Votre programme
Jour 1
:
France - Kuala Lumpur
Rendez-vous à l’aéroport et envol à destination de Kuala Lumpur.
Repas et nuit à bord.
Jour 2
:
Kuala Lumpur
Arrivée à l'aéroport de Kuala Lumpur, accueil et transfert vers votre l'hôtel.
Ce soir, vous serez pris en charge à 18h30, pour une promenade jusqu'aux incroyables tours Petronas. Mieux vues la nuit, ces tours jumelles comptent parmi les structures modernes les plus emblématiques au monde. Admirez le coucher de soleil sur la passerelle et la plate-forme d'observation avant de descendre à temps pour le spectacle de fontaines d'eau Lake Symphony du centre-ville de Kuala Lumpur (KLCC).
Vous profiterez ensuite d’un dîner buffet magique au restaurant Atmosphere 360*, qui se trouve à 282 mètres au-dessus du sol pour admirer la vue panoramique sur la scintillantes Kuala Lumpur et sur la vallée de Klang.
(*disponible tous les jours sauf le lundi, code vestimentaire chic décontracté (pas de chemise courte sans manches ni de pantoufles ou sandales pour les hommes) et supplément à prévoir pour une table près de la fenêtre).
Nuit à Kuala Lumpur.
Jour 3
:
Kuala Lumpur
Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour une journée à pied à la découverte de Kuala Lumpur.
Vous commencerez la journée en monorail pour visiter le Chow Kit Market. Un marché classique qui vend de tout et n'importe quoi. Il s'agit du plus grand marché secret de Kuala Lumpur. À l’intérieur, des allées étroites mènent à un dédale d’étals remplis de produits locaux et de fruits de mer de toutes variétés et tailles, de légumes de formes et de couleurs variées, de viande, d’épices et de plein de fruits. Faites un arrêt à Kampung Baru, un quartier traditionnel fondé en 1899 situé au cœur de Kuala Lumpur et parcourez les rues de ce quartier résidentiel vieux de 110 ans en direction d'un café local.
Traversez la ville en train léger sur rail, jusqu'à la mosquée Masjid Jamek, (fermée aux non-musulmans pendant les heures de prière et le vendredi). Visitez cette mosquée unique qui occupe un lieu historique au confluent des rivières Klang et Gombak, lieu de naissance de Kuala Lumpur. Construite en 1909, il s'agit de la plus ancienne mosquée de la ville et sa conception s'inspire de l'architecture moghole du nord de l'Inde.
Dirigez-vous ensuite, vers le centre colonial historique de la place Merdeka à la découverte de bâtiments datant de la fin des années 1800, votre guide vous expliquera les origines et les influences qui ont conduit au développement de ces superbes façades.
Pour le déjeuner, optons une feuille de bananier traditionnelle au Betel leaf (indien) ou un Baba Nyonya au Old China Café (Peranakan).
Dans l'après-midi, visitez le « Sze Ya » et le temple hindou Sri Maha Mariamman à proximité. Le premier est le plus ancien temple taoïste de la ville, dont l'histoire remonte à 1864. Construit par le Kapitan Cina Yap Ah Loy, l'un des pères fondateurs de Kuala Lumpur, il présente un intérieur orné et des faîtes de toit élaboré. Le temple rend hommage aux divinités Sin Sze Ya et Si Sze Ya. Le second, fondé en 1873, était à l'origine situé près de l'ancienne gare de KL et a été déplacé sur le site actuel en 1885. Il s'agit du temple fonctionnel le plus ancien de KL et a récemment reçu l'honneur d'être le premier à être représenté sur un timbre postal. Ce temple populaire est crédité d'avoir 242 idoles sur son « gopuram » (porte d'entrée) et c'est le point de départ de la procession annuelle de Thaipusam menant aux grottes de Batu.
Nuit à Kuala Lumpur.
Jour 4
:
Kuala Lumpur – Grottes de Batu – Kuala Lumpur
Petit-déjeuner et départ pour les grottes de Batu qui sont une série de temples rupestres impressionnants situés dans d'imposantes collines calcaires juste au nord de Kuala Lumpur. Admirez l'imposante statue debout du Seigneur Murugan et visitez la grotte du Ramayana où sont représentées les histoires de la légende du Ramayana. Continuez à monter les 350 marches pour atteindre la grotte principale.
Sur le chemin de retour, visitez l'usine Royal Selangor Pewter où plus de 250 artisans qualifiés ont élargi les utilisations de l'étain. Passez une heure à visiter l'usine et à découvrir les techniques ancestrales de création de ces objets artisanaux. Revenez à l'époque où l'étain était une denrée chère avec une visite de la galerie.
Déjeuner et après-midi libre.
Nuit à Kuala Lumpur.
Jour 5
:
Kuala Lumpur – Kota Bahru – Iles Perhentian
Petit-déjeuner et en fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Kuala Lumpur pour un vol en direction de Kota Bahru.
À votre arrivée à l'aéroport de Kota Bahru, rendez-vous avec le chauffeur et transfert dans un véhicule climatisé vers la jetée de Kuala Besut pour une balade en bateau de 30 minutes vers les magnifiques îles Perhentian.
Enregistrez-vous à l’hôtel et passez le reste de la journée à votre guise.
Nuit dans les îles Perhentian.
Jours 6 à 8
:
Iles Perhentian
Petits-déjeuners à l’hôtel.
Passez vos journées à explorer les magnifiques plages, l’océan cristallin ou simplement vous détendre à la piscine de l’hôtel.
Nuits dans les îles Perhentian.
Jour 9
:
Iles Perhentian – Kota Bahru – France
Petit déjeuner à l’hôtel.
Petit-déjeuner et en fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés en bateau vers la jetée de Kuala Besut et en voiture vers l’aéroport de Kota Bahru pour votre vol retour.
Jour 10
:
France
Vos hébergements
Kuala Lumpur :
The Kuala Lumpur Journal Hotel
4 *
Etape 1 - 3 nuits : The Kuala Lumpur Journal Hotel 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre deluxe
Perhentian :
Perhentian Island Resort
2 *
Etape 2 - 4 nuits : Perhentian Island Resort 2*Sup ou similaire
Votre chambre : Chambre Deluxe Heaven
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES MALAISIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’État du Sabah. Les touristes se rendant dans l’État du Sarawak obtiennent un permis de séjour valable un mois à leur arrivée dans cet État : par avion : aux aéroports de Kuching, Miri et Sibu. par la route : au poste frontière de Tebedu (frontière entre le Sarawak et Kalimantan - Indonésie). Celui-ci étant parfois fermé en raison de troubles en Indonésie, l’entrée par voie terrestre depuis l’Indonésie est fortement déconseillée. Ils doivent impérativement être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois après la date de fin de séjour et d’un billet retour ou de poursuite du voyage.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.