Votre programme
Jour 1
:
Paris - Dubrovnik
Départ de Paris sur vol régulier. Arrivée à Dubrovnik et transfert au port. Embarquement et installation à bord du M/Y Adriatic Blue. Diner à bord.
Jour 2
:
Dubrovnik
Ceinturée par de hauts remparts qui dominent l’Adriatique, Dubrovnik, l’ancienne Raguse, est considérée comme l’un des joyaux du patrimoine mondial. Fondée par les Grecs d’Épidaure, elle fut peuplée par des tribus slaves dès le VIIe siècle, sous la protection de Byzance. Au XIIe siècle, la cité possède une organisation politique dirigée par un Recteur élu et deux conseils. Peu à peu, elle va se dégager de la domination de Venise et proclamer sa République en 1358. Durant plus de trois siècles, la République de Dubrovnik va régner sur le commerce de l’Adriatique. Les familles nobles et les marchands construisent de magnifiques palais, la ville s’enrichit d’églises et de monastères. Au XVIIe siècle, la ville va être détruite par un tremblement de terre d’une rare violence. Reconstruite en pur style baroque, la ville offre maintenant de nombreux palais, places, églises et maisons patriciennes qui contribuent à son éclat. Journée consacrée à la découverte libre de Dubrovnik ou participation aux excursions optionnelles. Pension complète à bord.
EN OPTION :
DÉCOUVERTE DU MONTÉNÉGRO (journée avec déjeuner)
Départ en autocar pour une découverte panoramique de la baie de Kotor. Arrêt à Perast. Situé au milieu d’un fjord, ce village conserve quelques demeures baroques témoignant de son riche passé. L’église Saint-Nicolas construite dans un style baroque du XVIIe siècle possède le clocher le plus élevé de la baie de Kotor. Embarquement à bord d’un bateau privé pour découvrir les deux îlots situés en face : l’île Saint-Georges, plantée de cyprès entourant les restes d’un monastère byzantin du XIIe siècle, et l’île Notre-Dame-du-Rocher, née d’une légende. L’église est ornée de peintures baroques de Tripo Kokolja, célèbre peintre baroque originaire de Perast. Puis route vers Kotor, petite ville médiévale marquée par les influences byzantine et vénitienne et dont la région est inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO. La cathédrale Saint-Triphon est le plus bel exemple d’architecture romane de la côte Adriatique. Continuation vers Budva, citadelle surplombant la mer fortifiée par les Vénitiens au XVe siècle, elle est aujourd’hui une station balnéaire très animée en été. Déjeuner au restaurant et temps libre. Retour à Dubrovnik.
OU
DÉCOUVERTE DE LA VALLÉE DE KONAVLE (journée avec déjeuner)
Départ en autocar vers la pittoresque station balnéaire de Cavtat, ancienne ville romaine d’Épidauros. Promenade le long du magnifique front de mer agrémenté de nombreuses terrasses de cafés. Après Cavtat, route vers le village de Komaji où la famille Crvik possède ses vignobles et sa cave. Dégustation de vins de la région et accueil par Andro Crvik qui présentera sa production. Puis, visite de l’ancien moulin connu sous le nom de Mlinica Dvori, qui fonctionne toujours. Démonstration de la production de farine utilisant les méthodes traditionnelles. La source de la rivière et le cours supérieur font partie du parc naturel protégé, et le moulin à eau est conservé en tant que monument culturel. Continuation jusqu’au village de Cilipi. Accueil dans une maison traditionnelle et rencontre avec les propriétaires qui produisent de l’huile d’olive, de l’eau de vie de raisin et du vin selon les méthodes ancestrales. Déjeuner typique et dégustation du vin local au son de musiques et chants locaux.
Jour 3
:
Dubrovnik - Ile de Sipan
En matinée, visite guidée de la vieille ville de Dubrovnik en passant par le couvent des dominicains,combinant les styles romains, gothique et baroque, le palais du Recteur jadis siège de la République de Dubrovnik, la cathédrale baroque abritant un polyptyque du Titien, ainsi que des reliquaires en or et en argent. Après la visite, retour à bord et navigation vers l’île de Sipan, la plus grande des Îles Élaphites. Découverte libre de l’île en soirée. Pension complète à bord.
Jour 4
:
Korcula
Navigation matinale vers Korcula. Cette ville en forme d’arête de poisson est l’un des sites fortifiés les plus importants de la région. Selon la légende, elle aurait été fondée au XIIe siècle av. J.-C. par le héros troyen Anténor. Dès le XIIIe siècle, la vie de la cité était très structurée et sa constitution qui date de 1214 restera en vigueur jusqu’à l’occupation par les Français sous le Ier Empire. Korcula, connue pour être l’île native de Marco Polo, doit sa réputation à ses tailleurs de pierre qui réalisèrent ici le plus beau et le plus ambitieux monument avec la cathédrale Saint-Marc qui recèle un magnifique tableau du Tintoret. Promenade libre à travers les ruelles de la ville. Pension complète.
Jour 5
:
Ile de Hvar
Découverte de Hvar. Important centre stratégique et nautique dès l’Antiquité, l’île bénéficie d’un climat doux et d’une nature luxuriante. Visite guidée de la ville pour s’imprégner de sa douceur de vivre et découvrir son patrimoine historique. De nombreux édifices de la Renaissance sont encore visibles et deux places fortes encadrent la cité : le fort français Napoléon et le fort vénitien Spagnola. La grande place, le théâtre (le premier d’Europe bâtit en 1612), le monastère des franciscains et la cathédrale Saint-Étienne sont autant de sites remarquables, témoins de la riche histoire de l’île. Dans l'après-midi, le yacht reprend sa navigation pour atteindre Split en fin de journée. Pension complète.
