Votre programme
Jour 1
:
France - Buenos Aires
Envol pour l’Argentine. Vol de nuit.
Jour 2
:
Buenos Aires
Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel en centre-ville. Comptez une heure. Temps libre.
Dans l’après-midi, nous vous conseillons de découvrir les quartiers de Buenos Aires « nord » : Autour de la fameuse place de Mai, vous pourrez admirer la "Casa Rosada" (résidence présidentielle), la Cathédrale et le "Cabildo" (préfecture). Découverte de la plus large avenue d'Amérique du Sud, "Avenida 9 de Julio" où trônent le palais de Justice et le très célèbre Teatro Colon, splendide opéra à la réputation mondiale. Continuez avec la découverte du Buenos Aires « vert » (150 parcs dans la ville), et du quartier de Palermo, zone résidentielle de la ville. Enfin, le quartier chic de la Recoleta et du fameux cimetière de la Recoleta qui abrite entre autres la tombe d'Eva Perón. Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Buenos Aires
Petit déjeuner à l’hôtel puis nous vous suggérons de visiter le « sud » de la ville avec les quartiers San Telmo et La Boca (3h):
Poursuite de la découverte de Buenos Aires par le quartier historique de San Telmo, habité par des artistes ou des antiquaires, pour découvrir et flâner dans les rues de ce petit quartier fort sympathique (le Dimanche : marché aux puces et animé aux alentours de la place Dorrego). Il s'agissait d'un quartier résidentiel chic jusqu'à la fin du XIXème siècle, puis il devint un quartier de classes moyennes ; les belles demeures aristocratiques furent divisées en de nombreux petits appartements. Aujourd'hui on peut dire que San Telmo est très représentatif du puzzle social et architectural qu'est Buenos Aires. Puis visite du quartier populaire de La Boca : ses maisons multicolores et ses petites ruelles charmantes en font un lieu unique et authentique, bercé par l’air nostalgique du Tango joué par les nombreux groupes vous invitant à danser.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Buenos Aires - El Calafate
Départ après le petit déjeuner (en Argentine on se couche tard, aussi nous vous éviterons le vol de 6h du matin), transfert à l’aéroport domestique (20 minutes), envol en fin de matinée pour El Calafate. (3 heures de vol).
A l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Installation. Temps libre pour profiter de la jolie petite ville de El Calafate au bord du plus grand lac argentin. Pour le dîner vous avez le choix : El Calafate regorge de petits restaurants excellents et bon marché. Demandez-nous les adresses. Nuit.
Jour 5
:
Perito Moreno
Petit déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée nous vous suggérons l’incontournable visite du glacier Perito Moreno situé dans le parc national Los Glaciares, déclaré Monument Naturel du Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Dans ce parc a lieu un remarquable phénomène naturel : de vastes étendues de neige et de glaces éternelles couvrent certaines parties de la Cordillère et se déversent dans les lacs. C'est le glacier Perito Moreno qui propose le spectacle le plus surprenant. Son front, haut de 60 mètres, s'étend sur 4 Km le long du lac. On peut apercevoir les grandes falaises de glace depuis des plates formes, avec l'impression fantastique du mouvement continu de ces glaces. Plusieurs passerelles font face au glacier afin de l’observer au plus près. Des pans entiers du glacier tombent dans le lac formant des icebergs dans un vacarme digne d'un coup de tonnerre. Spectacle impressionnant ! Les énormes fragments se séparent de la partie frontale et sont engloutis dans de majestueux remous. Nuit à l’hôtel.
A noter que vous pouvez faire cette excursion en groupe, avec un guide privé ou au volant d’une location de voiture. N’hésitez pas à nous demander, nous saurons vous conseiller.
Jour 6
:
El Calafate - Iguazu
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport (40 minutes) et envol pour Iguazu via Buenos Aires. Bon à savoir : il existe une taxe d’aéroport à El Calafate de 38 pesos, payable uniquement sur place, par chaque passager.
Il n’existe malheureusement pas de vol direct entre El Calafate et Iguazu, l’escale à l’Aéroparque de Buenos Aires (l’aéroport domestique) est incontournable. Vous arriverez ainsi à Iguazu en début de soirée. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit.
