Votre programme
Jour 1
:
France - Los Angeles
Arrivée à Los Angeles, prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport.
En fonction de l’horaire d’arrivée de votre vol, rejoignez Santa Monica et sa célèbre jetée qui vous offrira un premier coucher de soleil spectaculaire sur le Pacifique. Faites un tour sur l’emblématique grande roue qui fonctionne à l’énergie solaire et dégustez votre 1er burger ou hot-dog au Pier Burger.
Jours 2 à 3
:
Los Angeles
2 journées consacrées à la découverte de L.A !
A votre rythme et selon vos envies. Partez à la recherche des étoiles de vos stars préférées sur le Walk of Fame, prenez une photo avec Dark Vador ou Spiderman, visitez le musée de Madame Tussaud ou le Kodak Theatre, poser vos mains sur les empreintes des célébrités. Pour admirer le fameux « Hollywood Sign » rejoignez le 4ème étage du centre commercial Hollywood & Highland Center. Vous trouverez une plate-forme d'observation d’où vous pourrez admirer les lettres “Hollywood”. Déjeuner rapide au Grand Central Market dans le Downtown, marché fermier très fréquenté par les Angelenos, vous serez séduit par l’ambiance de ce marché couvert. Cet après-midi, louez des vélos et parcourez le boardwalk qui longe l’océan jusqu’à Venice ou encore Marina Del Rey.
Pour votre seconde journée, dans la cité des anges, nous vous suggérons la visite de l’un des nombreux parcs d’attractions de la ville : Disneyland un must même si vous connaissez déjà Disneyland Land Paris, Knott’s Berry Farm avec ses montagnes russes, le Camp Snoopy pour les plus petits et des attractions à la découverte de l’ouest (indiens, ville fantômes …) ou encore les Studios : Universal sur le thème du cinéma et Warners Bros qui propose désormais des visites en français.
Jour 4
:
Los Angeles - Palm Springs (180 km)
A moins de 2h de Los Angeles, rejoignez la ville de Palm Springs, cet oasis du désert de Mojave qui fût le refuge des stars Hollywoodiennes dans les années 50. Aujourd’hui, la capitale du glamour est devenue le paradis des golfeurs et offre une vie décontractée au cœur du désert !
Laissez-vous séduire par la splendeur du désert californien qui enveloppe cette région, admirez les millions d’étoiles au-dessus de votre tête et appréciez le calme pour vous retrouver.
Jour 5
:
Palm Springs
Les activités sont nombreuses dans la région, vous n’avez qu’à choisir : envolez-vous du désert de Sonora vers les sommets des montagnes San Jacinto grâce au Palm Springs Aerial Tramway, dévalez les toboggans du parc aquatique Wet’n Wild (ouverture 2020), marchez sur les terres indiennes d’Agua Caliente, explorez le parc national de Joshua Tree avec ses cactus et yuccas géants, survolez le désert panoramique de la région en montgolfière ou encore découvrez la faille de San Andreas (excursion guidée à réserver à l’avance).
Jour 6
:
Palm Springs - San Diego (285 kms)
Ce matin, départ pour l’extrême sud de la Californie.
Arrêt à Borrego Springs, petite ville au cœur du parc d’état d’Anza Borrego. La ville est classée réserve officielle internationale de ciel étoilé, destinée à protéger le ciel nocturne contre la pollution lumineuse. Des séances d’observations des étoiles ont d‘ailleurs lieu tous les soirs. Le long des routes se dressent d’immenses animaux préhistoriques et fantastiques en métal, vos enfants vous adorer ! Continuation vers San Diego, très influencé par le Mexique tout proche, vous apprécierez son cadre idyllique au bord de l’océan, entre deux baies bien protégées et sa formidable douceur de vivre.
Jour 7
:
San Diego
Commencez par visitez le porte avion USS Midway, accosté dans le port de San Diego, rejoignez le Balboa Park qui regroupe de nombreux musées dont le spectaculaire Aerospace Museum et le zoo de San Diego, réputé comme l’un des plus riches et beaux zoos du monde.
Après une journée bien remplie, rejoignez le littoral qui s’étend sur plus de 100km de sable fin, de criques rocheuses absolument magnifiques. Farniente sous les palmiers pour finir ce beau périple californien. Clou du spectacle, il n’est pas rare de voir des phoques étalés sur le sable de certaines plages.
Jour 8
:
San Diego - Los Angeles - France (200 kms)
Retour vers Los Angeles. Restitution de votre voiture à l’aéroport et envol retour vers la France. En fonction de l’horaire de votre vol retour, une nuit à Los Angeles pourra être ajoutée.
Jour 9
:
France
Vos hébergements
Los Angeles :
Ramada Plaza West Hollywood
3 *
Etape 1 - 3 nuits - Hôtel Ramada Plaza West Hollywood ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Palm Springs :
Palm Mountain Resort & Spa
3 *
Etape 2 - 2 nuits - Hôtel Palm Mountain Resort & Spa ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
San Diego :
Best Western Plus Bayside Inn
3 *
Etape 3 - 2 nuits - Hôtel Best Western Plus Bayside Inn ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ETATS-UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients). Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris). L’autorisation électronique de voyage : ESTA Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.