Hébergement
L'hôtel, sans trop de modestie, nomme les logements : villas. En fait ce sont des bungalows individuels posés sur la plage avec une structure en bois et un toit en chaume. Au nombre de 42, ils sont alignés de façon délicate sur le sable de la plage. On apprécie le bon entretien et le charme de la décoration.
Toutes les unités disposent d'une terrasse avec deux transats. A l'intérieur, le bois domine dans la chambre à coucher entre la charpente apparente et le parquet. Le lit est au milieu de la pièce, face à la baie vitrée avec une moustiquaire qui est déployée le soir. Il faut avouer que le matelas est de type thaï, c'est-à-dire assez ferme. Derrière le lit, un bureau, puis la salle de bains. Cette dernière est non climatisée avec un lavabo, une douche et un wc séparé. Petit, mais bien agencé et bien entretenu.
Il existe 5 catégories. La différence vient de l'emplacement et de la surface de l'habitation. Les bungalows Middle sont au milieu du complexe, en seconde position, derrière les bungalows face à la mer. Les vues mer sont... face à la mer avec une très belle vue, mais côté où l'on ne se baigne pas. Les Beach Villas sont face à la mer aussi mais sur le côté où l'on se baigne. Enfin, les bungalows supérieurs sont plus récents et plus grands (30m2 au lieu de 25m2). Il n'y a pas de catégories à déconseiller, l'hôtel est petit et on est tout de suite les pieds dans l'eau.
L'hôtel peut adapter une chambre avec deux petits lits à la place. Pas de lit supplémentaire possible, ce n'est pas grand, c'est prévu pour maximum 2 personnes maximum, sauf pour les Beach Villa Family (34m2) qui ont dans la même pièce, un grand lit et deux lits pour enfants. Au nombre de 11, mention spéciale pour cette catégorie.
Les chambres sont équipées d'un rangement rudimentaire avec, tout de même, chaussons et peignoir, plateau de courtoisie et minibar. Dans la salle de bains, des fioles qui contiennent les produits d'accueils. Pas d'internet dans les chambres mais disponible à la réception. Télévision sur demande avec un choix limité de chaînes internationales.
Restaurant
Le restaurant est à l'extrémité dans la langue de terre. Ouvert à l'air libre, magnifique endroit pour commencer et terminer sa journée.
Les prix sont plus que correct avec un choix varié de plats asiatiques et occidentaux.
Sports et Loisirs
L'hôtel propose contre participation des sorties en mer et des séances de plongée. A disposition, kayak et VTT.
Un modeste spa au milieu du resort.
Petite piscine avec un bassin pour enfants, mais ce n'est pas indispensable par rapport à la qualité de la plage.
Notre Avis
Un cadre idyllique, un peu « roots » mais confortable et cosy.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES THAILANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Avant de voyager en Thaïlande, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration : de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ; que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière, sous peine de se voir refuser l’entrée sur le territoire thaïlandais sans intervention possible de l’ambassade. Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.