Hébergement
On y accède par de douillets couloirs. La première catégorie se nomme Deluxe. Elle est déjà grande, très claire avec une grande fenêtre. Parquet puis moquette dans la partie couchage. Le mobilier est classique, raisonnablement chic. On trouve un bureau (avec Internet gratuit), un fauteuil, une méridienne et un meuble avec télévision et minibar. La télévision (écran plat) accueille entre autres TV5. Un panneau de contrôle permet de... contrôler toutes les lumières et de créer un éclairage idéal. Un fax direct est présent, de même qu'un dock Ipod et un lecteur DVD. Climatisation et chauffage réglables individuellement.
La salle de bains est élégante mais plus petite, baignoire et toilettes non séparées : notre bémol et, pour tous ceux qui sont habitués à l'excellence de Peninsula, un regret. Disons que la salle de bains n'est pas à la hauteur des 5 étoiles luxe. Ceci étant, la chambre n'est en général d'ailleurs pas non plus au prix d'un 5*Luxe.
On peut loger 2 adultes et 2 enfants dès cette catégorie.
La taille au-dessus est la Grand Deluxe, plus grande non pas côté chambre mais surtout côté salle de bains. Avec douche séparée en plus de la baignoire et toilettes dans une alcôve. Ce sera notre recommandation.
L'Executive Suite a deux pièces séparées, salon + chambre. La salle de bains a douche et baignoire, toilettes séparées et on trouve aussi des toilettes invités dans l'entrée. C'est une suite parfaite, très chic.
Dans la Duplex suite le living est en haut et la chambre et salle de bains sont en bas. Toilettes invités.
La Beijing suite et la Présidentielle sont splendides on s'en doute.
Ces chambres se déclinent en Club executive. On profite alors d'un superbe lounge au 13ème étage avec vue sur la cité interdite. Le petit déjeuner y est servi de même que snacks, boissons, cocktails à longueur de journée. Internet et journaux gratuits.
Restaurant
De très beaux restaurants à la réputation faite et pas surfaite. 1 chinois (dim sum exceptionnels le midi), 1 restaurant « western » où l'on sert de somptueux buffets de breakfast le matin, puis une cuisine moderne (le chef vient de Hong Kong) pour les autres repas.
Comme au Pensinsula de Hong Kong la tradition du high tea est maintenue : on le sert l'après-midi. Un peu moins de queue que dans l'ex-colonie britannique.
Sports et Loisirs
Un fitness parfaitement équipé, une superbe piscine indoor de 18m x 8 !, le tout d'accès gratuit.
Spa de marque Espa avec tous les soins possibles. Massages à prix raisonnables pour cette catégorie : 1,50€/minute.
Boutiques en plus des marques de luxe françaises citées au début.
Notre Avis
Une belle maison. On ne s'y trompe pas.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES CHINE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Du 1er décembre 2023 à la fin de l’année 2025, les titulaires de passeports ordinaires français se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours. Tout autre motif de visite en Chine que ceux spécifiquement autorisés pour l’exemption de visa vous expose potentiellement à un refus d’admission sur le territoire chinois. Attention les détenteurs de passeports d’urgence (valables 1 an) ne peuvent pas bénéficier de ce régime d’exemption. Les titulaires de passeports ordinaires français qui se rendent en Chine pour tout autre motif ou pour un séjour dépassant 15 jours doivent toujours solliciter un visa avant leur voyage en Chine. Attention : le visa pour la Chine ne permet pas d’entrer directement au Tibet, dont l’accès fait l’objet d’une réglementation particulière (cf. rubrique Sécurité). Les voyageurs sont invités à se reporter au site des ambassades ou des consulats de Chine en France pour connaître les conditions d’obtention des visas et la liste des pièces à fournir. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire. Avant le départ, il convient de vérifier que la période de validité du visa et le nombre d’entrées accordées par les autorités chinoises correspondent bien à la durée et aux modalités du séjour. S’agissant des visas à double entrée, il convient de bien vérifier les dates mentionnées sur la vignette. Les voyageurs entrant ou quittant la Chine via l’Asie du sud-est, notamment la Thaïlande doivent veiller à présenter un passeport dans un état impeccable en raison de la grande rigueur des autorités de cette région. Tout passeport déchiré, abîmé, tâché ou comportant une anomalie particulière est susceptible d’entraîner un refus d’entrée ou de transit par ce pays.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.