Votre programme
Jour 1
:
France - Bangkok
Rendez-vous à l’aéroport et envol à destination de Bangkok.
Repas et nuit à bord.
Jour 2
:
Bangkok
Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et installation à l’hôtel.
Reste de la journée et repas libres.
Nuit à Bangkok.
Jour 3
:
Bangkok
Après le petit-déjeuner, rencontre avec votre guide francophone pour une journée consacrée aux incontournables de Bangkok.
Visite du Grand Palais avec ses flèches dorées, ses chedis, cours et couloirs peints, halls de réception richement décorés et bien sur le palladium du royaume : le temple du Bouddha d’Emeraude « Wat Phra Keo ».
Continuation ensuite à pied jusqu’au Wat Po et visite du célèbre temple connu pour son Bouddha couvert de feuilles d’or. Le grand Bouddha allongé de Wat Pho, mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut. C’est est une représentation de Bouddha mourant au moment où il est entré au Nirvana. Le temple est aussi très connu pour son école de massage thaï traditionnel où vous pourrez profiter d’un massage des pieds.
Déjeuner libre.
Départ en bateau traditionnel « longtail » pour visiter les Khlongs de Thonburi dans le quartier de Bang Luang. Navigation dans le réseau de canaux de Thonburi où vous pouvez observer la vie quotidienne dans le quartier, ses maisons en bois sur pilotis et les anciens temples parmi les champs de riz, les potagers et les vergers. Arrêt à Baan Silapin (la maison des artistes), qui borde le khlong et accueille des sculptures et peintures étonnantes. Continuation en bateau jusqu’au temple de Wat Arun, l’une des « cartes postales de Bangkok », dont le style unique en Thaïlande est hérité de l’architecture Khmère.
Nuit à Bangkok.
Jour 4
:
Bangkok – Ayutthaya
Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction du métro pour rejoindre la gare de Hua Lampong pour prendre un train en direction de la ville d’Ayutthaya.
Un tuk tuk frog vous attendra à votre arrivée pour partir à la découverte de l’ancienne capitale du royaume de Siam avant d’être complètement détruite par les Birmans en 1767. Classée au patrimoine mondial par l’Unesco, cette cité florissante fondée en 1350, fut l’une des plus grandes et plus développées au monde, ainsi qu’un centre mondial de la diplomatie et du commerce.
Déjeuner en cours de journée dans un restaurant local.
Poursuite des visites l’après-midi avec les principaux temples que sont le Wat Phra Mahathat qui est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour sa quantité d’œuvres et de curiosités. Il est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende, construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Il possède le prang le plus ancien de la ville.
Découverte du Temple Wat Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste, qui servit de temple royal. Fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat puis embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du Wat.
Construit au début du XVéme siècle, le Wat Lokaya Sutha ou « temple de la terre » a pour principal attrait un Bouddha couché de 37 mètres de long et 8 mètres de hauteur restauré en 1954. Il est habituellement drapé d’un tissu orange.
Vous terminerez vos visites dans l’un des plus célèbres temples bouddhistes de la villa le Wat Chai Watthanaram, construit en 1630 en hommage à la mère du roi Prasat Thong. Son prang central entouré de plus de 8 chedis s’élève à plus d’une trentaine de 30 mètres.
Nuit à Ayutthaya.
Jour 5
:
Ayutthaya – Kanchanaburi
Vous partirez la route en direction de Kanchanaburi (environ 3h de route) après votre petit-déjeuner. Découverte du célèbre pont de la rivière Kwaï, célèbre dans le monde entier, grâce aux photos, films et livres. Le pont métallique noir fut apporté de Java par l’armée Japonaise et réassemblé sur place sous la supervisons Japonaise par les prisonniers de guerre.
Déjeuner dans un restaurant local près du pont.
Vous emprunterez ensuite le Train de la Mort pour admirer les superbes panoramas de la région en mesurant le travail réalisé par les prisonniers. Une petite marche facile vous mènera au mémorial du Hell Fire Pass (voie ferrée sur l'ancien chemin de fer birman), construit pendant la Seconde Guerre mondiale par les prisonniers de guerre alliés. Le col est réputé pour les conditions difficiles (découpée dans une énorme masse rocheuse) et les lourdes pertes en vies humaines subies par ses ouvriers pendant sa construction.
Transfert ensuite pour rejoindre votre hôtel situé au bord de rivière Kwaï et reste de la journée libres.
Nuit dans la province de Kanchanaburi.
Jour 6
:
Kanchanaburi
Petit-déjeuner et journée consacrée à la découverte de la région de Kanchanaburi.
