Votre programme
Jour 1
:
France - Siem Reap
Envol à destination de Siem Reap sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2
:
Arrivée Siem Reap
Après les formalités à l’arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert en véhicule privé pour un trajet d’environ 1 heure à destination du centre-ville de Siem Reap. Installation à l’hôtel pour 3 nuits (chambre disponible à partir de 14h00).
Journée libre pour vous reposer après le vol international ou débuter votre découverte de Siem Reap en liberté. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Siem Reap
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une première journée consacrée à la découverte des temples les plus emblématiques et les plus grandioses de la plaine d’Angkor. Ces derniers étant facilement accessibles depuis Siem Reap, nous vous proposons de réaliser cette journée en tuk-tuk, en compagnie de votre guide francophone.
Au cours de la matinée, exploration d’Angkor Thom, cité royale construite par le puissant roi Jayavarman VII entre la fin du 12ème siècle et le début du 13ème siècle et témoin de la grandeur de l’empire khmer. Premier arrêt à la porte Sud d’Angkor Thom puis visite du Bayon, temple-montagne qui, à l’origine, comptait 54 tours affichant sur chacune de ses faces des gigantesques visages du Bouddha. Poursuite avec un passage par d’autres monuments importants tels le Baphuon et le Phimeanakas, puis vers la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi Lépreux. Déjeuner libre.
L’après-midi sera dédiée à la visite du plus célèbre et du plus majestueux des temples : Angkor Wat. Erigé dès le début du 12ème siècle par le roi Suryavarman II pour honorer la divinité Vishnou, Angkor Wat impressionne par ses dimensions. Vous prendrez le temps de contempler le temple depuis les bassins royaux avant de pénétrer dans l’enceinte même du temple afin d’y découvrir ses immenses fresques.
En fin d’après-midi, vous embarquerez à bord d’une « gondole d’Angkor » pour une agréable croisière afin de profiter du coucher du soleil sur le Tonlé Oum, de la porte sud d’Angkor Thom jusqu’à la porte ouest. Retour à Siem Reap en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Siem Reap
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route en véhicule privé avec votre guide francophone pour une seconde journée dédiée à la découverte du site archéologique d’Angkor.
La matinée débute avec la visite du temple de Ta Prohm. Ancien monastère datant de 1186, ce temple est particulièrement réputé et apprécié par les visiteurs car il semble, par endroit, abandonné à la jungle, ce qui permet d’imaginer l’émotion ressentie par les premiers explorateurs.
Poursuite avec la visite du temple de Preah Khan qui couvre un large espace entouré de douves. Ce temple considérable est richement décoré de bas-reliefs décrivant des scènes épiques hindoues et des motifs bouddhistes. Déjeuner libre.
Après le déjeuner, poursuite des visites avec le temple de Banteay Srei, communément appelé la « Citadelle des femmes ». De dimension modeste, ce petit temple demeure néanmoins incontournable grâce à la finesse de ses sculptures et à son incroyable état de conservation. Sur le chemin du retour vers Siem Reap, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme servant à la confection du sucre de palme. Puis, visite d'une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère pour une dégustation de jus de coco frais.
Enfin, dernière halte au sanctuaire de Banteay Samré, petit chef-d’œuvre magistralement restauré. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
En option : en soirée, nous vous conseillons d’assister au spectacle « Phare The Cambodian Circus » de l’ONG Phare Ponleu Selpak dont le but est d’aider la jeunesse cambodgienne défavorisée par le biais de l’enseignement artistique notamment. Ce spectacle dynamique exécuté avec professionnalisme par de jeunes artistes a pour objectif de présenter aux voyageurs la scène artistique moderne tout en révélant des fragments de l’Histoire khmère. Un spectacle à ne pas manquer !
Jour 5
:
Siem Reap - Bangkok - vol intérieur
Petit-déjeuner à l’hôtel.
A l’heure convenue, transfert en véhicule privé avec chauffeur vers l’aéroport de Siem Reap. Vol intérieur en classe économique à destination de Bangkok en Thaïlande. Après les formalités à l’arrivée, accueil par votre guide local francophone et transfert en véhicule privé vers le centre de Bangkok. Installation à l’hôtel pour 3 nuits.
Reste de la journée libre pour profiter des installations de l’hôtel ou pour débuter votre découverte de la capitale thaïlandaise en liberté. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Bangkok
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en compagnie de votre guide francophone pour une journée consacrée à la découverte des sites incontournables de Bangkok. Visite du Grand Palais avec ses flèches dorées, ses chedis, cours et couloirs peints, halls de réception richement décorés et bien sur le palladium du royaume : le temple du Bouddha d’Emeraude « Wat Phra Keo ».
