Localisation
Sur la côte Ouest de Koh Lanta, au sud de l'île et en lisière du Marine National Park. Directement sur une plage quasi déserte de 900 mètres de long. Si vous arrivez à Krabi, comptez 45 minutes de très bonne route jusqu'à la jetée où un bateau vous amènera en 50 minutes à l'hôtel.
L'hôtel PIMALAI, ouvert en Décembre 2001, est bâti sur 40 hectares de jungle tropicale transformée en jardins luxuriants. Adossées à une petite colline les 86 chambres dans des jolis bungalows de style thaï moderne sont disséminées dans la végétation. Aucune circulation automobile. La vue sur la mer et, au loin, les îlots en pain de sucre si caractéristiques du sud de la Thaïlande, est partout splendide.
On arrive par la plage (accessoirement par la route) et un cart de golf vous emmène à la réception. Celle ci surplombe la baie et la superbe piscine. Le bois a été largement utilisé pour construire cet établissement très attaché à l'écologie environnementale (tout est recyclé et recyclable). Grandes charpentes pour soutenir les toits, meubles en bois exotique assez originaux, lumières artistiquement travaillées, jets d'eau et cascades, tout porte à la sérénité dès l'accueil.