Pourquoi les hôtels all inclusive ne seraient-ils réservés qu’aux familles ? Avec ses prestations haut de gamme Royal service et Adultsonly, le Mélia Buena Vista répond aux attentes des voyageurs exigeants. Cadre de rêve, chambres modernes et service de qualité. Le résultat est à la hauteur. Enfin, un concept inclusive intelligent.
Il y a d’abord Cayo Santa Maria et ses plages, longs rubans de satin blanc. Puis, à l'extrémité du cayo, loin des autres établissements (encore peu nombreux sur cet îlot), un établissement atypique qui a fait de la tranquillité sa priorité. Le Mélia Buena Vista (ouverture 2010) est en effet exclusivement réservé aux adultes. Deuxième priorité, leur délivrer un service attentionné et des prestations de qualité avec le fameux Royal service. De quoi oublier ses idées préconçues sur les formules all inclusive ! Le lobby est superbe. Sols en marbre clair, meubles en bois ou joncs de mer, détails déco en bois flotté. Une ambiance naturelle et contemporaine à la fois. Les grandes baies vitrées ouvrent sur une grande piscine turquoise. Ici, 100 chambres seulement...là où les grands complexes all inclusivesont légion. Les chambres sont à l'image du lobby ainsi que les espaces extérieurs généreux en transats et lits balinais. Tout ici concourt au bonheur des couples dans une ambiance reposante et raffinée.
En espagnol, "buenavista" signifie "belle vue" et cette dernière est somptueuse notamment au coucher du soleil.
Situation
À l’écart des autres hôtels, à l'extrémité ouest du Cayo Santa Maria. Niché entre 3 plages d’exception. À 1h20 de l’aéroport de Santa Clara.
Hébergement
Réparties dans 17 bâtiments contemporains d'un étage seulement 4 chambres par bloc. Façades en pierre, toits en bardeaux et balustrades en verre. 105 suites modernes et élégantes, toutes en Royal service. Sans être vraiment design, l’hôtel préfère une approche plus tendance qui change de l'habituelle décoration d’inspiration Caraïbes. 50 suites junior, 20 suites junior Royal vue mer, 30 suites junior Prime vue mer, 2 suites Romance, 2 suites Prime vue mer et la villa Zaidadel Rio. Elles sont toutes orientées vers la mer.
Les suites junior Service royal (62m²) sont à l'étage et donnent sur les jardins.
Espace et lumière ont été privilégiés dans ces chambres accueillantes et confortables. En enfilade, on trouve d’abord l’espace nuit qui accueille deux grands lits jumeaux ou un lit king size surmonté d’une tête de lit en tissu fuchsia assortie au-dessus de lit. Un bureau, une commode et une TV à écran plat. Puis, on descend deux petites marches pour accéder à l’espace salon. Un carrelage crème unifie les deux espaces. Un fauteuil en bois clair tapissé d’un tissu assorti et son repose-pied. Grande table basse en bois sombre. Adossé au mur peint de pourpre, un lit de jour fuchsia et beige. Voilages et tentures crème à larges rayures aux fenêtres. Sur le balcon aux balustrades en verre, une petite table et deux chaises en bois clair. Dans le prolongement de l’espace nuit, un grand dressing et la salle de bains. La pièce est aussi lumineuse que le reste de la suite. Vasque rectangulaire sur marbre beige. Une porte coulissante permet d’accéder au reste de la salle de bains comprenant un grand bain à remous et une douche extérieure. Toilettes séparées et bidet.
À disposition, produits d’accueil, sèche-cheveux, serviettes de plage, peignoirs et chaussons. Petit détail sympa : un sac de plage offert.
Climatisation et ventilateur, téléphone dans la chambre et la salle de bains, coffre-fort, minibar avec réassort quotidien, machine à café, fer et planche à repasser, parapluie, menu oreillers, service de majordome et room service 24h/24 dans toutes les suites.
Ces suites, très harmonieuses, sont prévues pour accueillir 2 adultes maximum. Elles se déclinent en Suites junior Prime vue mer (62m²) au nord de l’hôtel ou en suites junior vue mer (62m²) au rez-de-chaussée, avec une terrasse au lieu d’un balcon.
