Hébergement
En face du Grand Canal, l’hôtel est un ancien palais vénitien de 3 étages. On accède aux chambres par des ascenseurs dont les cages sont recouvertes de verre dépoli sur lequel on a dessiné des scènes vénitiennes, comme à la pointe sèche.
92 chambres auxquelles on a ajouté 34 chambres dans une dépendance dans un palais du gothique tardif derrière le musée Correr, à 2 pas et quasiment sur St Marc.
Les chambres du Monaco sont modernes, design dirait-on maintenant : mobilier zen, tons gris ou grège, salle de bains moderniste. Les chambres ne sont pas immenses - on est à Venise et le mètre carré hors d'eau bat des records, mais c'est satisfaisant.
Tout le confort est au rendez-vous Wi-Fi (gratuit), coffre-fort électronique (€), minibar (€), TV satellite, air conditionné, téléphone, salle de bain complète (douche ou baignoire, WC), sèche-cheveux, peignoir de bain, kit de courtoisie.
Dans la partie Grand Canal, le style est plus vénitien ; classique donc mais sans être empesé. 6 chambres double ont vue Canal et justifient un supplément.
Il existe aussi des Junior Suites avec un coin salon et canapé et 6 Suites avec vue Canal (2 pièces séparées : chambre et salon).
Les chambres dans la dépendance du palais Selvadego, à quelques dizaines de mètres, sont aussi modernes, plus grandes d'ailleurs que celles de l'hôtel.
Restaurants & Bars
L’hôtel dispose de l’un des restaurants les plus prisés de Venise ou vous pourrez prendre un petit-déjeuner exceptionnel et savourer des plats uniques. Le restaurant Grand Canal, dispose d’une terrasse qui offre une vue panoramique unique sur Venise et sa lagune au point d’être le lieu de rencontre de toute la bonne société de la Sérénissime. Vous aurez la chance de déguster le niveau le plus élevé de la cuisine italienne et des spécialités vénitiennes, avec une grande créativité. L’expérience sera inoubliable.
Notre avis
Remarquable rénovation. Rien à ajouter. Seulement : bravo !
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ITALIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
L'Italie étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.