Le matin, visite d’un centre de protection des éléphants. L’objectif de cette expérience est avant tout de comprendre l’importance des éléphants dans la vie des communautés rurales de la région et de vivre de belles émotions en prenant soin des éléphants, en les nourrissant, en jouant avec eux pendant leur baignade et en se baladant à leur côté dans la forêt tropicale.
Déjeuner au camp.
L’après-midi, découverte de la jungle du Parc National d'Erawan, célèbre pour ses chutes d'eau sur 7 niveaux qui s’étendent sur plus de 550 km². Recouvert d'une jungle luxuriante et assez dense, il est préférable de suivre le chemin balisé qui serpente à travers la nature paradisiaque et exotique du parc. L'ascension est marquée par différents paliers agrémentés de piscines naturelles à l'eau turquoise où la baignade est autorisée. Profitez d'une pause rafraichissante au bord de ces eaux cristallines, des poissons viendront nager à vos côtés et manger vos peaux mortes, ce ne sont pas des piranhas, le seul danger est de subir quelques chatouilles. Le parcours à travers cette végétation tropicale luxuriante peuplée de singes dure 1h30 (3 heures aller-retour) si vous allez jusqu'au 7ème niveau (il faut tout de même avoir une bonne condition physique mais l'effort est récompensé), qui a donné son nom aux chutes d'eaux car son aspect rappelle Erawan. Un gigantesque éléphant blanc à 3 têtes de la mythologie hindoue.
Nuit dans la province de Kanchanaburi.
Jour 7
:
Kanchanaburi – Amphawa (Arriver le vendredi ou le samedi)
Après le petit-déjeuner, départ par la route pour rejoindre la province de Samut Songkhram qui borde le golfe de Thaïlande.
Visite du marché de Mae Klong situé directement sur les rails du chemin de fer ; lorsque le train arrive, les vendeurs poussent les marchandises et replient les bâches, un spectacle unique.
Flânerie au marché et déjeuner libre dans un restaurant local.
En début d’après-midi, départ à vélo en compagnie de votre guide pour une balade d’environ 1h30 le long des canaux, l’occasion d’observer la vie quotidienne et de découvrir certaines des activités économiques de la région. Arrêts notamment dans une petite exploitation qui produit des Pomelos et de la noix de coco, dans une fabrique artisanale de pâtisseries typiquement thaïes et dans un atelier de confection de cerf-volant.
Poursuite par la route pour rejoindre votre hôtel situé en bord de rivière et installation pour la nuit.
En fin de journée, départ en bateau longtail pour rejoindre les berges du marché d'Amphawa. Flânerie au marché avec votre guide découvrir l’ambiance si spécifique du marché. Vous aurez l’occasion de goûter à toutes sortes de spécialités de la région dans les stands de street food qui attirent tous les week-ends de nombreux habitants de Bangkok. Trajet retour en bateau vers l’hôtel afin de profiter du spectacle des lucioles qui illuminent les rives du canal.
Nuit dans la province de Samut Songkhram.
Jour 8
:
Amphawa – Bangkok – Khao Lak
Après le petit-déjeuner, poursuite de la découverte de la région de Samut Songkhram avec le très authentique marché flottant de Tha Kha qui n’a lieu que le week-end. Balade en barque pour découvrir la vie locale au fil de l’eau et rencontrez les agriculteurs de la région qui viennent en bateau vendre leur production.
Départ ensuite pour rejoindre l’aéroport de Bangkok et envol vers votre prochaine étape.
Nuit à Khao Lak.
Jours 9 à 11
:
Khao Lak
Journées libres pour la détente et la relaxation au sein de votre hôtel en formule « Demi-pension ».
Nuits à Khao Lak.
Jour 12
:
Khao Lak – France
Petit-déjeuner et en fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Phuket pour votre vol retour.
Jour 13
:
France
Vos hébergements
Bangkok :
Hôtel Riva Surya
4 *
Etape 1 : 2 nuits - Riva Surya Bangkok 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Riva
Ayutthaya :
iuDia Hotel
4 *
Etape 2 : 1 nuit - IuDia Hotel 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Courtyard
Kanchanaburi :
Royal River Kwai
4 *
Etape 3 : 2 nuits - River Kwai Resotel 4* ou similaire
Votre chambre : Jungle Chalet
Amphawa :
Asita Eco Resort
4 *
Etape 4 : 1 nuit - Asita eco resort 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Supérieure
Khao Lak :
La Vela Khao Lak
4 *
Etape 5 : 4 nuits - La Vela Khao Lak 4* Sup ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES THAILANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Avant de voyager en Thaïlande, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration : de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ; que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière, sous peine de se voir refuser l’entrée sur le territoire thaïlandais sans intervention possible de l’ambassade. Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.