Votre programme
Jour 1
:
France - Hanoï
Envol pour Hanoï sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2
:
Hanoï
Arrivée à l’aéroport de Hanoi puis transfert à votre hôtel.
Profitez du temps libre pour vous installer.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Aucun
Jour 3
:
Hanoï
Petit-déjeuner à l’hôtel.
La matinée sera consacrée à la visite de la capitale vietnamienne : vous découvrirez d’abord le mausolée de Hô Chi Minh (à l'extérieur), dont l'architecture rappelle le mausolée de Lénine à Moscou. Vous visiterez ensuite la Maison sur Pilotis, ainsi que la Pagode au Pilier Unique, construite au XIe siècle par l'empereur Ly Thanh Tong.
Finissez la matinée par le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne.
L’après-midi, nous vous proposons une visite éducative dans un village d’artisanat traditionnel (Durée: 3 heures)
L’équipe de Vun Art vous accueillera chaleureusement à votre arrivée dans le plus vieux temple de la communauté, un temple vert impressionnant. Après les présentations vous écouterez l’histoire de la communauté d’artisanat traditionnel et apprendrez tout de ses missions ainsi que des produits qu’on y réalise. Vous pourrez ensuite vous essayer à la peinture sur tissu sous la supervision d’un artisan local. Ce dernier ne sera peut-être pas capable de s’exprimer par la parole mais vous pourrez le comprendre grâce au langage des signes et au langage corporel. Une fois votre création achevée, vous pourrez vous balader dans la communauté et découvrir la vie de ses habitants, vous pourrez voir l’atelier de fabrication de la soie, la maison où l’on teint ce tissu de façon traditionnelle, une maison communautaire ainsi que d’autres lieux à la beauté authentique.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Petit-déjeuner
Jour 4
:
Hanoi - Pu Luong (180 km – 4h30/5h00)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la réserve naturelle de Pu Luong, peuplée de thaïs blancs et de Muong. La balade dans le parc sera l’occasion de voir une riche flore et faune avec plus de 1000 espèces de plantes répertoriées et de nombreuses espèces d’oiseaux.
L’après-midi trajet jusqu’au pont de Chien Lau, d’où vous commencerez une petite marche de 7 kilomètres pour découvrir les moulins à eau situés le long de la rivière Cham.
Puis vous continuerez votre marche jusqu’au pont de Tan Lap pour retrouver votre véhicule et retour au Lodge.
Nuit au lodge.
Distance et durée de la marche : 5 kilomètres - 2h 30min
Repas : Petit déjeuner, Déjeuner
Jour 5
:
Pu Luong
Petit-déjeuner au lodge.
Journée pour découvrir la beauté de la réserve en marchant sur les chemins entre les villages et rizières.
Option de visite : une randonnée de 19 ou 6 kilomètres.
Début de la randonnée par une descente vers la vallée face au lodge puis marche sur les chemins entourés de rizières en terrasses via le village de Don. Puis continuation sur des sentiers traversant des champs de maïs, des terrasses et de petits villages.
Après votre pique-nique profitez d’un moment de repos et de la fraîcheur de la rivière puis trajet retour pour le Resort.
Fin d’après midi libre.
Le parcours peut être réduit à 6 kilomètres de randonnée- 3 heures de marche avec retour au lodge pour le déjeuner.
Nuit au lodge.
Distance et durée de la marche : 19 kilomètres – 6h
Note : La randonnée demande d’être équipé de bonnes chaussures de marche, pantalon long, protection solaire.
Repas : Petit déjeuner, Déjeuner
Jour 6
:
Pu Luong - Ninh Binh (135 km – 3h30)
Petit-déjeuner au lodge.
Départ en matinée en direction du site de Hoa Lu. Vous emprunterez une route qui traverse des paysages verdoyants et pittoresques. Vous arriverez vers midi dans un village, où vous déjeunerez chez l’habitant.
