DestinationMinorque
Minorque est l'île des Baléares qu'il vous faut si vous recherchez une totale déconnexion et un bain de nature.
Avec une densité de population très faible, elle s'est rapidement hissée parmi les plus imposantes réserves naturelles des Baléares. C'est bien simple, toute l'île est classée réserve de biosphère par l'UNESCO.
Ici, le slow tourisme n'est pas qu'une mode. L'île se visite à pied, en vélo, à cheval ou en bateau. Évidemment, il est possible de louer une voiture pour se rendre d'un point à un autre.
Mais vous ne capterez que pleinement les saveurs et senteurs insulaires en prenant le temps de vous promener et de vous perdre.
Vous y trouverez plus de 75 criques et plages, parsemées entre des côtes ourlées d'eaux translucides et des paysages ruraux.
Au sein de ces derniers, des villages authentiques préservent l'âme traditionnelle du pays, promesses d'étapes gourmandes.
L'île compte quelques villes qui valent le détour, comme Ciutadella, Port Mao ou Sant Lluis.
Cela dit, on y vient et on y retourne surtout pour ses plages aménagées ou beaucoup plus secrètes, comme la Cala Trebaluger ou la Cala Pregonda.
Pour dormir, vous avez le choix entre de sublimes chambres dans de petites fincas, des hôtels retirés dans les terres, mais aussi de sublimes établissement luxueux nichés sur les littoraux.