Votre programme
Jour 1
:
France - Buenos Aires
Envol pour l’Argentine. Vol de nuit.
Jour 2
:
Buenos Aires
Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel en centre-ville. Comptez une heure. Temps libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Buenos Aires
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de la ville avec guide privé francophone : Découverte de la Plaza de Mayo du palais présidentiel (la Casa Rosada), la cathédrale, le Cabildo et la Pyramide de Mai, l’Avenida de Mayo et sa célèbre obélisque ; ses nombreux cafés inspirés par le tango, la calle Florida (immense rue piétonne truffée de restaurants et de magasins et animée par de nombreux spectacles de rue), le Théâtre Colon où les plus grands artistes du monde viennent se produire, le Congrès, le quartier de Puerto Madero, le très pittoresque quartier de la Boca (le premier port de Buenos-Aires) et la célèbre rue Caminito et ses maisons multicolores en bois et tôle ondulée. C’est ici qu’est né le Tango !
En remontant vers le nord, découverte du quartier de San Telmo (l’un des plus vieux de la capitale) le quartier « branché » de la Recoleta et ses nombreux restaurants, bars et discothèques, puis Palermo (le quartier « chic ») niché dans un magnifique parc planté de jacarandas ....
Le soir, nous vous suggérons un dîner-spectacle de Tango (en option, nous consulter).
Jour 4
:
Buenos Aires - Mendoza
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour Mendoza. Arrivée et transfert à l’hôtel. L'après-midi, tour de ville et immersion dans la culture locale, aspect clé pour comprendre le processus de production de vin. Cette excursion permet de découvrir la ville de Mendoza, l'une des plus belles villes d’Argentine. Elle débute par la vieille ville, où Mendoza est né, puis arrêt à l’Alameda, en centre-ville, le Centre Civique, le Parc General San Martin et le Cerro de la Gloria, ainsi que l’amphithéâtre Frank Romero Day, qui est la scène centrale du festival national des vendanges.
Nuits à Mendoza.
Jour 5
:
Mendoza
Petit déjeuner. Départ vers la région de Mendoza pour visiter trois vignobles prestigieux et participer à une grande dégustation de vin. Le guide parlera du vin de Mendoza, son processus d'élaboration, les systèmes de conduction de la vigne, des secrets de dégustation du vin et ses techniques. Après les deux premières visites, déjeuner dans une cave reconnue. Alors que le soleil se couche derrière les montagnes des Andes, transfert vers votre posada, au milieu des vignes. En option : Dîner dans un bar à vin.
Jour 6
:
Mendoza
Petit déjeuner. Départ pour la journée vers l'oasis viticole de la vallée de Uco, avec visite de 2 vignobles prestigieux de haute qualité. A midi, déjeuner au restaurant d’un domaine viticole, bénéficiant d'un menu gastronomique. Retour à l'hôtel en fin de journée.
Jour 7
:
Mendoza - Salta
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport. Vol pour Salta. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel dans le centre de Salta. Visite de la ville, qui se terminera dans un bar à vin, avec une petite introduction sur les vignobles de la région, avec dégustation de vins et une "picada" (une collation de fromage et charcuterie).
Nuit à Salta.
Jour 8
:
Salta - Cachi - Molinos - Cafayate
Petit-déjeuner puis départ de l’hôtel en direction du sud. Une longue mais magnifique journée de route vous attend !
La route vers Cafayate débute par la traversée de la vallée de Lerma et ses villes historiques, jusqu’à El Carril, en continuant à Chicoana, Los Laureles et Escoipe Cliffs. Après El Maray, montée vers la Cuesta del Obispo, une route sinueuse de montagne où l'on peut profiter d'un point de vue sur « la Vallée Enchantée » et ses petites maisons avec cultures de maïs et de fruits . Le point culminant du voyage, sera Piedra del Molino, à 3 348 m d'altitude. La descente mène jusqu'au Parc National Los Cardones (Cactus) le long de la surprenante « recta del Tin Tin », une ligne droite de plus de 18 km suivant le tracé d’une ancienne route Inca.
Au Payogasta visite d’un premier vignoble : Viñas de Payogasta. Poursuite de la route avec la visite de Cachi, Molinos Seclantas et à travers la Quebrada de las Flechas, jusqu'à l’arrivée à Cafayate.
Cafayate est connu comme le pays du vin Torrontés, cépage indigène. Ce sont les caractéristiques de la région, son climat, le terrain, l’altitude, l’humidité, mais aussi son processus de production qui lui donnent son goût unique et de plus en plus apprécié. Les vignobles de la région produisent également d'autres variétés telles que le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay, Malbec et Syrah.
Nuit près de Cafayate au cœur des vignes.
Jour 9
:
Cafayate - Salta
Petit-déjeuner. Journée à la découverte des vignobles de la région, à commencer par la Bodega Nanni, qui produit le seul vin de la région avec un certificat national de produit biologique. Poursuite vers la Finca las Nubes, visite de leur cave et déjeuner avec dégustation de vins. Après le déjeuner, visite de deux des vignobles pionniers dans la zone : El Esteco et Vasija secreta. À la fin de la journée, transfert à Salta. Nuit à Salta.
Jour 10
:
Salta – Buenos Aires
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires. Arrivée et transfert à l’hôtel. Temps libre.
Nuit à Buenos Aires.
Jour 11
:
Buenos Aires - France
Petit-déjeuner. Selon l’heure du vol, transfert à l’aéroport et vol pour la France. Nuit à bord.
Jour 12
:
France
Arrivée en France dans la journée.
Vos hébergements
Buenos Aires :
San Telmo Luxury Suites
4 *
Etape 1 et 7 - 3 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Mendoza : Bohemia Boutique Hotel
Etape 2 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Région de Mendoza : Club Tapiz
Etape 3 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Salta : Del vino
Etape 4 et 6 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
L’Hotel Del Vino est un petit boutique-hôtel de charme au cœur de Salta, à quelques mètres du paseo Balcarce et à 15 minutes de la Plaza Mayor.
Un jardin avec piscine. Wifi gratuit.
Toutes les chambres sont équipées de l’air conditionné, TV et salle de bains privée. Décoration sur le thème du vin et des vignobles du monde entier.
Cafayate : Viñas De Cafayate
4 *
Etape 5 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Vinas de Cafayate est un bel hôtel à l’architecture typique dans le style hacienda.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ARGENTINE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable pour toute la durée de leur séjour en Argentine.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.