Située dans le centre du Caucase, à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie entre les montagnes du Grand et Petit Caucase, dotée de villages caucasiens et de plages à l’ouest sur la mer Noire. Voisine de l’Arménie au sud et de la Turquie au sud-ouest.
Pour les ressortissants français, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire.
Malgré la petite superficie de la Géorgie, ses multiples reliefs donnent une grande diversité de climats dans le pays. A l’est, le climat est continental et sec alors qu’à l’ouest il est subtropical. Les précipitations restent faibles en hiver et en automne. Dans les montagnes le climat est alpin.
La meilleure saison pour visiter et profiter de ses richesses est de mai à octobre.
+ 2h en été par rapport à la France.
Le Lari georgien (GEL). 1 € est égal à environ 3.50 GEL. Possibilité de retirer de l’argent aux distributeurs. Le change se pratique partout dans les banques ou aux guichets de change. Il vaut mieux changer à TBILISSI avant de visiter le reste du pays car les cartes bancaires ne sont pas toujours acceptées.
A peine 5h de vol au départ de PARIS.
Ouverts tous les jours sauf les lundis et quelques jours fériés.
Le séjour minimum est de 3 nuits mais recommandons 7 nuits minimum pour avoir un aperçu complet de ce fantastique pays.
La Géorgie est un pays ancien au carrefour des routes commerciales de la Route de la Soie. Les influences européennes et asiatiques se mêlent depuis des millénaires sur ce territoire, et ce mélange crée une destination originale et surprenante. Vous serez surpris par son patrimoine et ses activités culturelles, comme la découverte des plus vieux vignobles du monde, le ski et les randonnées dans les montagnes du Caucase … Vous allez tomber sous le charme des spécialités géorgiennes très savoureuses !
Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7
Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.
Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.
Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.