Votre programme
Jour 1
:
France - Melbourne
Envol sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2
:
Melbourne
Arrivée à l’aéroport de Melbourne puis transfert en navette à votre hôtel avec chauffeur anglophone.
Journée libre.
Nous vous suggérons de vous promener dans les jardins botaniques de la ville ou de visiter la National Gallery of Victoria. Flânez entre les stands du Queen Victoria Market et goûtez aux spécialités australiennes. Arpentez les ruelles et poussez la porte d'un café pour reprendre des forces. Prenez de la hauteur en vous rendant au sommet de l'Eureka Tower d'où vous aurez un magnifique panorama sur le tout Melbourne... Les possibilités sont nombreuses !
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Melbourne
Journée libre.
Profitez de "Melbourne la Merveilleuse". La ville a encore bien des secrets à vous dévoiler... Pourquoi ne pas arpenter le centre-ville à la recherche d’œuvres de street-art ? Melbourne est réputée mondialement pour la qualité de ses peintures murales, qui changent au gré de l'inspiration des "street-artists". Au détour d'une ruelle, vous pourriez aussi découvrir de jolies arcades, où la haute société australienne aimait faire ses achats. La State Library of Victoria vaut également le détour. Et en fin de journée, vous pourrez assister à un concert de rue et bien sûr vous restaurer dans l'un des nombreux restaurants ! Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Melbourne- Mornington Peninsula (80 km)
Prise en charge de votre véhicule de location à Melbourne.
Départ pour la péninsule de Mornington, lieu de villégiature apprécié des habitants de Melbourne. Les paysages y sont variés, bucoliques. La région est très réputée pour ses Pinots noirs mais d’autres cépages apprécient également son doux climat maritime. Vous pourrez déguster certains de ces vins en visitant les domaines de la région.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
Mornington Peninsula - Sorrento- Queenscliff Harbour- Apollo Bay (182 km)
Vous prendrez la route et mettrez le cap sur Geelong, puis sur Torquay, lieu de naissance des grandes marques de surf. Vous y trouverez également la légendaire Bells Beach, rendue célèbre par le film « Point Break ». La Great Ocean Road, avec sa côte découpée et ses points de vue incroyables, commence ici. En l'empruntant, vous arriverez à la petite station balnéaire d'Apollo Bay, avec ses jolies plages.
En empruntant le ferry à Sorrento, sur la Mornington Peninsula, vous rejoindrez Queenscliff en 45 minutes environ. Le début de la Great Ocean Road n'est alors plus très loin...
Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Apollo Bay- Great Ocean Road- Apollo Bay (180 km)
Découverte aujourd'hui de la partie la plus célèbre de la Great Océan Road avec de beaux rendez-vous au programme. Les 12 Apôtres, ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises, ne manquez pas non plus la Loch Ard Gorge et le London Bridge. N'hésitez pas à faire une balade sur l'une des plages. Vous pourrez déjeuner à Port Campbell et profitez de sa jolie plage pour une baignage. Vous reprendrez la même route qu'à aller pour rejoindre Apollo Bay.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Apollo Bay- Melbourne- Hobart (190 km) – vol domestique
Vous prendrez la route pour rejoindre Melbourne.
Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Melbourne.
Envol pour Hobart et prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport d'Hobart.
Temps libre pour découvrir Hobart à votre rythme.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Hobart - Mount Field National Park- Hobart (145 km)
Départ vers le Parc National de Mont Field en suivant la majestueuse vallée de la rivière Derwent. Le parc national de Mt Field offre de superbes randonnées, le bas du parc est couvert de forêt vierge dense et humide. Dominé par les géants de la forêt un sentier aménagé serpente au milieu des fougères arborescentes et conduit à la superbe cascade à trois niveaux « Russell Falls ». Vous continuerez par la promenade des géants de la forêt « Tall Tree Walk ». Si le temps le permet continuation vers les sommets avec d’autres paysages.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Hobart- Port Arthur (170 km)
Ce matin cap vers le Sud Est pour Port Arthur. Vous pourrez prendre un café dans le petit port de pêche de Dunalley. La route propose des panoramas superbes sur la Tasman Peninsula. Vous arriverez à Port Arthur, ancienne colonie pénitentiaire aux ruines préservées, et site classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco (ticket d'entrée à régler sur place). Les bâtiments de grès de la prison et les ruines des autres bâtiments sont très bien préservés. Pour rejoindre Hobart, passez par l'Arche de Tasman creusée par la mer, Tessalated Pavement puis le "blowhole" qui forme de véritables geysers grâce à la force des quarantièmes rugissants.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10
:
Port Arthur- Freycinet National Park- Bicheno (190 km)
Vous prendrez la direction du parc national de Freycinet. Cette route offre de jolies vues sur la Great Oyster Bay. L'après-midi, vous pourrez découvrir la presqu’ile de Freycinet avec ses impressionnantes falaises et ses superbes plages de sables blancs comme la célèbre Wineglass Bay.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11
:
Freycinet National Park- Bicheno (50 km)
Partez aujourd'hui à la découverte du parc national de Freycinet qui possède bien des attraits pour les amoureux de la nature. De nombreuses randonnées de différents niveaux à travers les Hazards sont possibles pour observer notamment Wineglass Bay, l'une des plus belles plages de sable blanc au monde.
