110 chambres au total. On distingue 3 catégories : 24 Beach Villas, 56 Water Villas, et 30 Senior Water Villas. Autant dire, qu'il y a plus de villas sur l'eau que de villas sur l'île.
Les architectes ont voulu un style frais, tropical et chic à la fois. Les matériaux font ainsi la part belle aux matériaux naturels, tels que le bois, la pierre, le rotin, la nacre....Un décor très naturel pour une sensation de bien-être immédiat. Pas de chichi, les chambres conjuguent à merveille confort moderne et simplicité.
Lovées dans la végétation, Les Beach Villas (57 m²), sont situées sur la plage, côté soleil couchant. On savourera pleinement le soleil jusqu'aux derniers rayons. Elles arborent un toit de palmes et des murs lambrissés de bois. Lumineuses, elles ont un sol en bois exotique couleur miel, et des murs écrus. Dans l'entrée, on remarque immédiatement 2 énormes malles blanches en cuir dessinées dans le style Vuitton. Elles abritent le mini-bar et l'armoire. Très original. Belle tête de lit en bambou et une jolie lampe en rotin, gracile pourrait-on la qualifier.
Un imposant sofa en bois clair avec matelas en tissu et coussins mauves fait face au lit. Une table basse avec un plateau en cuivre. Le regard est attiré par une superbe table dont le style tranche radicalement avec le reste. En résine noire et incrustée de nacre, elle fait office de coiffeuse et cache astucieusement le clavier de votre télévision iMac. Accrochée au mur, la télévision à écran plat iMac offre une large sélection de services: internet, vidéo à la demande, informations, musique...
De forme ronde, la salle de bains se cache derrière une grande porte en bois. Lumineuse et semi-extérieure, elle est très agréable même si elle n'est pas immense. Sol en pierre noire, carrelage mural beige, console en bois avec 2 belles vasques rectangulaires en pierre noire. 2 jolis miroirs ronds en bois et cordage. Toilettes séparées par une porte ovale qui s'escamote dans le mur. Une douche dans la partie couverte et une seconde, sur un caillebotis, dans le jardinet.
Air conditionné, peignoir, chaussons, sèche-cheveux, produits d'accueil, station ipod complètement les équipements.
La baie vitrée ouvre sur la terrasse en bois, où l'on trouve un hamac, mobilier de jardin en rotin le tout face à la plage. Les Beach Villas logent 2 adultes et un enfant de -12 ans.
Une chambre confortable et très facile à vivre. On donne ici dans une luxueuse simplicité.
Les Water villas et Senior Water villas sont réparties sur 2 pontons. 1 ponton est réservé aux Water Villas tandis que le deuxième propose des Water Villas et Senior Water Villas. A noter que ce ponton longe une longue langue de sable. Un immense banc de sable, qui se forme au gré des vents et courants pour disparaître dans le lagon. Les water villas, plus proches de l'île, pourront se retrouver sur le sable en fonction des marées. A certaines heures de la journée, elles pourront être à la fois sur l'eau et le sable. La nature est capricieuse. Comble du bonheur pour certains qui jouiront du sable et du lagon dans ces villas amphibies!
Les Water villas (66 m²) ne sont pas immenses mais déjà conséquentes. Elles offrent un espace quasi ouvert, très fluide. Le lit occupe le centre de la pièce. Il est adossé à un grand pan de mur en bois avec 2 fenêtres qui coulissent au besoin lorsqu'on est dans la salle de bains qui se trouve à l'arrière. On pourra ainsi apercevoir la mer depuis la baignoire. 2 belles lampes photophores de forme cylindrique encadrent le lit qui fait face au lagon. La salle de bains est équipée d'une douche et de toilettes séparées. Les portes-fenêtres mènent à la terrasse couverte en partie par la toiture de palmes. Précisions que c'est un espace très privatif grâce à un paravent en rondin de bois. Pas de vue directe sur la terrasse du voisin. Transats et mobilier de jardin. Accès direct au lagon par un escalier. Elles logent 2 adultes et 1 enfant.
La catégorie Reine se nomme Senior Water Villa (94 m²). On arrive par l'arrière de la villa et on rentre directement dans la partie salle de bains. Une fois n'est pas coutume, commençons par la salle de bains. On y accède par un couloir qui mène à une douche séparée avec baie vitrée donnant sur l'extérieur, toilettes séparées et une coiffeuse. 2 consoles séparées avec vasques en pierre. Point d'orgue, 2 portes ouvrent sur un petit deck extérieur où l'on trouve la baignoire. Derrière un paravent de bois, sur un socle ovale, au-dessus du lagon, elle semble flotter entre ciel et la mer. Belle sensation d'apesanteur. Côté chambre, le lit est adossé à une immense tête de lit en bois, dont la surface est sculptée. De part et d'autre du lit, des voilages et des liseuses. Au pied du lit, le sofa. Tous deux font face aux immenses portes fenêtres, au lagon. Les baies vitrées s'occultent avec de grands panneaux de bois qui coulissent. La grande terrasse semi-couverte accueille mobilier de jardin, transats. Accès direct au lagon par des marches. Une douche extérieure bien pratique après la baignade.
2 adultes et 1 enfant (voire même 2 mais l'espace serait réduit d'autant).
La Sand Villa fait son apparition à compter du 1er novembre 2022. Il s'agit de pilotis pieds dans le sable et non pieds dans l'eau.