En début d’après-midi vous retournerez au village de Gia Hung où vous prendrez un vélo pour partir découvrir les villages alentours et leurs habitants. Arrivés dans la réserve naturelle de Van Long, vous embarquerez à bord de petites barques à rames typiques pour une promenade à travers les rizières et le paysage spectaculaire de pitons rocheux, de canaux et de végétation (1h 30min). Vous effectuerez ensuite le trajet jusqu’à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Distance et durée de la balade à vélo : 8 kilomètres – 1 heure
Repas : Petit déjeuner, Déjeuner chez l‘habitant
Jour 7
:
Ninh Binh – Halong (180 km – 3h30)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous partirez le matin par la route en direction de Halong, où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière dans l'incontournable baie d’Halong, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l'un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l'eau. La baie d’Halong comprend quelques 1 900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui valut d'entrer au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1994. Le déjeuner et le dîner seront pris sur la jonque : menu à base de fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau.
Nuit sur la jonque.
Repas : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner.
Jour 8
:
Halong – Hanoi (170 km – 4h00) - Train de nuit pour Dong Hoi
Petit-déjeuner sur la jonque.
Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. Puis la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu'à votre débarquement en fin de matinée. Arrêt pour visiter la pagode de But Thap sur la route.
Vous retournerez ensuite à Hanoi. Pas de chambre pour le day use à Hanoi.
Transfert directement à la gare de Hanoi pour le train de nuit vers Hue.
Nuit à bord du train local (Cabine climatisée avec couchettes molles - 4 personnes / cabine)
Repas : Petit déjeuner, Brunch.
Jour 9
:
Dong Hoi - Phong Nha (60 km – 1h00)
Arrivée à la gare de Dong Hoi, vous serez accueillis par le guide franconphone local. Petit-déjeuner dans le restautarant local. Départ pour Phong Nha.
Ensuite vous prendrez un bateau pour naviguer sur la rivière Son et admirer les jolis paysages sur les rives. Quand vous arriverez à l’entrée de la grotte vous aurez la sensation d’entrer dans la bouche d’une créature gigantesque : l’incroyable grotte de Phong Nha est la plus longue grotte d’Asie du Sud-est. Quand vous regagnerez le ponton, vous irez voir la grotte de Thien Duong, une autre cavité fantastique, la plus grande dans son genre dans le parc national de Phong Nha Ke Bang dans le centre du Vietnam. Ici, les stalactites sont plus diverses et dépendent de votre perspective et de votre imagination : chaque voyageur verra différentes formes et images.
Nuit à l’hôtel.
Remarques :
- Pendant la saison des pluies, (septembre, octobre et novembre) le niveau de l’eau élevé peut empêcher l’accès aux grottes.
- Pendant l’été, la visite des grottes doit être organisée tôt dans la matinée ou à l’heure du déjeuner afin d’éviter les foules de visiteurs vietnamiens.
Repas : Petit déjeuner
Jour 10
:
Balade en vélo au Village de Phong Nha
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous pour recevoir quelques conseils de sécurité concernant les routes du village et être briefé sur le programme de votre journée.
Vous pédalerez aux abords de la rivière Son avant d’arriver au village Bong Lai, où vous aurez la chance de participer aux activités agricoles locales. Vous poursuivrez votre route jusqu’au village de Gia Hung où vous gouterez à l’un des meilleurs vins de riz fait-maison de la région ! Vous apprendrez les procédés de fabrication de cet alcool local et dégusterez plusieurs saveurs différentes.
Après avoir quitté le village, vous monterez à bord d’un ferry afin d’atteindre la rive opposée. Vous continuerez votre balade à vélo à travers les chemins bruts et vallonnés de la vallée de Bong Lai. Vous vous arrêterez dans une ferme locale et rencontrerez un couple de vétérans. En attendant qu’un repas à base de produits fermiers soit servi, vous pourrez échanger avec ce couple afin d’en apprendre plus sur leur passé. Ensuite, vous traverserez la rivière Rao Con avant d’atteindre l’un des endroits phares de Phong Nha, The Pub With Cold Beer. Profitez de l’air frais et du panorama, accompagné d’une boisson rafraichissante. Puis, vous bénéficierez d’un peu de temps libre pour vous relaxer avant de reprendre la route du retour à vélo, à travers les plantations de bananiers et les champs de riz.
Nuit à l’hôtel.
