Votre programme
Jours 1 et 2
:
Désert du Namib
Après votre étape dans le désert du Namib, accordez-vous quelques jours d’aventure et de repos au cœur de la réserve de Namibrand. Sa particularité réside en un ensemble de paysages désertiques à l’état brut, abritant espèces animales et végétales qui survivent dans un milieu hostile.
Si vous optez pour notre version confort, vous serez hébergé au sein d’une ancienne ferme aménagée qui reçoit les voyageurs amoureux et respectueux de la nature : un vrai coup de cœur !
Si vous optez pour notre version supérieure, vous participerez aux activités organisés par un Lodge haut de gamme situé en plein désert de sable : safari 4x4 dans la réserve à la recherche de la faune et marche dans le désert pour une approche directe avec le bush et la flore locale.
Deux nuits dans la réserve de Namibrand. Repas et activités incluses (sur la version supérieure) ou repas libres (sur la version confort).
Vos hébergements
Réserve du Namibrand : Family Hideout
Namibrand Family Hidout
Votre chambre : Chambre Standard
Situé dans le sud de la réserve du NamibRand, cette ancienne ferme restaurée offre la possibilité d’un séjour exclusif en famille ou entre amis. La maison peut héberger jusqu’à 11 personnes et dispose de deux salles de bain (avec douche et toilettes), deux toilettes, une cuisine équipée, une salle à manger, un salon et une terrasse avec barbecue. L’eau est chauffée par des panneaux solaires et le petit réfrigérateur fonctionne au gaz. Il n’y a pas d’électricité et l’éclairage se fait à la bougie. En hiver, un petit poêle à la paraffine permet de réchauffer un peu la maison. Les draps et couvertures peuvent être loués en supplément ainsi que les serviettes de toilette. En revanche, il s’agit d’un hébergement en « self-catering », donc il ne faut pas oublier de faire ses courses avant d’arriver à la ferme !
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES NAMIBIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée, notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek. Après l’arrivée, il convient de s’assurer de la durée du visa délivré afin de ne pas connaître de mésaventure à la sortie du pays.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.