Hébergement
On les rejoint par une batterie d'ascenseurs qui grimpent allégrement les 16 étages.
498 chambres au total, dont 27 suites.
La première catégorie se nomme : Superior Room. C'est une belle chambre moquettée ; pas trop de meubles et c'est tant mieux. Un coin salon. Un lit King size (ou 2 lits Twin) avec tête de lit en cuir. Un bureau avec accès Internet (payant), un coin pour déposer ses bagages. Un écran plasma est fixé sur le mur en face du lit.
La salle de bains n'est pas immense pour la catégorie mais suffisante. Baignoire et douche. Toilettes pas séparées, un peu coincées derrière la douche.
Lavabo et très grand miroir, marbre partout.
Le confort est là : peignoir et chaussons, produits d'accueil, minibar avec eau gratuite, service à café et thé, coffre assez grand pour recevoir un PC (ou un Mac d'ailleurs). Climatisation réglable.
Service de couverture le soir.
Room service 24h/24.
Accès internet gratuit dans l’ensemble de l’hôtel.
Il existe deux types de chambres pour chaque catégorie, Courtyard avec vue sur la cour intérieure et City avec vue sur Canton Road.
Quelques chambres communicantes dans chaque catégorie.
Restaurant
Un coffee shop avec les buffets du petit déjeuner et de tous les repas. Belle qualité. A noter que l'hôtel a la bonne idée de permettre de déjeuner à la place du petit déjeuner.
Le T’ang Court, restaurant cantonnais authentique avec trois étoiles au guide Michelin, un des quatre restaurants cantonnais au monde à posséder cette reconnaissance. The Food Gallery un buffet international. Le Bostonian Seafood and Grill, spécialiste des fruits de mers et steak en fonction des saisons. Main St.Deli, cuisine typique New-Yorkaise.
Le Palm Court propose, un « delicatessen » et un restaurant Nouvelle-Angleterre. Le high tea au lounge l'après-midi.
Sports et Loisirs
De très beaux salons. Boutiques et shopping duty free en direct en dessous de l'hôtel.
Une piscine extérieure de belle taille chauffée en hiver. Bain à remous.
Sauna. Fitness superbe sur le toit avec vue.
Notre Avis
Excellent.
Luxueux et attentionné. On aime. Nos clients aussi.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES HONG KONG
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour accéder à Hong Kong et Macao. En revanche, s’ils souhaitent ensuite se rendre en Chine continentale, ils doivent être préalablement munis d’un visa pour la Chine s’ils ne remplissent pas les conditions d’exemption de visa, dont la demande devra donc avoir été effectuée avant leur départ. Lors de l’entrée sur le territoire de Hong Kong, le passeport français doit être valide pour une durée d’au moins un mois après la date envisagée de fin de séjour à Hong Kong. Lors de l’entrée sur le territoire de Macao, le passeport français doit être valide pour une durée d’au moins trois mois après la date envisagée de fin de séjour à Macao.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.