Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours au Monténégro. Une carte d’identité en cours de validité suffit pour les séjours inférieurs à 30 jours. Au-delà de 30 jours sur place, un passeport valide est obligatoire.
Pour plus d'informations, consulter le site web : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/montenegro/#entree
2 aéroports internationaux au Monténégro :Tivat et Podgorica.
Transavia propose entre juillet et septembre un vol direct pour Tivat (les jeudi et dimanche), environ 2h30 de vol au départ de Paris. D’autres possibilités de vols réguliers avec escale.
Sinon, on peut choisir d’atterrir à Dubrovnik en Croatie.
Pas de décalage horaire entre le Monténégro et la France.
Pas de vaccin obligatoire.
Monténégrin et l’anglais est assez répandu dans les hôtels.
Depuis son indépendance en juin 2006, malgré que le Monténégro n’est pas membre de l’Union Européenne, il a adopté l’euro.
Sur la côte adriatique et dans les Bouches de Kotor le climat est globalement doux tout au long de l’année avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs avec des températures qui dépassent souvent les 30°C.
La saison s’étend de fin avril à mi-octobre. L’eau oscille entre 21 et 25°C.
Quant au Nord du pays, la neige est omniprésente l’hiver (on peut y aller skier) et la chaleur reprend le dessus l’été avec des températures qui avoisinent facilement plus de 30C° mais avec des nuits fraîches (entre 11 et 15°C).
La voiture de location est la meilleure solution pour visiter le Monténégro ; elle vous permet de parcourir à votre rythme le pays, avec une conduite à droite et une signalisation routière comme celle en France.
Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7
Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.
Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.
Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.