340 chambres et suites au décor sobre et soigné. Toutes se déclinent dans des coloris clairs et chaleureux, reprenant les nuances du désert tout proche. Pas de fantaisie particulière, mais des meubles de belle facture, des services de qualité et des lignes harmonieuses et reposantes.
Les premières chambres sont les Grand room. Proposées en lits jumeaux ou lits King size, elles offrent une surface de 40m2, principalement occupée par l’espace nuit. Face au lit, une très jolie console en bois précieux couleur miel. Cette dernière se poursuit par un bureau ovale au piétement original. De part et d’autre du bureau, deux fauteuils habillés d’un tissu clair à motif quadrillé. Assez bas, le lit est du même bois que la console et le bureau. Il est adossé à une élégante tête de lit sombre. De chaque côté du lit, deux discrets petits chevets et une amusante lampe de chevet avec un pied de métal tressé. Près de la baie vitrée un petit coin détente composé d’un profond fauteuil beige et de son pouf. Murs, tentures, cadre de miroir s’harmonisent dans un sobre camaïeu de beiges et blancs cassés. Très fin. La moquette dans les mêmes tons est décorée d’entrelacs de végétaux : lianes et palmiers.
La salle de bains complète est en marbre. Elle comprend une baignoire et une douche séparée avec effet pluie. À disposition dans la salle de bains : produits d’accueil haut de gamme, sèche-cheveux.
Cette chambre propose enfin un petit balcon aménagé.
Les chambres avec vue présentent les mêmes caractéristiques et dimensions que les précédentes, mais avec vue sur le golfe. Le balcon est également plus spacieux, avec petit coin-repas composé d’une table et de chaises en bois, ou de deux chaises longues.
Pour plus de services, les chambres club qui comme leur nom l’indique, donnent accès au club. Parmi ses petits plus : un salon privé et des petits déjeuners particuliers.
Le Grand Hyatt compte également cinq catégories de suites, toutes dans la même tonalité que les chambres, mais offrant plus d’espace et des services privilèges.
Les plus « simples » font le double des chambres : 80 m2. Proposées comme les chambres en version King size ou lits jumeaux, elles disposent en outre d’un vrai salon et d’un balcon nettement plus grand. Le mobilier varie légèrement : tête de lit en cuir beige, lampadaires et lampes de chevet en bois, banc de lit tapissés. Cette suite peut accueillir trois personnes. Les petits services plus : un transfert à l’aéroport et l’accès club compris.
Les suites exécutives reprennent les mêmes éléments que les précédentes, mais sont en plus dotées d’un très grand balcon de 50m2 avec véritable coin-repas comprenant une grande table et six chaises, ainsi qu’un espace détente avec deux très agréables chaises longues.
Plus grande, la suite Al Mirqab et ses 125m2 bénéficient d’un statut VIP. Située en angle, elle offre une splendide vue panoramique. Parfaite pour un séjour plus long, elle s’organise en un grand espace nuit, un salon, une salle à manger et un bureau séparés. Un véritable petit appartement. Évidemment, quelques services supplémentaires agrémentent le séjour : machines expresso, téléviseur écran plat plus grand, ...
La suite présidentielle est elle, située au dernier étage. Ses 168m2 comprennent une chambre de maître, une vaste salle de bains avec coiffeuse et dressing, une salle à manger, une cuisine équipée, un vaste salon et un bureau séparés.
Enfin, la suite Royale, digne des chefs d’État avec ses 205m2 et son balcon de plus de 100m2.
De série dans les chambres et suites : climatisation, téléviseur écran plat, station IPod, internet sans fil, vidéo à la demande, coffre-fort pour ordinateur portable, minibar, journal du matin, eau de courtoisie, fer et planche à repasser.