Distance : de 17 kilomètres à 28 kilomètres
Repas : Petit déjeuner, Déjeuner
Jour 11
:
Phong Nha – Hue (230 km – 4h30)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Hue.
L'après-midi sera consacré à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, un des plus beaux sites de Hué, qui respire la quiétude et constitue un modèle d'art vietnamien traditionnel. Ce sera aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie des Nguyen (XVIe – XXe siècles) et de l'invasion coloniale française. La visite se poursuivra avec la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Érigée à l’abri d’une vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh, qui voulait jouir d'un emplacement très calme. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, vous pourrez apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. Vous regagnerez Hué en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Petit-déjeuner
Jour 12
:
Hue
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin vous visiterez la Citadelle Impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Remarquable par son allure de forteresse retranchée (inspirée des fortifications de Vauban) en plein cœur de la ville, elle occupe un périmètre de plus de 10 kilomètres.
Ensuite, vous embarquerez sur un cyclo local pour un tour culinaire qui vous emmènera de l’autre côté de la rivière après avoir traversé le Pont Phu Xuan. Vous vous arrêterez d’abord dans une petite rue où se trouve un restaurant local authentique où vous pourrez goûter des gâteaux de riz élaborés tels que les Banh Beo, les Banh Nam ou les Banh Ram It. Vous poursuivrez votre escapade autour de l’incroyable Citadelle Impériale et vous arrêterez une deuxième fois pour goûter une sorte de crêpe très spéciale : le Banh Khoai, que vous pourrez tremper dans une délicieuse sauce locale. Vous traverserez un autre pont joliment décoré et votre cyclo quittera lentement le quartier de la Citadelle Impériale pour vous conduire dans une autre petite rue où vous vous arrêterez dans un célèbre restaurant de Bun Bo Hue. Vous aurez alors l’occasion de savourer de généreuses portions du plat typique de Hue composé de délicieuses nouilles servies avec du bœuf et de la sauce légèrement piquante par-dessus. Vous reprendrez la route pour visiter une célèbre boulangerie réputée pour ses gâteaux avant de finir votre tour culinaire en beauté dans un café situé sur la berge et qui offre une très belle vue sur la Rivière des Parfums.
L’après-midi sera consacré à une escapade à vélo et un tour en bateau dans le lagon de Tam Giang.
Sur la route pour vous rendre dans la région autour du lagon de Tam Giang vous traverserez de beaux paysages de campagne, des rizières et des villages de pêcheurs. A votre arrivée dans la petite maison familiale, vous enfourcherez un vélo pour découvrir le village avant de vous aventurer dans les rizières. Vous vous arrêterez alors pour découvrir le quotidien d’une famille de fermiers : vous verrez comment le riz pousse et comment on transporte l’eau du lac jusqu’aux champs de façon traditionnelle. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite pédaler jusqu’à une dune de sable pour découvrir les incroyables tombes construites par la diaspora vietnamienne en souvenir de leurs ancêtres. Vous retournerez au lagon pour embarquer sur un bateau de pêcheurs. Vous explorerez ainsi ce paysage naturel pittoresque et observerez les pêcheurs qui utilisent de petites cages et de longs filets. Vous regagnerez ensuite la maison pour savourer des snacks ainsi qu’une boisson avant de dire au revoir à vos hôtes.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Petit déjeuner, Déjeuner street food.
Jour 13
:
Hue – Danang – Hoi An (160 km – 4h)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Hoi An en passant par la spectaculaire « route du col des nuages » (Hai Van).
A Danang, vous partirez découvrir la région de Son Tra avec un expert du centre de préservation de la biodiversité de Danang. Après l’avoir rencontré, vous effectuerez un court transfert jusqu’au parc national d’où vous commencerez à marcher. Durant cette première observation, votre expert vous parlera de l’histoire de Son Tra tandis que vous profiterez de très belles vues sur la ville et la plage.
Après un second transfert, vous marcherez dans la nature tout en en apprenant plus sur la faune et la flore du parc. Vous aurez l’opportunité d’apercevoir les fameux Douc, avec des jumelles, et de comprendre comment cet animal vit dans le parc national. Vous terminerez votre découverte au centre de préservation.
