Passeport français, belge ou suisse valable plus de 6 mois après la date de retour.
Un visa d'entrée est obligatoire, il peut être obtenu soit auprès de l’Ambassade, soit directement à l’arrivée (50 USD).
Important : dans les deux cas, une lettre d’approbation doit être validée en ligne avant le voyage :
https://visas.immigration.go.ug/
A noter qu’un visa unique entre le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda peut être délivré (Est Africa Tourist Visa).
** pour toute autre nationalité, merci de vous orienter vers les autorités compétentes **
+ 1 heure en été / + 2 heures en hiver
Situé sur l'équateur, l'Ouganda jouit d'un climat tempéré par l'altitude.
Deux saisons sèches : décembre à février / juin à août. Les autres saisons restent tout à fait propices à la découverte du pays.
Le nord connaît un climat chaud et sec (température moyenne : 33 °C), tandis que le sud et les rives des lacs connaissent des pluies abondantes et une température plus modérée (moyenne : 20 °C).
Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire et exigé à l’arrivée. Elle doit être faite au minimum 10 jours avant le départ. Un carnet de vaccination certifie que vous êtes bien en règle.
D’autres vaccins peuvent être conseillés en fonction des saisons et zones visitées (il convient de demander l’avis de votre médecin) :
- hépatite A et B
- typhoïde
- rage
- coqueluche
Etc…
Traitement antipaludéen très fortement recommandé. Il convient également de vous protéger contre les moustiques en utilisant un répulsif efficace (peau et vêtement) ainsi qu’une moustiquaire la nuit.
La langue officielle est l’anglais, même si l’on dénombre plus de 30 dialectes dans tout le pays.
La monnaie locale est le shilling ougandais (UGS). Les dollars américains, euros et livres sterling sont acceptés dans le pays. Il est préférable de régler en espèces et de prévoir des petites coupures avant le départ. Les banques ouvrent généralement de 08h00 à 12h00 du lundi au jeudi, et jusqu’à 13h00 le vendredi.
A l’instar des autres pays anglo-saxons, l’Ouganda n’échappe pas à la coutume des pourboires. On laisse généralement un « tip » aux serveurs, porteurs et personnel des hôtels / restaurants fréquentés (préférable de vous munir de coupures d’ 1 ou 2 USD).
Pour le guide privé, une enveloppe peut être donnée à la fin du voyage à votre bon vouloir. Nous recommandons au minimum entre 10 et 20 USD par jour et par voyageur.
220 volts. Prises à trois fiches, différentes des fiches françaises. Vous devez vous munir d'un adaptateur universel.
Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7
Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.
Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.
Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.