Le One&Only Royal Mirage se compose en fait de 3 hôtels : The Palace, Arabian Court et Residence & Spa.
Hébergement:
Les 231 chambres de la partie The Palace sont toujours aussi belles qu'au 1er jour.
La chambre Supérieure Deluxe est grande (45m²), elle dégage une sensation de raffinement extrême. Le sol est en marbre clair, une grande baie vitrée coulisse et insonorise parfaitement (bien que l'hôtel soit calme). La tête de lit est en bois et tissu avec de belles lampes design. Un canapé lit permet de coucher un enfant (parfois 2 mais uniquement l'été). La télévision est grand format et écran plat, le minibar est astucieux, le bureau et tout le mobilier est en bois sombre de formes modernes. L'accès internet en Wifi est maintenant gratuit ! La salle de bains est en marbre rose. On y a installé 2 lavabos, chacun le sien et un grand miroir. Les toilettes et la douche sont toujours séparées. Produits d'accueil anglais chics. Le dressing est quand même resté, peignoirs et chaussons sont toujours là. Des photos anciennes sépia apportent la touche authentique à cette belle chambre moderne avec sa pointe d'Arabie.
Idem pour les Suites, il existe maintenant une catégorie Executive Suite vraiment remarquable. Equivalente à 2 chambres, elle offre un salon avec canapé lit pour 1 enfant ou 1 ado, la télévision, un bureau très chic, un petit meuble bar, des toilettes invités dans l'entrée. Machine à Nespresso. La chambre est séparée par une grande porte coulissante. Une autre télévision face au lit, dock pour Ipod. Belle salle de bains identique à celle des Supérieures Deluxes avec en plus télévision encastrée au dessus de la baignoire. A noter que cette suite communique avec une chambre de manière à faire une suite 2 chambres.
Les 170 chambres de la partie Arabian Court sont plus grandes qu'au Palace. Le standard étant 50m². Elles sont toutes orientées vers la mer, avec une vue de face ou latérale. On y loge aisément 2 adultes et 1 enfant dans le canapé lit du coin salon.
Le style est clairement affiché : on est en Arabie, dans cette Arabie heureuse. On le serait à moins, eu égard à la qualité de l'établissement. La tête de lit en bois travaillé, les portes et les meubles de bois précieux, les claustras, les arcs des passages entre les pièces, tout concourt à cette ambiance de palais arabe de grande classe.
Salle de bains parfaite avec salle de douche et baignoire séparée. Toilettes séparées.
Tout le confort moderne bien sûr dont coffre, TV, Internet (gratuit), etc. Balcon ou terrasse bien agréable.
En résumé une chambre parfaite mais qui en aurait douté ?
Les chambres du Residence & Spa sont splendides bien sûr. La 1ère catégorie se nomme Prestige. Grandes, (ailleurs on les qualifierait de suites), claires. Grand lit king size. Mobilier cossu, bois précieux, traitement décoratif plus modernisant qu'oriental. Splendide salle de bains avec cabine de douche et baignoire modernisante. Tout le confort souhaitable et même plus. Il serait indigne qu'on insiste sur le raffinement des produits d'accueil, des peignoirs et autres accessoires qui procurent le juste sentiment que le superflu est bien essentiel à ce niveau de luxe. Il existe aussi des junior suites, plus vastes, avec coin salon et des Suites Exécutive avec 2 pièces séparées (nous consulter pour la tarification).
Restaurant & Bars
Le Palace propose 4 restaurants dont un marocain, un restaurant de buffets méditerranéens, un beach bar avec spécialités de poissons et un restaurant chic avec ambiance musicale et cuisine arabe branchée "fusion", le Celebrities.
A noter que, dans le cadre de la demi-pension vous pouvez dîner où bon vous semble en utilisant le menu et que si vous commandez à la carte, vous bénéficierez d'un crédit. Discothèque ultra chic : le Kasbar où se retrouvent les beautiful people locaux plus quelques mannequins de passage.
L'Arabian Court propose 3 restaurants. Une rôtisserie sympathique avec une cuisine totalement ouverte. On a l'impression de rentrer dans la cuisine d'une auberge provençale du siècle dernier. On y sert des buffets somptueux aux 3 repas où il sera héroïque de garder sa ligne.
Un autre restaurant est logé dans la piscine. Entendons-nous bien: la piscine est poly forme. Le restaurant, Eau Zone le bien nommé, en épouse les rives d'un côté, ménageant aussi de petites terrasses couvertes d'un dais entourées d'eau. On y sert une remarquable cuisine "fusion world food" version asiatique et forte influence chinoise. Il sera plus facile ici de contrôler son régime tout en se régalant. Le midi tenue de plage, le soir c'est chic décontracté.
Last but not least : un extraordinaire restaurant indien (nouvelle cuisine indienne) très coloré est la coqueluche du Tout Dubai.
Bar parfait et magnifique bar-terrasse autour d'une coupole et au-dessus de la mer de palmiers. Une petite terrasse accueille un café et un autre bar vous attend à la plage. Difficile de rester assoiffé, sachant qu'en plein été vous avez le droit aux brumisateurs en plus.
Au Residence & Spa, un gentil petit escalier mène au bar bibliothèque et au restaurant réservé à la clientèle de la Résidence.
Sport & loisirs :
Chaque partie a sa propre piscine. A noter que la piscine du Résidence est réservée exclusivement à ses hôtes.
Bon à savoir: des travaux de construction sont en cours, non loin de la partie Arabian Court; privilégiez les installations de la partie Palace et Residence&Spa.
Sports et loisirs : tous les sports nautiques à la plage (voile, kayak, hobiecat, planche à voile, ski nautique, plongée tuba). Tennis éclairés, putting green, volley ball, etc...
Possible aussi : équitation, plongée sous marine.
Mini-club de luxe pour les enfants de 4 à 11 ans.
Fitness au Palace et à la Residence & Spa. Sauna et hammam à la Residence & Spa.
Avec supplément :
Le Spa à la Residence & Spa est ouvert à tous. Un spa oriental au rez-de-chaussée avec hammam et massages marocains (entre autres). C'est "One&Only Spa" qui officie au 1er étage avec un luxe de raffinement et des prix somme toute abordables. 12 salles de traitement et une spécialité : les pierres chaudes dont on dit le plus grand bien.
Emirates Golf Club :
Porte étendard de l'Emirates Golf Club, le parcours de championnat du Majlis signifiant lieu de rencontre en arabe, est un difficile parcours Par-72, long de 6 676m. Conçu par l'architecte Floridien Karl Litten, les 18 trous ont été construits dans et autour des dunes d'un site magnifique aux abords de la ville de Dubaï, où la flore du désert a été maintenue dans son état naturel.
Notre Avis : Un resort de grande classe où les mille et une nuits se vivent aussi bien la nuit que le jour.