Donnant sur les eaux de la baie de PuntaMadruguilla, les suites Romance Service royal (107m²) sont situées au rez-de-chaussée de petits bungalows. Elles disposent d’une terrasse abritée par une tonnelle et ouvrant sur le jardin. La plage est à deux pas. Mobilier d’extérieur en bois exotique. A l'intérieur, 2 pièces : une chambre et le salon/salle à manger. Le style est assez semblable à celui des suites junior. Le vert amande a pris la place du fuchsia et du rouge. L’ambiance est donc plus délicate. Meubles en bois foncé. TV dans la chambre et dans la pièce à vivre. On accède à la terrasse également depuis la chambre.
Les Suites Prime vue mer (107m²) sont identiques aux suites romances, mais sont cette fois en étage. La terrasse est remplacée par un beau balcon traversant.
Totalement réservée aux couples, la villa Zaidadel Rio Service royal (250m²) est le bijou du Mélia Buena Vista. La « Casona » ou grande maison est totalement indépendante. Située à 2 km de l’hôtel, elle possède son propre accès privé pour Playa canon, un majordome dédié, une piscine privative avec bains à remous et de très beaux jardins. La vue plongeante sur l’océan depuis cette maison de style rural est à couper le souffle. Les tableaux de l’artiste dont elle porte le nom ornent les murs de cette villa d’exception. Malgré ses généreuses dimensions, elle n’est prévue que pour accueillir un couple !
Restaurant
3 restaurants intimes dont un mini-buffet et deux restaurants à la carte.
Los Caribes propose une cuisine légère et de savoureux dîners thématiques. Ouvert pour les déjeuners et dîners, Los Marinos est un RanchonCaribeno typique : spécialités de poissons et fruits de mer. Sa terrasse est particulièrement agréable. Enfin, romantique à souhait avec ses 46 couverts seulement, Las Navigantes n’est ouvert qu’en soirée. Réservation et dress code de rigueur.
Également 3 bars. Dans le très beau lobby, le Notté, un piano-bar ouvert 24h/24. Sur la plage, la Duna, et au bord de la piscine turquoise, la Caracola. Tous deux sont ouverts de 10h à 18h.
Enfin, pour ceux qui souhaiteraient changer de cadre, il est possible de dîner dans l’un des restaurants des autres hôtels Mélia de la côte.
Sports & Loisirs
3 plages paradisiaques bordant des eaux limpides et peuplées de myriades de poissons colorés.
Playa Canon, la plage principale de l’hôtel, est aménagée confortablement. Parasols, transats, hamacs, douches, palapas, passerelle d’accès au restaurant de plage, serviettes, club-house et bar de plage. Au Ponant, pour le sunset : concert de saxophone et champagne...
Face au hall de l’hôtel, PuntaMadruguilla et ses 200m de sable fin. Cette plage dispose aussi d’une passerelle, mais cette fois vers la piscine.
Enfin, à deux pas du spa, dans un cadre protégé, la plage de Punta Matamoros et ses 300m de sable bordé de palmiers.
Deux grandes piscines. La première, polyforme, est entourée de lits balinais et pergolas. On se détend avec élégance...
La seconde, paysagère, est dans un espace plus calme, à l’arrière de l’hôtel.
Sauna et bains vapeur gratuits.
De multiples activités sportives : Waterpolo, voile Hobby cat, kayak, plongée en apnée, volley, basket, tennis, squash, tennis de table, gymnase, billard.
Salle de fitness bien équipé.
Avec participation
Un spa, à l’écart du reste de l’hôtel, dans un bâtiment indépendant. 2 cabines climatisées pour les couples avec douche balinaise, 1 salon de beauté et un vaste espace extérieur comprenant 2 paillotes, circuit thermal, de belles pergolas abritant des chaises longues, et plusieurs grands bassins d’hydro massage. Différents soins corporels et massages sont proposés. Produits professionnels de la marque germaine de Capuccini.
Plongée.Cours de danse et d’espagnol. Excursions.
A votre disposition
Conciergerie 24h/24. Boutiques.
Internet avec supplément. Location de voitures et scooters. Service de change.
Navette gratuite vers les autres hôtels Mélia de Cayo Santa Maria.
Notre avis
On le disait en préambule, enfin du all inclusive intelligent. Un hôtel à taille humaine, des prestations de qualité, de belles installations et un site d'exception. Que demander de plus ?