Continuation ensuite jusqu’au Wat Pho et visite du célèbre temple connu pour son Bouddha couché couvert de feuilles d’or. Le grand Bouddha allongé de Wat Pho mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut ! C’est est une représentation de Bouddha mourant au moment où il est entré au Nirvana. Le temple est aussi très réputé pour son école de massage thaï traditionnel où vous pourrez profiter d’un massage des pieds. Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, départ en bateau traditionnel « longtail » pour découvrir les Khlongs de Thonburi dans le quartier de Bang Luang. Navigation dans le réseau de canaux où vous pouvez observer la vie quotidienne, ses maisons en bois sur pilotis et les anciens temples parmi les champs de riz, les potagers et les vergers. Continuation en bateau jusqu’au Wat Arun (ou temple de l’Aube), magnifique temple dédié à la divinité hindoue Aruna qui se dresse fièrement sur le fleuve Chao Phraya. Retour à l’hôtel en fin de visite. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Bangkok
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route en véhicule privé en compagnie de votre guide francophone vers le quartier de Bang Krachao, véritable poumon vert de la capitale thaïlandaise. Situé à seulement quelques centaines de mètres à vol d’oiseau du centre tumultueux de Bangkok, Bang Krachao est un quartier paisible traversé par un réseau de passerelles et de chemins en ciment qui serpentent à travers la végétation luxuriante. Découverte du quartier au cours d’une balade à vélo avec votre guide. Arrêts en cours de balade en fonction des intérêts et des rencontres pour découvrir le quotidien des habitants d’un quartier où le temps semble s’être arrêté. Si votre séjour à Bangkok coïncide avec un weekend, vous pourrez également découvrir le petit marché de Baan Nam Phueng qui n’a lieu que le samedi et le dimanche. Déjeuner dans un restaurant local et retour à l’hôtel en début d’après-midi. Temps libre.
En fin d’après-midi, départ de l’hôtel en tuk-tuk avec votre guide pour une dernière expérience dans la capitale thaïlandaise, en l’occurrence la découverte du quartier de Chinatown. Sur l'artère principale de Yaowarat et ses mythiques enseignes lumineuses, vous découvrirez le cœur vibrant de ce quartier qui s'anime en fin de journée. Dîner inclus sous forme de dégustations de différentes spécialités et recettes emblématiques de la cuisine street food thaïlandaise. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Bangkok / Phuket (vol intérieur) – Khao Lak
Petit-déjeuner à l’hôtel.
A l’heure convenue, transfert en véhicule privé avec chauffeur vers l’aéroport de Bangkok. Vol intérieur à destination de Phuket en classe économique. A l’arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert par la route en véhicule privé pour un trajet d’environ 1h30 à destination de votre hôtel situé dans la région de Khao Lak. Installation à l’hôtel pour 4 nuits et reste de la journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et de la plage. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jours 9 à 11
:
Khao Lak
Trois journées libres pour profiter des installations de l’hôtel et de la plage ou pour organiser des excursions afin de découvrir les richesses naturelles des environs (possibilité de réserver une excursion sur les îles Similan ou une excursion au lac Chiew Larn dans le parc national de Khao Sok ; nous consulter pour les suppléments).
Déjeuners et dîners libres. Petits déjeuners et nuits à l’hôtel.
Jour 12
:
France
Arrivée en France. Fin de nos prestations.
Vos hébergements
Siem Reap :
Rambutan Hotel & Resort
4 *
Etape 1 : 3 nuits - Rambutan Hotel & Resort Siem Reap ou similaire
Votre chambre : chambre « Deluxe terrace »
Bangkok :
Centara Life Hotel Bangkok Phra Nakhon
4 *
Etape 2 : 3 nuits - Centara Life Hotel Bangkok Phra Nakhon ou similaire
Votre chambre : chambre « Superior »
Khao Lak : Pullman Khao Lak
5 *
Etape 3 : 4 nuits – Pullman Khao Lak Resort 5* ou similaire
Votre chambre : Chambre Deluxe
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Tout voyage au Cambodge suppose la délivrance d’un visa. Le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d’au moins 6 mois. Le visa peut être obtenu de différentes manières (le tarif du visa peut varier de quelques dollars en fonction de la méthode utilisée ; se munir de monnaie en USD car le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) : avant le départ, par internet (e-visa) : visa de tourisme (type « T ») ou d’affaires (type « E ») ; avant le départ, auprès de l’ambassade du Cambodge de son pays de résidence ; à l’arrivée, aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour un visa de tourisme (type « T ») d’une durée de 1 mois ; 35 USD pour un visa d’affaires (type « E ») d’une durée de 1 mois ; à l’arrivée aux postes-frontières terrestres, en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Le tarif du visa aux frontières terrestres peut être variable (autour de 40 USD). Se munir de monnaie en USD (le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) ; à l’arrivée aux postes-frontières maritimes de Sihanoukville/Kompong Som et de Oknha Mong (province de Koh Kong) ainsi qu’au poste fluvial de Phnom Penh. Les visas de tourisme (« T ») et d’affaires (« E ») peuvent être obtenus directement à l’arrivée à tous les postes-frontières aériens, terrestres, maritimes et fluviaux. Le visa de tourisme (« T ») peut être prorogé d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration situés en face de l’aéroport de Phnom Penh Pochentong.A compter du 1er septembre 2024, les voyageurs sont tenus de signaler leur arrivée au Cambodge au moyen de l’application Cambodia e-arrival (https://www.arrival.gov.kh/) à télécharger sur smartphone. Cette saisie implique de renseigner toutes les informations individuelles du voyageur (adulte et enfant) : numéro de passeport et validité ainsi que numérisation du document, dates de séjour, motif du séjour, lieu d’hébergement. Elle permet également d’établir la déclaration de passage en douane (biens à déclarer éventuellement) et de compléter un bref questionnaire de santé. En fin de saisie, l’application génère un QR code. Attention : il ne s’agit en aucune façon d’un visa. Il est fortement conseillé de remplir cette formalité avant l’embarquement. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un smartphone, des tablettes sont mises à disposition dans les aéroports du Cambodge.
(Source France Diplomatie le 16 septembre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.