Hébergement
Les 12 chambres sont réparties dans six villas, chacune avec vue sur la mer. Elles sont superbes, spacieuses, en partie grâce à une belle hauteur sous plafond. Elles ont le charme rétro irrésistible des cabines lambrissées des yachts d’antan. Le bois donne sa chaleur au parquet, souligne de son essence brute l’encadrement des fenêtres, il sert aussi à la structure du lit, au mobilier, etc. Associé au bleu des rideaux et du couvre-lit, l’ambiance marine est parfaite et l’immersion totale. Dans un coin, quelques banquettes donnent envie de sortir les cartes et les instruments de navigation. Les pièces sont claires, grâce à de nombreuses sources de lumière, comme ces petites trappes percées au-dessus des fenêtres – elles permettent de plus d’observer les détails de l’architecture du toit. Une large porte-fenêtre ouvre sur un grand balcon couvert aménagé de sièges. Le poste d’observation est idéal pour profiter pleinement de la vue sur l’horizon. Le deck est superbe, il offre des sensations authentiques aux pieds nus. Les salles de bains sont jolies et petites.
Restaurants
Au déjeuner, rendez-vous au Look Out. Situé sur le point le plus haut de l’établissement, la grande terrasse en bois offre des vues à 360 degrés sur Elizabeth Harbour, Turtle Island, etc.
Au Beacon, profitant lui aussi d’une belle terrasse avec de magnifiques points de vue sur le lagon, l’atmosphère est casual. On y sert une cuisine créative, élaborée à base de produits locaux. Les viandes et tout particulièrement les produits de la mer (thon façon teriyaki, homard grillé, etc.) sont les vedettes de la carte.
Sports et Loisirs
Une grande plage de sable blanc est en accès direct.
L’hôtel bénéficie aussi d’une petite piscine, située dans le jardin, entourée de palissades au milieu de la végétation.
Une petite salle de fitness est aussi prévue, équipée de plusieurs appareils destinés aux exercices cardio-vasculaires et à la musculation.
Plusieurs activités outdoor sont proposées : kayaking, paddling, snorkeling, hiking.
Avec supplément :
Balades en hobie cat, plongée sous-marine, bonefishing, croisière en bateau, golf, etc.
Spa :
Un petit spa dispense soins et massages dans un cadre chaleureux et moderne, offrant des vues relaxantes sur la mer.
Notre avis
Il est l'ex Lumina Point racheté par les propriétaires du Peace and Plenty, ce qui donne un accès libre à la plage et au Peace and Plenty Beach Club.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES BAHAMAS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Un passeport valide six mois après la date de départ des Bahamas est nécessaire. En cas de non-respect de cette règle lors d’un transit par les États-Unis, l’embarquement sera systématiquement refusé par les compagnies aériennes.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.