Durée : 3 heures
Distance de la randonnée : 3 kilomètres sur de petites routes en béton;
Il est recommandé aux voyageurs de porter des manches longues, des chaussures confortables ainsi que des vêtements de couleur verte.
Les horaires sont définis en fonction des habitudes alimentaires des Douc, néanmoins l’observation de ces animaux n’est jamais garantie, particulièrement pendant la saison des pluies.
1 paire de jumelle par personne est fourni.
Arrivée à Hoi An.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Petit-déjeuner.
Jour 14
:
Hoi An
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, vous prendrez un vélo pour traverser le pont de Cam Kim et rouler jusqu’à un petit village. Après avoir visité une vieille maison et observé son immense arbre généalogique, vous continuerez de pédaler dans la campagne vietnamienne avec ses rizières, champs de maïs, carex et bambous. Pendant un arrêt, vous aurez la chance de rencontrer une famille locale et d’en apprendre davantage sur les techniques de tissage utilisant le carex. Vous poursuivrez votre exploration en pédalant sur des petites routes de campagne. Vous vous arrêterez ensuite pour profiter de fruits et d’un thé dans une maison locale, puis embarquerez sur un bateau pour revenir jusqu’à Hoi An. Ensuite vous assisterez à un atelier initié par l’équipe Green Youth Collective, une entreprise locale à l’origine de différents projets de recyclage dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Vous participerez au recyclage de chutes des savons et apprendrez comment nettoyer, laver, couper et reconstituer ces chutes pour leur donner une nouvelle vie. Les savons seront ensuite emballés et redistribués dans des foyers, écoles ou centres médicaux locaux qui en ont besoin. Après l’atelier, vous rejoindrez la vieille ville.
La journée continuera par la visite de la vieille ville de Hoi An, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’UNESCO. L’originalité du lieu réside dans le fait qu’il mélange des éléments architecturaux vietnamiens, japonais, chinois, et français. Le long des petites rues, vous verrez ainsi des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, le célèbre pont-pagode japonais, un temple chinois, la maison de Tan Ky (qui appartenait à un riche marchand vietnamien il y a 200 ans, et n'a pas cessé d'être restaurée depuis) et le musée de la céramique.
Pendant votre visite de Hoian, arrêtez-vous à La Maison du Thé « Reaching Out »,enseigne vietnamienne de magasin de décoration intérieure, d’habits, de sac, de bijoux, d’objets laqués et d’autres produits personnalisés et uniques à Hoian. Chaque objet est fabriqué par des artisans handicapés ; et le design inspiré de la culture traditionnelle vietnamienne et folklore. La Maison de Thé « Reaching Out » emploie des personnes sourdes et muettes et les revenus générés sont réutilisés par la société pour former et employer les handicapés à travers tout le vietnam.
À La Maison du Thé, vous serez immergés dans un environnement calme où vous pourrez apprécier votre tasse de thé, goûter à de nombreux thés et cafés différents et profiter du cadre enchanteur de l’établissdement. Les odeurs, les saveurs, l’atmosphère et le personnel présents réveilleront vos sens et rafraichiront votre corps, votre esprit et votre âme.
Nuit à l’hôtel.
Distance & durée de la balade à vélo : 9 à 11 kilomètres, environ 1h 30min.
Niveau : 0
Terrain : Principalement des routes pavées traversant des villages locaux.
Transport : Environ 45 minutes en bateau.
Durée de l’atelier de recyclage de savon : 1h 30min.
Remarque : Le pont de Cam Kim peut être chargé en heure de pointe (vers 8 h et 17 h).
Repas : Petit-déjeuner
Jour 15
:
Hoi An
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Tra Que, village connu pour ses herbes aromatiques. Vous vous joindrez aux fermiers locaux et observerez comment ils plantent et récoltent les légumes au quotidien. Ils vous accueilleront chaleureusement avec un cocktail local sans alcool puis vous apprécierez un bain de pieds et un massage avant de prendre part à une démonstration culinaire de banhxeo. Le déjeuner rassemblera ensuite les spécialités du village avec entre autres des tam huu (de petites brochettes de porc et de crevettes), différentes variétés de crevettes, du porc aux herbes, etc.
