Hébergement
Au cœur d’un superbe jardin : 22 villas de style hispanique de 2 étages comprenant 49 chambres et suites.
Le parti pris décoratif des chambres est résolument colonial avec huisseries en bois exotique, meubles en bois massif et murs clairs. Tonalités sobres : canapés blancs, coussins beiges et marron. Des coloris taupe, safran, pourpre réveillent l’ensemble. Quelques notes caribéennes égayent les murs. Tous les tableaux sont signés par des artistes de Sainte Lucie.
Cap Maison compte plusieurs catégories de chambres se distinguant principalement par leur vue, la présence ou non d’une petite piscine privée et bien entendu, leur superficie.
La 1re catégorie de chambre est la Vue Jardin. Avec ses 38 m², elle possède un bel espace intérieur avec salon, chambre et terrasse ou balcon aménagé. Le lit king size fait face à une grande baie vitrée ouvrant sur l‘extérieur. Joli fauteuil colonial en bois et rotin avec repose-pied assorti sur le balcon. Confortable méridienne au bout du lit pour admirer les luxuriants jardins tropicaux.
La salle de bains est spacieuse. Belle faïence hispanisante peinte à la main. Marbre beige au sol et murs blancs. Grande douche à l’italienne et une vasque. Produits d’accueil Aqua di Parma et sèche-cheveux à disposition. Toilettes séparées.
On passe ensuite aux suites avec la junior suite Vue Océan. Située au premier ou au deuxième étage, elle offre une belle surface de 46m2. Si la décoration est sensiblement identique, la vue est fabuleuse. La salle de bains est un peu plus grande et comprend deux vasques. On apprécie la véranda privée, le petit coin salon, et pour certaines, la douche extérieure.
Les Suites Villa quant à elles sont idéales pour les familles. De 185 m² à 200 m², elles se déclinent en 2 ou 3 chambres et ont toutes vue sur la mer. Certaines sont également pourvues d’une petite piscine privative (5m x 3m environ) sur la terrasse pour les suites situées au premier étage, sur les toits pour celles du second étage. Originalité garantie. Toutes possèdent cuisine équipée, salon, salle à manger et terrasse aménagée.
De série dans toutes les chambres et suites : climatisation, ventilateur, TV écran plat, lecteur DVD, station Ipod, enceintes Bose, téléphone, service de thé et café, minibar réapprovisionné quotidiennement, fer à repasser, coffre-fort, WiFi gratuit.
Toutes les villas à une chambre sont prévues pour deux adultes seulement.
Restaurants
Le restaurant principal, « The cliff at Clap » est largement ouvert sur la mer. Sans doute le mieux situé de toute l’île. Au menu : déjeuners et dîners gastronomiques. Juste à côté, le Cliff bar sert des repas légers le midi et des tapas le soir. À ne surtout pas manquer : les cocktails maison à base de fruits de saison.
Le tout nouveau restaurant de la plage « The Naked Fisherman » permet de déjeuner et dîner les pieds dans le sable.
Également 3 autres bars perchés sur les hauteurs, chacun avec une spécialité.
À noter : l’excellente cave à vin que vous pourrez visiter en compagnie du sommelier de Cap maison.
Sports & Loisirs
Située tout en bas de ses 92 marches, une plage tout à fait divine. Efforts vite récompensés par la beauté des lieux. Chaises longues à l’ombre des parasols.
En plus des piscines privatives, l’hôtel propose une piscine sur deux niveaux à proximité du restaurant.
Si la baie est interdite aux sports nautiques motorisés – tranquillité assurée- l’hôtel offre un large éventail d’activités nautiques et terrestres : kayak, hobbie cat, planche à voile, snorkelling, fitness, yoga,...
Avec participation :
Pour se faire dorloter, un Spa de 3 salles avec produits Sothys.
Un Golf 18 trous à proximité.
Possibilité de croisières privées à bord du yacht de l’hôtel.
Et aussi, un vaste programme d’excursions, cours de cuisine ou sorties observation des oiseaux.
A votre disposition
Parking, Wifi, bureau de change, boutiques, médiathèque, bagagiste.
Notre Avis
Un boutique-hôtel attachant. Parfait pour découvrir le Nord de sainte Lucie ou à combiner avec un séjour à la Martinique toute proche.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES SAINTE-LUCIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français en provenance de France métropolitaine, Martinique et Guadeloupe peuvent être exemptés de l’obligation de présenter un passeport lors de leur entrée à Sainte-Lucie, pour autant qu’ils soient en mesure de présenter une carte d’identité en cours de validité. Les passagers à destination de Sainte-Lucie arrivant par voie aérienne sont invités à compléter, préalablement à leur arrivée, le formulaire électronique d’entrée disponible sur le site https://www.stlucia.org/fr/entry/.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.