Hébergement
Les 147 villas sont de 3 types: "1 Chambre", "2 Chambres" et "3 Chambres", dont une Villa Impérial (1.296 m²) et Royal (757 m²).
Elles sont entourées de murs de pierres sculptées. On entre par une porte peinte pour arriver sur un jardin. D'un côté le salon living ouvert à la brise de mer, de l'autre la chambre. Face au salon la piscine en surplomb d'où la vue est splendide.
Le jardin dispose d’une grande terrasse aménagée avec des chaises longues. Le salon est meublé d'immenses lits de jour ("day beds") où il fait bon se vautrer. On y dormirait volontiers aussi si ce n'étaient les moustiques et autres bestioles nocturnes, habituelles sous ces latitudes..
Vous prendrez certainement un diner ou un petit-déjeuner servi dans votre villa tant l'endroit est délicieux. Mini bar, service à thé et café, toaster. Sculptures balinaises et quelques objets d'art pour agrémenter le tout. Côté chambre, on entre dans la grande maison au toit de chaume et de bambou.
La chambre proprement dite est grande, climatisée et ventilée. Grand lit à moustiquaire et donc baldaquin, beau meuble télé, bureau, coiffeuse. Dressing entre la chambre et la salle de bain, immense avec une grande baignoire sabot dans laquelle flottent des fleurs de frangipanier. Grande douche et toilettes dans une alcove. De surcroit, une douche extérieure. 2 lavabos bien séparés de chaque côté de la pièce. Le tout ouvre sur un petit jardin intérieur.
C'est dans cet univers traditionnel mais doté du confort moderne que vous passerez un séjour hors du temps, cocooné par un personnel efficace autant que discret. Room service 24h sur 24, évidemment.
Restaurant & Bars
Au cas où vous sortiriez de votre villa, vous trouverez un restaurant indonésien Jala avec des spécialités de poissons. Savourez une cuisine inspirée par la culture traditionnelle des barbecues au Sundara, tous les plats sont recouverts d'un élément de bois, de fumée ou de feu. Le Taman Wantilan offre une variété de plats asiatiques et occidentaux sous un concept de cooking show avec une cuisine ouverte on y sert aussi le petit-déjeuner. Au bord de la piscine le restaurant Alu propose un menu sain créé en collaboration avec le nutritionniste Miles Price de LIFE Clinic à Hong Kong.
Sports & Loisirs
Bien sûr vous avez une piscine privée mais elle est petite. Une très grande piscine à débordement vous attend. Bains à remous bouillant et froid.
A la plage: sports nautiques non motorisés, canoe, catamaran, hobbie cat, windsurf, body board,… Le tout gratuit.
Une salle de fitness et une bibliothèque un peu isolée mais très agréable.
Vous profiterez d’excellent soins et massages au Spa Healing Village Spa (2.000 m²) s’inspirent de la médecine ayurvédique et de traitement à base de plantes.
Notre Avis
Parfait ! Géré par la meilleure chaîne hôtelière mondiale. Personnel d'une gentillesse et d'une efficacité remarquable. Pour être sûr de ne pas se tromper.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES INDONESIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire. Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France. Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site. Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Mpox En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur ce site (https://sshp.kemkes.go.id/) - un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.
(Source France Diplomatie le 30 octobre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.