Hébergement
L'endroit est assez petit. Les parties communes sont situées côté plage tandis que les bungalows sont disséminés, à l'arrière, dans un beau jardin autour d'un lac. Ils profitent ainsi d'un calme absolu à quelques pas seulement de la plage.
32 bungalows au total sur 3 hectares. 12 bungalows Jardin, 5 bungalows Jardin Premium et 15 bungalows Premium sur le lac.
Très originale, l'architecture des bungalows s'inspire de la culture La Pita, les premiers habitants des îles de la société. Haute toiture en pandanus, bois gris, sculpture du bois et ardoise. A l'intérieur, l'espace domine avec une sensation de volume renforcée par la hauteur de toit. Murs vanillés et sol en carrelage. Le mobilier de style traditionnel alterne bois clair et bois sombre. L'ensemble est du plus bel effet.
Derrière le lit, le pan de mur grenat se pare d'une authentique rame en guise de décoration. La télévision à écran plat se dissimule astucieusement dans un meuble situé au pied du lit. Un bureau et un canapé lit gigogne (pour 2 enfants). Une belle salle de bains en carrelage noire s'ouvre largement sur la chambre (on pourra préserver son intimité grâce aux 2 portes en verre). Une jolie vasque en pierre beige en forme de pirogue posée sur une console, que l'on aperçoit dès l'entrée. Une grande douche à l'italienne et toilettes. Une grande armoire aux portes sculptées de motifs La Pita. Air conditionné, téléphone, internet (payant), réfrigérateur et coffre complètent les équipements. La terrasse est équipée de mobilier en résine tressée.
En somme, une chambre chaleureuse de par son décor et moderne de par ses équipements.
Les bungalows Jardin (70 m2 de surface totale) offre beaucoup d'espace. On trouve 2 chambres (communicantes) par grande villa (6 au total). Chaque chambre dispose d'une petite salle de douche et de toilettes non séparées. Ils sont dans le jardin en retrait des bordures du lac.
A la différence des bungalows Jardin, les bungalows dits Premium Jardin sont individuels et ont une superficie de 88 m2. La terrasse extérieure imite l'avant d'une pirogue à voile.
Bâtis au plus près de l'eau, les bungalows Premium ont des terrasses qui s'avancent sur le lac.
Restaurant
Face à la plage, une monumentale charpente en bois de kaya abrite le restaurant principal. Bois, ardoise, fresque murale et bassins créent une délicieuse ambiance. Une belle alliance de modernité et de culture locale.
Les petits déjeuners sont servis en buffet. Menu à la carte pour les déjeuners et dîners.
Soirées avec buffets à thème. Grande terrasse.
Un bar.
Sports et Loisirs
Sur la plage, une très jolie petite piscine en mosaïque.
Équipement de plongée libre et table de tennis.
Avec participation :
Excursions dans l'île.
A votre disposition
Une petite chapelle sur le lac.
Notre Avis
Un petit hôtel coquet. Une belle architecture, une atmosphère reposante et un cadre magnifique. Que demander de plus ?
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES POLYNESIE FRANCAISE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
La Polynésie Française étant un territoire français, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.