Après le repas, vous rentrerez à Hoi An en début d'après-midi puis temps libre à votre guise.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Petit déjeuner, Déjeuner
Jour 16
:
Hoi An – My Son – Hoi An
Petit-déjeuner à l’hôtel.
La matinée sera consacrée à la visite du site de My Son (qui signifie « la bonne montagne »), perdu dans la nature, au pied du mont homonyme. Cet endroit constitue le témoignage le plus important qu'a laissé la civilisation Cham. S'étirant du IVe au XIIIe siècle, la construction des 70 édifices qui composent ce site montre que la civilisation Cham était contemporaine, et assez proche, de la civilisation khmère. Le site de My Son est ainsi considéré comme aussi important que le sont les sites d’Angkor au Cambodge, de Borobudur en Indonésie, ou de Bagan en Birmanie.
Après la visite vous regagnerez Hoi An et profiterez d’un après-midi libre.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Petit déjeuner
Jour 17
:
Hoi An – Danang – Ho Chi Minh Ville (vol)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert sans guide vers l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol vers Ho Chi Minh ville.
Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh ville, accueil par le chauffeur puis transfert sans guide vers l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Petit déjeuner
Jour 18
:
Ho Chi Minh ville
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nous vous suggérons de vous dirigerer vers le District 5 (le 5e arrondissement), où vous commencerez votre balade en déambulant dans une étroite ruelle pour découvrir la vie des habitants. Poursuivant votre chemin le long des rues de Cho Lon (le quartier chinois), vous vous imprégnerez des traditions authentiques et vivantes de cet ancien village chinois. En serpentant entre les petites rues et les commerces locaux, vous arriverez à une boutique de médecine traditionnelle, où vous pourrez faire une pause et savourer une tasse de thé. Ensuite, après avoir passé une superbe pagode chinoise, dont la visite est incontournable, vous rejoindrez le marché local, avant de prendre la direction d’un café local.
Ensuite partez à la découverte de l'ancienne cité coloniale française : l’ancienne bureau de poste (construit à l'époque de l'Indochine française) et la cathédrale Notre-Dame (extérieur).
Dans l’après-midi, vous découvrirez Ho Chi Minh Ville depuis un autre point de vue en embarquant dans le bus fluvial de la ville. Ce transport en commun vous emmènera pour une croisière le long du centre-ville. Vous passerez devant certains des bâtiments les plus importants d’Ho Chi Minh Ville et notamment le gratte-ciel Landmark 81. A votre arrivée à la station de Thanh Da, vous continuerez à pied et commencerez à découvrir cette péninsule. Vous passerez devant de vieux appartements et profiterez de l’ambiance paisible de la zone. Lors de votre promenade vous vous arrêterez dans le marché de Thanh Da et profiterez d’une boisson dans un café au bord de la rivière.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Petit déjeuner
Jour 19
:
Ho Chi Minh Ville – Vung Liem (135 km - 3h30)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous quitterez Ho Chi Minh Ville dans la matinée pour partir en direction du district de Vung Liem dans le delta du Mékong. Vous prendrez le temps de profiter du paysage avant de prendre un vélo pour commencer votre excursion à travers la campagne, entre les cocotiers et les rizières qui offrent d’infinies possibilités de photos. Après l’activité à vélo pour retournerez au lodge et embarquerez sur un petit bateau dans lequel un rameur vous fera explorer un petit canal du delta du Mékong, à l’ombre des cocotiers.
Nuit au lodge.
Distance et durée : 8 kilomètres – 1 heure
Remarque : vous avez la possibilité de poursuivre l’activité à vélo sur 9 kilomètres (pour un total de 17 kilomètres) sur des routes dans la campagne
Repas : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner.
Jour 20
:
Vung Liem – Tra Vinh - Can Tho (100 km – 3h00)
Petit-déjeuner au lodge.
Tôt le matin, vous embarquerez à bord d’un bateau qui naviguera pendant 40 minutes sur le Mékong avant d’arriver à un marché local. Vous explorerez ce marché, typique du delta du Mékong, où les locaux se réunissent pour vendre légumes, fruits, poissons et viandes. Vous retournerez à bord du bateau pour poursuivre votre balade. En passant devant un barrage, vous apprendrez pourquoi ce système est utilisé dans la région du delta du Mékong puis vous ferez un arrêt dans un temple Cao Dai bordant le fleuve. Avant de rentrer à votre hôtel, vous visiterez une usine de noix de coco où sont fabriqués d’impressionnants tapis.