Jour 6
:
Split
C’est en 295 que l’empereur Dioclétien fit construire son palais dans une vaste baie non loin de Salone. Ainsi naquit la ville de Split. À la fin du VIIe siècle, Jean de Ravenne, archevêque de Split, transforma le mausolée de Dioclétien en cathédrale. Après une longue domination vénitienne et l’épisode napoléonien, la ville fut rattachée à l’empire des Habsbourg avant d’intégrer le royaume des Serbes, Croates et Slovènes en 1918. Pension complète . L’après-midi, temps libre à Split ou participation à l’excursion optionnelle.
EN OPTION :
MOSTAR (Bosnie-Herzégovine) (grande après-midi avec déjeuner)
Après la visite guidée de Split, départ en autocar pour une excursion à Mostar. Meurtrie par la guerre, Mostar renaît depuis la reconstruction du « Vieux pont ». Construit par les Turcs il y a plus de 500 ans, il est le symbole de la ville. Le quartier du Vieux pont de la vieille ville de Mostar est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade à travers les ruelles, visite de la maison turque et de la mosquée. Déjeuner au restaurant. Retour à Split.
Jour 7
:
Trogir - Sibenik
Porsuite de la navigation vers Trogir qui a conservé son caractère moyenâgeux faisant d’elle l’une des cités les plus intéressantes de la côte Adriatique. Visite de la cathédrale Saint-Laurent bâtie au XIIIe siècle. À travers les ruelles, vues extérieures des divers monuments et palais et du monastère bénédictin Saint-Nicolas. En fin de matinée, navigation vers Sibenik. Pension complète à bord.
Jour 8
:
Sibenik - Plitvice - Zadar
Jour 9
:
Rab - Krk
Rab est une île à double visage : une étendue rocheuse et désertique à l’est et un paysage inondé de végétation, forêts et maquis, à l’ouest. Les Romains surnommaient la ville éponyme Felix Arba, « Heureuse Rab », et on comprend pourquoi. Avec ses plages, ses baies, son ambiance parfumée et verdoyante, Rab est destinée au repos et au plaisir. Sa beauté et ses diverses infrastructures touristiques en font l’une des îles les plus visitées de l’Adriatique. Promenade libre à travers les ruelles de la ville. En fin d’après-midi, continuation de la navigation jusqu’à l’île de Krk. Pension complète.
Jour 10
:
Zagreb - Paris
Débarquement et départ en autocar pour une courte visite guidée de la capitale de la Croatie (selon les horaires de vol) qui est aussi la plus grande ville du pays. Zagreb a été fondée il y a environ 1000 ans par la volonté du roi Ladislas, juste en face de la forteresse de Gradec, devenue aujourd’hui le quartier historique du vieux Zagreb. Outre ce patrimoine médiéval bien conservé, la ville compte de nombreux édifices religieux et culturels datant de la domination autrichienne dévoilant ainsi son ancrage dans l’espace culturel de la Mitteleuropa. Après la visite de la ville, transfert en autocar vers l’aéroport de Zagreb. Envol sur vol régulier.
Vos hébergements
Croisière :
M/Y Casablanca
10 jours / 9 nuits à Bord du M/Y Casablanca ou M/Y Adriatic Blue
Votre chambre : Catégorie choisie
Le M/Y Casablanca a été construit dans les chantiers navals de Split en 2016. C’est un véritable yacht,
conçu pour un maximum de 36 passagers, où la décoration et les finitions soignées confèrent
une atmosphère à la fois conviviale et luxueuse. Un hommage au célèbre film interprété
par Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.
Les cabines sont toutes extérieures. Les cabines Confort Sabord et Confort Hublot ont une superficie de 14 à 17 m2 et les cabines Deluxe Sabord et Deluxe Hublot de 18 m2. La literie de grande qualité est composée de deux lits séparés ou d’un lit double. Toutes les cabines bénéficient de l’air conditionné et d’une salle d’eau avec cabine de douche. Elles sont équipées d’une TV à écran plat, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux ainsi que d’un petit bureau. Au pont Principal, deux cabines peuvent accueillir une troisième personne avec un lit supplémentaire. L’Internet en Wi-Fi est gracieusement mis à la disposition des passagers.
Les espaces communs: De petite taille, le M/Y Casablanca n’en possède pas moins de nombreux espaces communs ouverts sur la mer. Le pont Soleil équipé de transats, dispose également d’un espace de remise en forme et d’un bassin à remous. Au pont Supérieur, un autre espace extérieur est aménagé afin de pouvoir jouir d’une vue à 180° juste devant le salon panoramique et son petit salon intimiste. Tout à l’arrière du bateau, un ponton permettant un accès direct à la mer est aménagé pour tous ceux qui souhaitent profiter des eaux chaudes et limpides de l’Adriatique et s’adonner à la baignade.
Caractéristiques : Longueur : 51.07m, Largeur : 8.8m.
36 passagers et 10 membres d’équipage. 18 cabines réparties sur deux ponts.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES CROATIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
La Croatie étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.