Programme
Jour 1 : France – Las Vegas
Envol vers le Nevada. Arrivée à Las Vegas. Nous vous suggérons un transfert privé en 4x4 de luxe, histoire de commencer en beauté ! (en option). Si vous préférez l’indépendance, un taxi ou Uber fera l'affaire, comptez entre 25 et 35$ la course. Installation à votre hôtel à proximité du Strip.
Pour votre première soirée, nous vous suggérons d’arpentez le Strip, le fameux Las Vegas Boulevard illuminé, aux multiples attractions. Par exemple, assistez au spectacle des féériques des fontaines du Bellagio, mondialement réputé ou encore faites un tour de High Roller, cette grande roue haute de 167 m, qui permet des vues incroyables sur Las Vegas illuminée. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 à 3 : Las Vegas
2 journées consacrées aux attractions de la ville et il y a de quoi faire. Les plus jeunes seront ravis de passer quelques heures à l’Adventurodome, le parc d’attractions du Circus Circus, ou à l’aquarium Shark Reef, l’un des plus grands d’Amérique. Les amateurs de sensations fortes pourront quant à eux frissonner dans le roller coaster du New York New York ou s’élancer en tyrolienne au-dessus de Fremont Street !
Avec les enfants, vous ne pourrez pas échapper au M&M’s World . Véritable paradis pour les amateurs de chocolat, avec une multitude de bonbons M&M’s colorés à vous en donner le tournis. Personnalisez vos propres M&M’s, ajouter des messages personnalisés, des images uniques — y compris des designs sur le thème de Las Vegas. Une expérience ludique et sucrée pour petits et grands !
Une fois la nuit tombée, offrez-vous un tour dans la grande roue la plus haute du monde : à 168 mètres, vous aurez une superbe vue sur les lumières de la ville, un moment inoubliable !
A moins que vous ne préfériez assister au dîner-spectacle de l’Excalibur, sur le thème des chevaliers ? Enfin, ne quittez pas Las Vegas sans avoir assisté à l’un des spectacles grandioses du Cirque du Soleil.
Jour 4 : Las Vegas – France
Voici déjà venu le temps de rentrer, en fonction de votre horaire de vol, rejoignez l’aéroport.
Envol de nuit vers la France.
Jour 5 : France
Arrivée à France dans la matinée ou l’après-midi selon les vols.
Astuce Directours : Vous disposez d’un peu plus de temps, laissez-vous tenter par la Californie du sud entre déserts et plages de sable. Reportez-vous à notre autotour « California Kids ».
Bon à savoir
Comme tous nos séjours, l’hôtel proposé est une suggestion. En fonction de vos envies de découvertes, n’hésitez pas à nous demander un autre hôtel ou encore des nuits supplémentaires.
Tout au long du programme, nous suggérons en option des visites ou attractions, shows, survols hélicoptère et bien d’autres. Ce sont parfois des classiques, souvent des incontournables, de temps en temps des insolites, et selon notre expertise, ils complètent la découverte et vous font vivre de belles expériences. Partagez vos envies avec nos spécialistes qui orienteront vos choix et créeront pour vous de magnifiques souvenirs de voyage.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ETATS-UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients). Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris). L’autorisation électronique de voyage : ESTA Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.