévoyez au moins une semaine pour profiter de ses nombreuses activités.
Le farniente, évidemment, mais aussi les visites en kayak de mer, le shopping au sein de ses marchés hippies (dont celui de Punta Arabi), les pauses culturelles au sein de ses musées (comme le Musée d'Art Contemporain), ou simplement flâner sur sa marina en observant le ballet des yachts.
Quand la nuit s'empare de l'île, pourquoi ne pas réveiller votre âme de danseur en allant profiter des sets orchestrés par certains des DJs les plus réputés au monde.
À l'heure de se livrer aux bras de Morphée, vous aurez la chance de profiter du confort luxueux des multiples hôtels qui parsèment l'île.
Entre les boutique-hôtels authentiques, les petites adresses imprégnées de la culture locale ou les grands resorts luxueux, vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos envies de grands voyageurs.