Résumé
Propriété de la famille Ferragamo, l'hôtel Lungarno 5* est situé directement sur les rives de l'Arno, à moins de 100 mètres du Ponte Vecchio de Florence. C’est l’un des hôtels 5 étoiles les plus prestigieux de Florence, un hébergement de charme, où le blanc, le bleu et le cuir s’alternent avec des coups de pinceau colorés pour recréer les atmosphères d’un bateau amarré sur le fleuve, avec des chefs-d’œuvre comme le Ponte Vecchio, la Coupole de Santa Maria del Fiore, le Campanile de Giotto, le Palazzo Vecchio et le Palais Pitti à portée de regard. L’aéroport de Florence est à 8 km.
Dans la collection Ferragamo le Lungarno est l’hôtel classique. Pas d’extravagance, de terrasse branchée ou de musique lounge, ici tout est conçu pour un chic sans excès. Ambiance feutrée, tons doux, photos noir et blanc, grande terrasse sur l’Arno, rythme assuré des maisons de qualité. L’avantage du Lungarno est d’être à 100 mètres du Ponte Vecchio, côté Sud c'est-à-dire à l’écart du tourisme global. Le quartier regorge d’artisans, de gargotes authentiques ; pas loin la chapelle Brancacci révèle ses fabuleuses fresques de Masaccio dont Malraux disait voir là le commencement exact de la Renaissance.
Mais on est au bord de l'Arno, la salle à manger où l'on prend son petit déjeuner donne directement sur le fleuve et le Ponte Vecchio. On est dans un univers de raffinement séculaire.
Et c'est un grand bravo qu'il faut décerner aux Ferragamo, chausseurs géniaux des grands de ce monde, pour avoir su rénover et décorer avec autant de goût ce splendide hôtel.