Votre programme
Jour 1
:
France - Las Vegas
Arrivée à Las Vegas et installation à l’hôtel. Après réception des clés de la voiture de location, déambulez sur l’une des artères les plus connues du monde : le Strip. Haut-lieu du jeu et tourbillon insolite, l’avenue aligne nombre d’hôtels de luxe aux décorations époustouflantes et de bizarreries que l’on ne trouve qu’à Vegas. Le soir, réjouissez-vous du spectacle des fontaines du Bellagio avant de vous attabler autour de l’un des buffets de la capitale du divertissement. Nuit à Las Vegas.
Jour 2
:
Las Vegas - Pioche 280 kms
En partant de Las Vegas, prenez l’Interstate 15 Nord puis l’Highway 93 pour rejoindre votre première étape : le Pahranagat National Wildlife Refuge, immense réserve naturelle alternant paysages sublimes et observation d’oiseaux. Ensuite, direction Alamo pour une pause gourmande au Windmill Ridge Restaurant & Lodging, réputé pour ses pâtisseries à tomber par terre.
Deux possibilités s’offrent à vous : les férus de randonnées et de nature luxuriante prendront la Great Basin Highway, vers Kershaw-Ryan State Park où ils pourront randonner à loisir. Ou continuez vers le Nord pour passer quelques heures au sein du Cathedral Gorge State Park et admirer ses impressionnantes formations rocheuses.
Nuit à Pioche, ville minière marquée par l’Histoire.
Jour 3
:
Pioche - Ely 173 kms
Ce matin direction les Lehman Caves en poursuivant vers le Nord pour une sortie spéléologique. Vous admirerez les stalagmites et stalactites qui peuplent cet immense réseau souterrain. Vous pourrez également faire la rencontre des plus vieux êtres vivants sur Terre, les « Bristlecone Pine Tree » en vous baladant dans le parc. Ensuite vous prendrez la direction d’Ely via la Highway 50 et découvrirez l’un des trains emblématiques de la région : le Nevada Northern Railway. Ne passez pas à côté du White Pine County Museum pour retracer l’histoire de cette zone géographique. Nuit à Ely.
Jour 4
:
Ely - Lake Tahoe 544 kms
Aujourd’hui partez tôt pour empruntez la route la plus solitaire des Etats-Unis : la Highway 50 ! Si sauvage que l’on vous propose de tamponner votre guide de survie à chaque étape franchie pour attester de votre ténacité. Les panoramas grandioses se succèdent jusqu’à Eureka où vous pourrez faire le tour de plusieurs bâtiments historiques tels que l’Eureka Opera House, le Sentinel Museum, et l’Eureka County Courthouse. Prenez ensuite la direction d’Austin, ville historique de l’âge d’or minière. Elle comporte son lot de curiosités à l’instar du Saloon International Café and Bar.
Enfin, la gigantesque dune de sable de Fallon vous accueillera pour des moments forts en émotion. Glissez sur ses flancs de 3,2 kilomètres en véhicule tout-terrain ou en surf. Nuit à Lake Tahoe.
Jour 5
:
Lac Tahoe
Le Lake Tahoe est un incontournable de la région. C’est l’un des lacs les plus profonds du Monde avec une profondeur moyenne de 305 mètres. C’est aussi l’une des bases de loisirs préférée des américains. Arrêtez-vous au Lake Tahoe State Park et à Sand Harbor où s’alignent de longues plages de sable fin avec des panoramas alternant entre criques, montagnes et forêts. L’hiver, des dizaines de stations de ski accueillent les amateurs de glisse.
C’est aussi l’occasion d’approcher la culture indienne avec le site de Cave Rock, site sacré où une formation rocheuse datant de plus de 3 millions d’années continue de susciter l’intérêt des visiteurs de la région.
Au Sud-Est, Zephyr Cove attend les aventuriers qui aiment les sensations fortes avec des sessions de jet-ski, de parachute ascensionnel… mais également de farniente dans un cadre enchanteur. Nuit à Lake Tahoe.
Jour 6
:
Lake Tahoe - Tonopah 385 kms
Départ pour la plus vieille ville du Nevada : Genoa. Ambiance authentique garantie au sein de son saloon. Carson City et Reno, à proximité, sont également riches en découvertes.
Découvrez ensuite l’un des plus grands camps miniers à l’Ouest de Virginia City et appréciez la balade sur les trottoirs en bois de Comstock Lode. Entre shopping dans des boutiques antiques et balades en véhicules d’antan, imprégnez-vous de l’atmosphère de l’une des villes les plus riches de l’époque du Far West. La journée se terminera à Tonopah avec un voyage dans le temps garanti. Nuit à Tonopah.
Jour 7
:
Tonopah - Death Valley - Beatty 253 kms
Continuez votre périple au coeur du Far West vers la ville fantôme de Goldfield (l’une des plus grandes exploitations minières d’époque) située à 30 minutes de Tonopah. Si possible, ne manquez pas les Goldfield Days organisés une fois par an pour revivre ces heures glorieuses.
Prochaine étape, Beatty vous ouvre les portes de la Death Valley. L’inoubliable Vallée de la Mort porte bien son nom entre paysages désertiques mais grandioses et chaleur étouffante. Le village est folklorique et promet une ambiance à nulle autre pareille ! C’est également l’occasion de visiter Rhyolite, petit village fantôme à 10 minutes de route à peine. Nuit à Beatty.
Jour 8
:
Beatty - Las Vegas 189 kms
En retournant vers le Sud, marquez un stop à Pahrump et ses entreprises vinicoles. Le moment rêvé pour déguster un verre de vin en déjeunant avant de rejoindre le majestueux Red Rock Canyon. Il serait dommage de passer à côté du coucher de soleil qui embrase l’endroit. L’aventure prend fin à Las Vegas où vous vivrez une dernière nuit de folie avant de rejoindre votre domicile.
Jour 9
:
Las Vegas - France
Voici venu le temps de rentrer, restitution de la voiture de location à l’aéroport et envol pour la France. Nuit dans l’avion.
Jour 10
:
France
Vos hébergements
Las Vegas :
Flamingo Hotel
4 *
Etape 1 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Panaca :
THE OVERLAND HOTEL
3 *
Etape 2 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Ely :
NEVADA AND GAMBLING HALL
3 *
Etape 3 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Stateline :
HARRAHS RESORT
3 *
Etape 4 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Tonopah :
MIZPAH HOTEL
3 *
Etape 5 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Beatty :
DEATH VALLEY INN
3 *
Etape 8 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Las Vegas :
Flamingo Hotel
4 *
Etape 9 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ETATS-UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients). Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris). L’autorisation électronique de voyage : ESTA Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.