Votre programme
Jour 1
:
France - Miami
Arrivée à Miami et prise de la voiture de location à l’aéroport. Vous sentirez immédiatement le rythme des tropiques, ou comme le chante si bien Will Smith : « Welcome to Miami, Bienvenidos à Miami » ! Ici vous verrez que l’espagnol est aussi, voire, plus utilisé que l’anglais et tout se dit dans les deux langues. Miami ne laisse pas indifférent : palmiers, architecture, océan turquoise, ambiance américano-latino-tropicale, tous ces mélanges séduisent et dépaysent instantanément les voyageurs ! L’atmosphère, cosmopolite et multiculturelle vous charmera instantanément. Arrivée à Miami Beach et installation à l’hôtel. En fonction de l'heure, petite balade dans South Beach ou petit plouf dans l’océan. Nuit à l’hôtel.
Jour 2
:
Miami
Aujourd’hui, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Partez en matinée pour une visite, afin de mieux comprendre Miami, son héritage historique, architectural, culturel et artistique. Différents tours à pied ou à vélo, guidés en français et en petits groupes, proposent en 3h30 en moyenne, de découvrir différents quartiers et facettes de Miami : South Beach, ses édifices pastel et le magnifique héritage Art-Déco. Wynwood, véritable pépite artistique et musée du street-art à ciel ouvert. Little Havana, où vous comprendrez pourquoi salsa, cigares et gastronomie cubaine sont si importants dans la culture contemporaine à Miami (le tout en option). Après-midi libre pour profiter de la piscine ou de la plage. En soirée, promenez-vous sur Ocean Drive, ambiance garantie ! Ou faites une croisière dans la baie de Miami au coucher de soleil (en option). Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Miami - Key West (3h30 environ)
Aujourd’hui, route vers la pointe Sud de la Floride en direction de l’archipel des Keys. Vous emprunterez la célèbre Overseas Highway (US 1) jusqu'à Key West. Cette route, composée de 42 ponts, enjambe quelques 32 îles et permet des stops sur quelques criques paradisiaques de Floride ! En route, halte à Key Largo pour son parc d’Etat, le très beau Pennekam State Park, premier parc marin des Etats-Unis. Vous pourrez y faire une sortie en mer ou de la plongée, ses fonds sont mondialement réputés : L’eau est très claire et la vie sous-marine abondante, vous ne serez pas déçus ! (en option). Filez ensuite à Key West. La balade le long du Pelican Path ou à bord du Conch Tour Train donne un bon aperçu de la ville (en option). Installation à l’hôtel puis balade dans la vieille ville ou sur la marina. Ne manquez pas la visite de la maison d'Hemingway. Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Key West – Naples (4h30 environ)
Ce matin, cap sur Naples, sur la côte du Golfe du Mexique. En remontant sur le continent, arrêtez-vous à l’entrée du parc national des Everglades et faites un tour en air-boat dans les fameux marécages : grues cendrées, ibis et évidemment les fameux alligators sont au rendez-vous ! (en option). Continuation vers Naples, installation à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter de la belle plage qui s’étend sur des kilomètres. En soirée, flânez dans la vieille ville au charme hispano-floridien. Prévoyez de diner dans l’un des restaurants de la Fifth Avenue, artère animée. Nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
Naples - Sarasota - Clearwater (3h15 environ)
Ce matin, vous longerez la côte du golfe du Mexique vers le nord, en direction de Sarasota, où les résidences secondaires de Thomas Edison et d'Henry Ford valent une visite. Un petit crochet par les îles de Sanibel et Captiva (péage) pour louer un vélo et visiter le Ding Darling State Park est aussi possible. Dans la foulée, faites un tour en kayak pour admirer de plus près la mangrove (en option). Arrivée dans l’après-midi à Clearwater, station balnéaire réputée. Sa plage est superbe et son centre-ville animé. Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Clearwater
Journée de détente pour profiter des installations de l’hôtel ou lézarder à la plage. Ici, le sable est blanc et fin, l’eau est cristalline. La plage de Clearwater est classée chaque année parmi les 10 plus belles plages de Floride et du pays ! Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Clearwater – Orlando (2h environ)
Aujourd’hui, filez en direction d’Orlando, capitale du divertissement ! En chemin, vous pourrez faire un stop dans la ville de Tampa, et faire la pause-café ou déjeuner dans le quartier historique d’Ybor City, au charme hispanico-cubain. Arrivée à Orlando idéalement en tout début d’après-midi pour commencer à profiter pleinement des nombreuses activités. Un jour et demi ne sera pas de trop. Selon vos envies, il est déjà possible de visiter l’un des nombreux parcs d’attractions ou de consacrer une partie de l’après-midi à votre shopping. Les plus grands outlets du pays, ces magasins d’usine à prix imbattables, sont à Orlando et vous trouverez forcément votre bonheur. Ce soir, si votre séjour tombe pendant la saison, allez voir un match de basket de l’équipe Orlando Magic. Une soirée du championnat NBA est toujours garantie d’ambiance à l’américaine ! Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Orlando
Aujourd’hui, journée complète consacrée à l’un des parcs d’attractions d’Orlando. Ils sont immenses aussi sélectionnez celui que vous visiterez pour en profiter au maximum. Selon vos envies vous pourrez aller à Disney World, Seaworld ou Universal Studios. Les 4 parcs de Magic Kingdom, Animal Kingdom, Disney’s Hollywood Studios et Epcot, plus 2 parcs aquatiques forment l’immense domaine de Disney World. Il faudrait une semaine entière pour tout faire en famille, aussi choisissez bien ! Pour les familles avec pré-ados et adolescents, entre amis ou en couple, nous vous recommandons les 2 domaines Universal Studios, où les roller-coasters, projections 3D, attractions autour des grands films américains et surtout pour les fans, le monde magique d’Harry Potter reconstitué, vous feront passer une journée sous le signe du rire et de la détente ! (le tout en option). Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Orlando - France
Ce matin, profitez encore un peu de la piscine avant de plier bagages et de prendre la direction de l’aéroport d’Orlando. Restitution de votre voiture et envol vers la France.
Jour 10
:
Arrivée en France
Arrivée en France dans la matinée.
Vos hébergements
Miami :
Shelborne South Beach
3 *
Etape 1 - 2 nuits - Shelborne South Beach 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Key West :
Fairfield Inn & Suites Key West
3 *
Etape 2 - 1 nuit - Fairfield Inn & Suites 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Naples :
Trianon Old Naples
3 *
Etape 3 - 1 nuit - Trianon Old Naples 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Clearwater :
Hilton Clearwater Beach
4 *
Etape 4 - 2 nuits - Hilton Clearwater Beach 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Orlando :
Sheraton Lake Buena Vista Resort
3 *
Etape 5 - 2 nuits - Sheraton Lake Buena Vista Resort 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ETATS-UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients). Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris). L’autorisation électronique de voyage : ESTA Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.