Vous pouvez aussi faire un vol panoramique au-dessus de cette magnifique côte ou faire une croisière à la demi-journée.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12
:
Freycinet National Park - Bay of Fires- St Helens (100 km)
Dans la matinée, nous vous avons réservé la croisière Wineglass Bay pour découvrir la beauté naturelle de la péninsule de Freycinet, beau et isolé. C'est un endroit que peu de gens visiteront. Cette croisière unique vous offrira une perspective rare et intime de l'un des plus beaux sites de Tasmanie, de par ses paysages et de sa faune abondante (pingouins, phoques, baleines, oiseaux marins).
Vous poursuivrez votre route sur la côte Est. Elle est réputée pour ses superbes plages de sable blanc, ses rochers de granite colorés par les lichens orangés. Vous voici dans une autre atmosphère. Vous atteindrez St Helens, continuez jusqu'à Binalong Bay et Humbug Point Reserve, vous voici tout proche Bay of Fires avec ses couleurs pastel éclatantes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13
:
St Helens- Cradle Mountain (308 km)
Vous prendrez la route à destination du parc national de Cradle Mountain, en chemin vous pourrez vous arrêter à Launceston découvrir les Cataract Gorge, parc superbement fleuri avec des rhododendrons centenaires qui se situe à environ 1,5km du centre-ville. Vous quitterez ensuite Launceston, la direction est prise pour la nature sauvage du parc national de Cradle Mountain, inscrit au Patrimoine mondial. Vous pourrez admirer les pics déchiquetés de Cradle Mountain et les eaux miroitantes du lac Dove.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14
:
Cradle Mountain
Journée au Cradle Mountain où de nombreuses activités sont possibles. Bien sur de nombreuses randonnées pour tous les niveaux de 30 min à 8 heures sont possibles mais vous pourrez également aller observer wombats et diable de Tasmanie, visiter l'exposition photo de la Wilderness Gallery, effectuer un tour en canoë ou bien effectuer un survol en hélicoptère.
Nuit à l’hôtel.
Jour 15
:
Cradle Mountain- Launceston (150 km)
Vous ferez d’autres petites balades vous permettant de découvrir la diversité des paysages du parc Cradle Mountain et prendrez dans l’après-midi la direction de Launceston en passant par Doloraine et Sheffield originalement décoré de fresque mural en trompe l’oeil.
Nuit à l’hôtel.
Jour 16
:
Launceston – France
Nous vous suggérons de découvrir les Cataract Gorge, parc superbement fleuri avec des rhododendrons centenaires qui se situe à environ 1,5 km du centre-ville. Vous pourrez faire la promenade sur le sentier qui longe les gorges, cette balade est bien agréable. Vous pourrez aussi emprunter le télésiège qui vous permet apprécier le parc dans son ensemble. Puis allez flâner en ville.
Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Launceston et envol vers la France.
Jour 17
:
France
Vos hébergements
Melbourne : Best Western Melbourne City Hotel
3 *
Etape 1 – 2 nuits MELBOURNE : Best Western Melbourne City Hotel 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard King
Flinders :
Flinders Hotel
4 *
Etape 2 – 1 nuit FLINDERS : Flinders Hotel 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Bass Room
Apollo Bay :
Comfort Inn The International
3 *
Etape 3 – 2 nuits APOLLO BAY : Comfort Inn The International 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard ou Twin Room
Hobart :
Travelodge
3 *
Etape 4 – 2 nuits HOBART : Travelodge 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Guest Room
Port Arthur :
Fox & Hounds Inn
3 *
Etape 5 – 1 nuit PORT ARTHUR : Fox & Hounds Inn 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Bicheno :
Bicheno by the Bay
3 *
Etape 6 – 2 nuits BICHENO : Bicheno by the Bay 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Motel Room
St Helens (Tasmanien) :
Tidal Waters Resort
4 *
Etape 7 – 1 nuit ST HELEN : Tidal Waters Resort 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Garden View
Cradle Mountain :
Cradle Mountain Hotel
4 *
Etape 8 – 2 nuits CRADLE MOUNTAIN : Cradle Mountain Hotel 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard Queen
Launceston :
Leisure Inn Penny Royal
3 *
Etape 9 – 1 nuit LAUNCESTON : Leisure Inn Penny Royal 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard Queen Room
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES AUSTRALIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois (tourisme, voyage d’affaires, visite privée ou familiale), le détenteur d’un passeport français doit être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor). La demande s’effectue en ligne sur le site Internet du ministère australien de l’Immigration (en anglais). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport mais un courriel de confirmation, précisant la date de délivrance et les conditions liées au visa, est transmis au demandeur. Une demande d’eVisitor doit être formulée pour chaque membre d’une famille, y compris les enfants, qu’ils disposent de leur propre passeport ou qu’ils figurent sur le passeport de l’un des parents. L’intéressé doit voyager avec le passeport déclaré lors de la demande d’eVisitor ; en cas de délivrance d’un nouveau titre de voyage, le détenteur doit en informer sans délai -et en tout état de cause avant la date de son voyage- les autorités australiennes.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.