Jour 7
:
Iguazu
Petit déjeuner. Nous vous suggérons la visite complète des chutes côté argentin (non inclus) ce qui vous prendra 6 à 7 heures.
Les excusions organisées se déroulent comme suit : d’abord le centre de visiteurs afin de prendre le train à vapeur (gaz naturel) qui vous emmène jusqu’au 1er arrêt : la station des Cataratas. De là vous prendrez le « Upper walk » pour une vue d’en haut des chutes le long d’un chemin de 1 200 mètres. Puis retour vers le train pour la « gorge du Diable » et une vue panoramique de la rivière Iguazu le long d’un pont de 1 100 mètres. Puis arrivée sur une plateforme située juste en face de la chute la plus puissante du parc, d’ où vous apprécierez la force de cette nature. Nous vous conseillons de prendre le tour en zodiac sur la rivière Iguazu qui nous semble le meilleur moyen, et le plus spectaculaire, pour vivre les chutes. Les bateaux remontent le fleuve jusqu’à la base des chutes San Martin puis approchent à distance respectable la gigantesque Gorge du Diable. Immensément spectaculaire et sans danger. Retour sur la terre ferme. On est bien peu de chose…
Jour 8
:
Iguazu - Vol de retour
Après le petit déjeuner, ne ratez pas la visite des chutes côté brésilien (visite non incluse). Vous passerez le pont vers l’Ouest et la frontière pour arriver au parc national de Iguazu version Brésil. Si les chutes sont plus gigantesques côté argentin, on les domine mieux du côté brésilien. Le chemin passe de nombreuses petites chutes (il y en a 275 au total) avant d’arriver à celle de Floriano, la plus grande de ce côté-ci. Et juste en face de la Garganta del Diablo. Le vacarme est assourdissant, la faune et la flore sont fabuleuses. Spectacle hors du commun.En début d’après midi, transfert à l’aéroport et vol retour.
Vols retours. 2 choix possibles : soit vous êtes venus avec une compagnie via le Brésil, avec Air France direct Buenos Aires, ou avec Iberia via Madrid : vous partirez directement de l’aéroport de Foz de Iguazu (Brésil) pour rejoindre Sao Paolo et le vol intercontinental de retour. Soit vous êtes venus via Aérolineas Argentinas direct Buenos Aires : vous repasserez alors la frontière argentine pour prendre un vol direct depuis Puerto Iguazu jusqu’à l’aéroport international de Buenos Aires (sans passer par l’aéroport domestique) et le vol retour.
Jour 9
:
France
Arrivée en France dans la journée.
Vos hébergements
Buenos Aires : Sofitel
5 *
Etape 1 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Franchement il y a de quoi être fier de la France. En tous cas de son Sofitel de Buenos Aires. Dans le meilleur quartier de la ville à Recoleta et dans une jolie rue remplie de boutiques d’antiquaires, c’est un somptueux bâtiment de style néoclassique New York années 30. 1929 exactement. Ce fut autrefois le plus haut building de la ville, construit par un armateur qui voulait voir arriver ses bateaux de loin. 20 étages, à l’époque, ce fut colossal. Aujourd’hui on a rajouté deux petits bâtiments de 8 étages sur les côtés de manière à créer un U harmonieux. On entre donc sous une grande verrière laissant voir l’architecture de la tour.
El Calafate : Los Sauces
3 *
Etape 2 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Iguaçu : Loi Suites 5* Design
Etape 3 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
L’hôtel Loi Suites est actuellement le plus bel hôtel d’Iguazu. Le Loi Suites est un établissement de luxe, dont l’architecture s’intègre parfaitement à la jungle… avec deux grandes constructions, reliées par des ponts suspendus en bois bien solides, et quelques petits bungalows disséminés dans la forêt pour les suites. L’environnement a été respecté, laissant les arbres pousser autour de l’hôtel… De votre fenêtre ou depuis la piscine, il vous semblera plonger dans une nature tropicale luxuriante. Le lobby est spectaculaire : un grand bassin entouré d’un plancher en bois, de hauts plafonds et une décoration luxueuse vous accueillent dès votre arrivée.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ARGENTINE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable pour toute la durée de leur séjour en Argentine.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.