Le climat est variable selon les régions et l’altitude, ce qui explique la grande variété des paysages colombiens.
Le pays peut être visité toute l’année avec une préférence pour la saison sèche qui s’étend de décembre à mars, mais cela correspond également à la période la plus fréquentée y compris pour le tourisme national. Vous pourrez lui préférer d’autres périodes plus tranquilles car au final les variations saisonnières ne sont pas particulièrement marquées et selon les étapes de votre voyage la meilleure saison pourra varier.
Le visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants français pour un séjour inférieur à 90 jours, seul un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour et un billet de retour sont exigés.
Pour plus d'informations, consulter le site web : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/colombie/
Pour les principales compagnies :
Air France propose des vols directs à destination de Bogota.
A partir de fin mars 2017, KLM proposera des vols directs pour Carthagène depuis Amsterdam.
Et Iberia et Avianca proposent des vols pour Bogota via Madrid.
- 7h l’été, - 6h l’hiver
Pas de vaccins obligatoires pour entrer sur le territoire colombien
Le vaccin contre la fièvre jaune peut être recommandé dans certaines régions (régions côtières de l’Altlantique et du Pacifique, région amazonienne et région des Llanos ainsi que dans le département de la Guarija frontalier avec le vénezuela). Cette vaccination est également exigée à l’entrée de la plupart des parcs naturels colombiens.
Il est évidement recommandé d’être à jour dans ses vaccins (diphtérie / tétanos / Polio) et selon les conditions et durée de voyage, typhoide, hépatites A & B , rage peuvent être conseillées.
La monnaie en Colombie est le peso colombien (COP)
A ce jour 1 EUR = 4160 COP (avril 2024)
Il y a des pièces de $50, $100, $200, $500 et $1.000 et des billets de $1.000, $2.000, $5.000, $10.000, $20.000 et $50.000.
Il est conseillé de changer vos devises dans les bureaux de change, hôtels ou banque et en aucun cas dans la rue.
Toutes les grandes villes disposent de distributeurs automatiques (Cajero) dont la plupart fournissent des instructions en anglais et les cartes bancaires internationales sont acceptées dans la majorité des hôtels, restaurants, supermarchés et certaines boutiques.
Longtemps boudée en raison de son instabilité et de sa mauvaise réputation, la Colombie a acquis aujourd’hui une certaine stabilité. On note sur place un réel effort pour donner une meilleure image du pays et pour que les touristes se sentent en sécurité. Comme dans l’ensemble de l’Amérique latine, à partir du moment où les règles élémentaires de précaution sont respectées, les voyageurs peuvent circuler en Colombie sans appréhension sur les régions que nous proposons.
La langue officielle est l’Espagnol.
110 / 220 volts avec 2 fiches plates ou avec une troisième fiche ronde.
Un adaptateur est nécessaire.
Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7
Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.
Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.
Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.