Hébergement
405 chambres et suites que l'on rejoint par de superbes couloirs très calmes. L'hôtel est sur 6 étages et bâti en parallèle à la côte. Les chambres ont vue soit sur l'île de la palme, soit sur la marina de l'autre côté et toujours sur la mer qui entoure l'hôtel.
La chambre de base est la Supérieure qui mesure 40m2 déjà. Toutes les chambres se déclinent en vue marina ou palme.
Cette catégorie est trop rare (12 chambres seulement), passons directement à la catégorie reine, la Deluxe. Avec 231 chambres déclinées en Arabian Vue mer et Palm Vue Mer, l'inventaire est large. 46m2 somptueux. Les tons sont mordorés comme il sied à l'Ottoman.
La partie chambre est parfaite avec un lit king size, des draps d'une finesse rare, un couvre-lit qui est une copie conforme tant en couleur qu'en texture de ceux du Grand Turc. Belle tête de lit en tissu épais et chatoyant. Un grand canapé croulant sous les coussins de toutes couleurs est posé à côté de la fenêtre. Laquelle, du plancher au plafond occupe tout l'espace et donne lumière et clarté.
Un bureau fait face. Bien équipé. Internet est gratuit en wi-fi. Une grande commode sur laquelle est posé le plateau de thé et café. Placard dans le couloir. Peignoirs et chaussons à l'intérieur.
La salle de bains est parfaite. Baignoire hors-sol en marbre. 2 vasques, ou plutôt deux grands bols en zinc étamé faisant lavabo, produits d'accueil à foison. Ajoutons une douche séparée et des toilettes et bidets tout aussi séparés. Que demander de mieux?
Un minibar, la climatisation réglable et efficace, une télévision grand écran (TV5) viennent compléter l'inventaire. Il s'agit là d'une chambre d'exceptionnelle qualité. On y logera 2 enfants avec 2 adultes dans une chambre à 2 lits jumeaux.
La chambre Club est similaire mais offre en plus l'accès au Club Lounge.
La Junior suite, une chambre encore plus grande, présente peu d'intérêt, comme souvent les junior suites (pas de séparation entre les pièces); par contre la Deluxe family room est une bonne idée: entre 50 et 60m2, elle offre une petite chambre et une petite salle d'eau, séparée de la chambre principale.
La salle de bains principale est juste un peu plus petite que dans les chambres deluxe mais reste largement assez grande.
La même chambre existe aussi en Grand Family deluxe, une dizaine de mètres carrés supplémentaires, et, outre la salle d'eau des enfants, des toilettes pour les invités.
Des suites One et Two bedroom complètent l'inventaire, de même que des villas dans une résidence adjacente, villas extraordinaires et prix en conséquence.
Notons qu'un butler est dédié à chaque chambre. Dernière précision: la machine Nespresso n'est présente qu'à partir de la Junior suite et dans les chambres famille et suites.
Restaurant
C'est la grande force de l'hôtel. De multiples restaurants divers et de qualité, tous ayant une terrasse pour les beaux jours, l'hiver ici.
Le principal, nommé Imperium est la copie d'une salle du palais de Dolmabahcé à Istanbul, elle-même copie du style français XIXème. Une sorte de café La Durée puissance 3.
Des artistes turcs ont passé un an et demi à peindre les plafonds et les murs. On y prend tous les repas. Le petit déjeuner en buffet. Les autres en semi-buffets: on trouve les hors-d'oeuvre et desserts en buffets et le plat principal est choisi et servi à la carte.
Un autre restaurant nommé Plaj permet de prendre ses repas à l'air libre, devant la plage (d'où son nom) à côté de la piscine, au chant des oiseaux. Ces 2 restaurants sont ceux inclus dans la demi-pension. A noter que le Plaj est en rénovation jusqu'en avril 2013.
Al Nafoorah passe pour être un des meilleurs libanais du coin, où la concurrence est pourtant sévère. Les portes en bois sculptées de l'entrée valent le détour.
Amala est un splendide restaurant indien. On y dîne avec un système amusant. Pour un prix fixe (50 euros environ) on mange ce qu'on veut autant qu'on veut! A réserver pour les soirs de grande faim. Ce restaurant a été classé dans les 10 meilleurs du Moyen-Orient.
Un restaurant turc, "azulejos" locaux de grande valeur, vient compléter le choix.
Côté bar c'est Byzance! (facile mais on ne pouvait pas s'en empêcher): on a un grand choix néanmoins le C club est incontournable. Lambris et marqueterie comme on n'en voit plus. Ambiance délicate. Grands crus au verre.
En résumé on vivra dans cet hôtel une délicieuse aventure gustative quotidienne.
Sports et Loisirs
Tout d'abord la plage de 600 mètres de long, sable blanc, côté intérieur de la palme. Comme on est près de la fin du croissant et qu'il y a un pont ouvrant sur la haute mer, l'eau circule bien et on se baigne volontiers.
Puis la piscine, 59 mètres de long. Les enfants ont leur piscine. 2 bains à remous.
Depuis Janvier 2015, l'hôtel s'est doté d'une jetée avec possibilité de pratiquer des sports nautiques (avec supplément): ski nautique, wake board, wake surf, banane tractable... mais aussi croisière de 30 min à 4h, pêche au gros et plongée sous-marine PADI...
Kayaks de mer gratuits tout comme les catamarans, les planches à voile ou les "paddle". 2 tennis éclairés (une heure gratuite/client), salle de fitness parfaitement équipée avec coach si besoin.
Spa :
Le spa du Zabeel Saray, nommé Talise, est déjà la référence absolue. Avec 8000m² d'espace, il est le plus grand spa du Moyen-Orient avec hammam, piscines d'eau salée, saunas, bains de vapeur, douche d'eau glacée et cabine de neige etc...
Chaque salle est en double puisqu'il y a un côté femme et un autre pour les hommes. Les installations sont d'une splendeur et d'un raffinement inouïs. 42 salles de massage. Salon Carita.
Enfants :
Ils seront choyés avec deux mini clubs flambant neufs, l'un en intérieur, l'autre en extérieur et leur piscine surveillée. Ils pourront aussi, avec leurs parents, profiter gratuitement du Sinbad Kids Club et du parc aquatique Wild Wadi à l'hôtel Jumeirah Beach (à noter: le Parc Wild Wadi est en fermeture annuelle durant 1 mois de mi janvier à mi février, nous consulter pour les dates exactes).
Notre Avis
Exceptionnel. Un vrai rêve des mille et une nuits.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES EMIRATS ARABES UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Il convient de disposer d’un passeport en bon état d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement. Les ressortissants français sont dispensés de visa. Un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï, d’Abou Dabi et de Sharjah autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.