Hébergement
188 chambres se déclinant en sept catégories qui font office de cocon douillet sans frémir. Dans des tons rouges et bruns, elles accueillent les voyageurs en quête de plaisirs océaniques dans un confort relativement moderne et spacieux (la catégorie la plus petite occupant tout de même 45m² !). Elles disposent toutes de la télévision par satellite, d’un balcon privé donnant sur le jardin ou l’océan, d’un mini-bar, d’un coffre-fort, d’une douche et d’une baignoire.
La Chambre Deluxe (45m²) cherche leur identité entre confort occidental et décoration balinaise. On choisira entre deux lits jumeaux ou un King-Size. Cette catégorie se décline dans sa version jardin Chambre Deluxe Vue Jardin ou océans Chambre Deluxe Vue Mer, pour contempler depuis le matelas moelleux la brise marine caresser les feuilles des palmiers ou l’éclat turquoise des eaux paradisiaques. A noter qu’un soin particulier a été apporté à l’aménagement des chambres avec vues.
La Suite Vue Mer est légèrement plus petites que leurs consœurs puisqu’occupant 87m². Elles font face à la splendeur de l’Océan Indien. Y sont distillées de petites touches de couleurs qui ajoutent au charme de l’endroit. La Suite Premier Vue Mer offre de l’espace et de la lumière ! Les 106 m² sont baignés par le soleil qui offre une vue plongeante sur les jardins ou l’océan. Elle peut devenir le lieu de villégiature idéal pour une famille avec la possibilité de rajouter deux lits d’appoint. La Suite Front de Mer de 86 m² répartis en deux pièces à vivre. Offre le confort d’un salon séparé de la chambre ou des vastes balcons permettant d’apprécier le splendide panorama.
Roof Suite Front de Mer, sur le toit de l’hôtel cette suite de 160 m² et sans surprise la plus raffinée de l’hôtel avec un design moderne et un aménagement qui instaure immédiatement une impression de « chez –soi ». Son patio extérieur est un réel bonheur. Imaginez le plaisir d’un café ou d’un cocktail en tête-à-tête, au sein de son propre appartement, avec l’Océan Indien en toile de fond…
Restaurants & Bars
Pour contenter l’appétit de ses centaines de convives, l’hôtel propose pas moins de 6 restaurants et bars s’échinant à servir une cuisine aussi bien internationale que locale. Au bord de la piscine, au son des pianos ou sur la plage, faites-vos jeux !
Le restaurant Izakaya, vous offre une expérience authentique japonaise teppanyaki et tobatayaki. Difficile de trouver un nom plus évocateur qu’au restaurant Giorgio Italian Restaurante Pizza.La cuisine italienne y est « regina » et composée à partir d’ingrédients frais. Possibilité de manger à l’intérieur ou « al fresco ». C’est au Grand Benoa que sont servis les copieux petits-déjeuners. Le reste de la journée, le restaurant dispense une cuisine internationale et surprend les palais aventuriers. A proximité de la piscine, le Bali Luna Restaurant propose au menu une cuisine internationale pour une ambiance chic mais décontractée. On y appréciera notamment son cellier, reconnu dans tout Bali et la vue sur les jardins luxuriants ou l’Océan Indien.
Pour se rafraîchir, deux lounge bars. On choisira ainsi de se désaltérer les pieds dans l’eau, au sein de la piscine lagon de l’établissement à l’Aloha bar, de siroter un cocktail mais ou en se laissant bercer par les mélodies de piano des joueurs du Samudra Lounge & Bar.
Sport et loisirs
La plage de l’hôtel est très belle et les activités nautiques à proximité y sont très nombreuses. Heureusement, il suffit de s’éloigner légèrement pour profiter d’excursions sous-marines ou de snorkeling à la rencontre de la faune locale.
Au sein de l’établissement, le personnel propose des cours d’aérobic, des leçons de danses balinaises, des matches de beach-volley ou des séances de sculpture sur fruits. Le Cening Kids Club propose divers programmes d'activités pour les enfants de 4 à 12 ans.
La piscine est l’un des centres névralgiques de l’établissement. Bien entretenue et très spacieuse, elle accueille entre autres l’Aloha Bar où sont disputées des parties de billard ou de tennis de table.
Se rendre au SPA du Nikko Bali Benoa Beach, c’est se donner l’occasion de vivre des expériences sensorielles ô combien agréables. Se gorgeant des influences asiatiques, du Japon à Bali, l’établissement propose une gamme de soins ultra-complète aux traitements poussés et inventifs.
Gommages à base de café, bain de fleurs, soins aux feuilles de bananiers et yaourts, traitements ancestraux inspirés des fermiers balinais (Boreh), enrobages de beurre de cacao… vous ne serez pas déçus !
Notre avis
Un hôtel idéal pour s'évader, se détendre et profiter de la plage.
Informations vols
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Formalités
1/ FORMALITES INDONESIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire. Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France. Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site. Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Mpox En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur ce site (https://sshp.kemkes.go.id/) - un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.
(Source France Diplomatie le 30 octobre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.