Vous vous rendrez ensuite à Tra Vinh, une splendide région du delta du Mékong, dont un tiers de la population est khmère. Vous ferez un arrêt dans une pagode. Ensuite, vous visiterez le magnifique étang de Ba Om ainsi que l’ancienne pagode Ang, deux endroits au cœur de la vie khmère et de la culture de Tra Vinh. Dans l’après-midi, vous prendrez la route pour Can Tho où vous arriverez en milieu d’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Petit déjeuner
Jour 21
:
Can Tho – Cai Rang – Ho Chi Minh Ville (170 km – 4h00)
Vers 6h00, vous partirez à la découverte des activités typiques du Mékong. Au marché animé de Cai Rang, vous verrez les locaux acheter et vendre toutes sortes de fruits et de poissons du delta. Sur chaque bateau, un fruit ou un légume est accroché au bout d’un long bâton pour signifier aux acheteurs quel type de produit est vendu à bord : vous apercevrez des ananas, des oranges, des salades ou encore des navets. Possibilité de retourner à l'hôtel pour le petit déjeuner.
Départ vers Binh Thuy et visite d’une maison antique datant du 19e siècle qui servit de décor au film « l’Amant ».
Route vers Ho Chi Minh Ville et nuit à l’hôtel.
Repas : Petit déjeuner.
Jour 22
:
Ho Chi Minh Ville - France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert pour l’aéroport et envol vers la France.
Jour 23
:
France
Vos hébergements
Hanoi :
La Siesta Classic Hotel - Ma May
3 *
Etape 1 – 2 nuits HANOI : La Siesta Classic Hotel - Ma May 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Deluxe – Outside window
Pu Luong : Pu Luong Retreat
2 *
Etape 2 – 2 nuits THANH HOA : Pu Luong Retreat 2* ou similaire
Votre chambre : Chambre Deluxe View Wing Room
Ninh Binh :
Tam Coc Garden
3 *
Etape 3 – 1 nuit NINH BINH : Tam Coc Garden 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Deluxe Garden View
Halong : Jonque Indochina Sails Premium
Etape 4 – 1 nuit HALONG : Jonque Indochina Sails Premium ou similaire
Votre chambre : Cabine standard
Hanoi : Train Hanoï - Dong Hoi
Etape 5 – 1 nuit NORD : Train de nuit de Hanoi à Dong Hoi ou similaire
Votre chambre : Cabine climatisée avec couchettes molles (4 personnes / cabine)
Train local dont la qualité s'est améliorée au fur des années. Ses wagons ont des compartiments couchettes pour 4 personnes. Départ le soir pour une arrivée tôt le matin à Hué.
Hue :
Alba Spa Hotel
3 *
Etape 7 – 2 nuits HUE : Alba Spa Hotel 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Deluxe City View
Hoi An : Ancient House Village
4 *
Etape 8 – 4 nuits HOI AN : Ancient House Village 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Superior GV Balcony
Ho Chi Minh City :
Liberty Central Saigon Riverside
4 *
Etape 9 – 2 nuits HO CHI MINH VILLE : Liberty Central Saigon Riverside 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Deluxe
Vinh Long :
Coco Riverside Lodge
Etape 10 – 1 nuit VUNG LIEM : Coco Riverside Lodge ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Cantho : Nam Bo Boutique Hotel
4 *
Etape 11 – 1 nuit CANTHO : Nam Bo Boutique Hotel 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Junior Suite
Ho Chi Minh City :
Liberty Central Saigon Riverside
4 *
Etape 12 – 1 nuit HO CHI MINH VILLE : Liberty Central Saigon Riverside 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Deluxe
Formalités
1/ FORMALITES VIET NAM
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 15 août 2023, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), quels que soient le type de passeport et l’objet du séjour. Pour bénéficier de cette exemption de visa, la date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin du séjour au Vietnam.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.