Hébergement
Au nombre de 83 villas, elles sont toutes conçues de la même façon. Il existe différents types par rapport à la localisation. Notre conseil, optez pour la catégorie la plus basse, monter en gamme n'apporte pas grand chose en plus.
Les villas sont clôturées par des murs de bois en lattes. Dès le passage de la porte d'entrée, on apprécie la beauté de la villa. Au centre, une piscine d'environ 8 m sur 4 qui est entourée par un sol en bois. A l'opposé du bâtiment, un kiosque en teck que l'on appelle localement sala est équipé de mobilier tels que sofa, table à manger et transats pour vivre pleinement à l'extérieur même s'il y a une pluie tropicale. A noter, chaque sala a son meuble garni de snacks, boissons et dispose d'une cave à vins à déguster au bord de la piscine. Autre originalité, la piscine est séparée de la baignoire extérieure en terrazzo par une vitre. Toujours depuis la terrasse on aperçoit l'intérieur des villas au travers de larges baies vitrées ouvertes sur la salle de bains et la chambre à coucher.
On entre dans la villa, en elle-même, par la chambre à coucher. Le charme s'opère par le choix des tissus des coussins, le toit en alang alang, le parquet en bois exotique chocolat, le grand ventilateur, les objets artisanaux et l'agencement du lit avec moustiquaire, tête de lit en fibre tressée. Le lit donne face à la piscine ouverte par la grande baie vitrée. Le soir, le service de chambre occulte les vitres par d'épais rideaux en soie jaune. Le bureau et le dressing sont en prolongation de la chambre à coucher. C'est parfait pour ranger toutes vos affaires. La pièce fait la jonction avec la salle de bains. Elle est perpendiculaire à la chambre à coucher. Elle vous marquera par sa grandeur et sa large ouverture sur la piscine. Pour les personnes pudiques ou qui voyagent entres amis, une porte coulissante et des stores en bois maintiennent l'intimité. Le sol et les deux vasques sont en terrazzo blancs, ce qui donne de la fraîcheur. Les WC sont séparés. Douche intérieur et extérieur. Comme indiqué précédemment, la baignoire est extérieure dans la piscine.
Bon à savoir :
Information : Attention! Piscines danger pour les petits.
Votre chambre a accès direct à une piscine. Celle ci n'est pas sécurisée comme en France. La loi est différente. Installer des enfants dans ce type de chambre veut dire qu'ils seront sous votre vigilance de tous les instants. Votre responsabilité est alors pleine et entière. Nous ne voulons pas vous priver du plaisir d'une chambre avec piscine, néanmoins il est bon que les choses soient dites, et écrites.
Côté équipement, on ne remarque pas de fausses notes : climatisation réglable, internet wi-fi gratuit, choix dans les coussins, coffre-fort, plateau de courtoisie bien fourni, produits d'accueils signés Anantara, linge et literie de premier ordre.
Pour les enfants : dans la chambre à coucher on peut loger le premier enfant sur le sofa et le deuxième en lit supplémentaire. Il existe des villas qui se connectent entre elles et qui ont des chambres à deux lits.
Au niveau des localisations, les Pool Villas, au nombre de 13, se trouvent le plus éloignées de la plage, proche du spa. La distance est tout à fait acceptable, c'est pour cela que nous vous la conseillons. Les Garden Pool Villas (30 villas) sont au centre du resort. Les Lagoon Pool Villas (28 villas) sont les plus proches de la mer. Les Sala Pool Villas ont un petit kiosque qui surplombe le jardin luxuriant. Peu d'intérêt. Enfin, la Similan Suite est l'unique villa avec deux chambres. Il aurait été plus judicieux d'en construire plus pour les familles. Mais on ne refera pas l'hôtel...
Restaurant
Un large choix s'offre à vous. Le restaurant principal se nomme le Sala. Le petit déjeuner est sous forme de buffet à la présentation raffinée et aux mets inventifs. Lors de notre dernier passage, on proposait une boisson à base d'herbe à la texture étrange. On peut toujours essayer et se rabattre sur un classique jus d'orange si la potion est trop difficile à avaler. Le reste de la journée, on sert à la carte des spécialités méditerranéennes.
The Tree House est un bar proposant des tapas à la mode thaïe. Il domine le resort et entoure un majestueux frangipanier. Le moment privilégié est au coucher du soleil. Décoration inventive avec rideaux de perles rouges qui cloisonnent l'espace. The Tasting Room regroupe une cave avec un large choix de vins du monde entier en associant fromages et charcuteries.
Le Sea.Fire.Salt est le restaurant situé au bord de plage dans un bâtiment entièrement vitré à l'ambiance bleutée. La salle à manger est aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur sur une terrasse en bois face à la mer. L'endroit est très agréable le soir.
Pour terminer la palette des tentations, le bar de la piscine propose toute la journée un large choix de cocktails originaux.
Sports et Loisirs
Spa :
Le Anantara Spa est la signature Spa de l'établissement. Une marque reconnue d'excellente qualité, réputée pour ses traitements à base de produits naturels. Il s'agit d'un petit village à part. La décoration est superbe et du coup les tarifs sont un peu onéreux.
Grande piscine à carreaux bleu foncé avec jets d'eau sortant de statues en étain et transats insérés dans le bassin. Bains bouillonnants et espace pour les enfants. Il y a beaucoup d'espace pour profiter des transats.
A noter que la plage est protégée. Les autorités n'acceptent pas que l'on y installe de transats afin de laisser les tortues y pondre. Mais, on y circule librement.
Côté sport, pas de sports motorisés, c'est une aubaine pour nos oreilles. Contre participation, on propose des activités nautiques écolos tel que du kayaking. Fitness center et 3 courts de tennis.
Le bureau d'excursions suggère un large choix de sorties maritimes ou terrestres dont la thématique est souvent celle de la découverte de la nature. Comme quoi, Phuket ne se réduit pas à Patong et à son urbanisme anarchique.
Pour les enfants, toute l'année et jusqu'à 12ans, le Turtle Club est leur espace de jeux avec monitrices thaïes.
A votre disposition
A côté de la réception, la boutique est de qualité. Une bibliothèque complète les services avec des ordinateurs à disposition.
Notre Avis
L'Anantara a réussi à créer un esprit thaï avec beaucoup de goût et d'invention. Un sanctuaire exquis !
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Formalités
1/ FORMALITES THAILANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Avant de voyager en Thaïlande, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration : de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ; que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière, sous peine de se voir refuser l’entrée sur le territoire thaïlandais sans intervention possible de l’ambassade. Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.