Votre programme
Jour 1
:
France - Denver
Bienvenue dans la Mile High City ! Vous arriverez tardivement mais n’ayez crainte, vous pourrez profiter de cette ville surprenante à la fin de votre séjour.
Jour 2
:
Denver - Alamosa (450 kms)
Départ matinal pour le parc « Garden Of The Gods » à proximité de Colorado Springs, célèbre pour ses formations de roche rouge et offrant des panoramas splendides.
Vous partirez ensuite à la découverte du parc national de Great Sand Dunes, un spectacle saisissant à perte de vue sur 80 kms, avec en toile de fond des crêtes enneigées !
Jours 3 et 4
:
Alamosa - Durango (240 kms)
Aujourd’hui, tel un pionnier américain, rejoignez Durango qui a su garder son âme Far West aves ses saloons. C’est le point de départ idéal pour une excursion en train à vapeur vers Silverton. Ce train, opérationnel depuis 1882, vous fera traverser des paysages spectaculaires de canyons à couper le souffle et retrouver une âme de chercheur d’or !
Amateurs de grands espaces, Durango offre aussi de nombreuses activités : kayak ou rafting, VTT, randonnées … Avis aux passionnés d’aventure !
Jour 5
:
Durango - Mesa Verde National Park (90 kms)
Départ vers le parc national de Mesa Verde, véritable livre d’histoire-géographie à ciel ouvert. Ses habitations troglodytes construites par les indiens Anasazis en font un lieu unique, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Depuis le sommet du parc, vous vous rendrez compte de l’étendue de l’Ouest américain. D’ici, la plaine s’étend sur des centaines, voire des milliers de kilomètres. Horizon à perte de vue, falaises époustouflantes et sites archéologiques à profusion.
Jour 6
:
Mesa Verde National Park - Montrose (260 kms)
Ce matin, revenez un peu sur vos pas pour emprunter l’une des plus belles routes panoramiques de l’ouest américain, la « One Million Dollar Highway » de Silverton à Ouray.
En plein cœur des Monts San Juan, la vallée d’Ouray, surnommée la Suisse du Colorado, offre des panoramas spectaculaires de montagnes enneigées et de vallées s’étendant à perte de vue.
A seulement 20 mn de Montrose, ne manquez pas les gorges sombres et profondes du Black Canyon of Gunnison National Park. D’une profondeur vertigineuse, ce canyon impressionne de par son étroitesse et la couleur charbon de ses parois. De jolis sentiers vous permettront d’accéder à de nombreux belvédères pour apprécier les vues grandioses et sauvages.
Jour 7
:
Montrose - Glenwood Springs (290 kms)
Ce matin, explorez l’un des parcs nationaux mythiques : Colorado National Monument. On ne va pas vous le cacher, c’est notre coup de cœur ! Vous roulerez sur une quarantaine de kilomètre le long de la Rim Rock Drive qui offre des vues extraordinaires : canyons lisses et roses, aiguilles de grès rouge, faune très riche, vous serez ébahis devant ce concentré des plus beaux paysages de l’Ouest américain. En soirée, ressourcez-vous dans l’une des nombreuses sources d’eau chaude de Glenwood Springs.
Jour 8
:
Glenwood Springs - Estes Park (320 kms)
En route pour le parc qui possède les plus hautes montagnes d’Amérique, l’emblématique Rocky Mountain National Park. En chemin, vous emprunterez une route remarquable et pittoresque, de State Bridge à Kremmling, à travers lacs et forêts. L’arrivée au parc est majestueuse et les sentiers de randonnée multiples pour profiter des lacs aux eaux transparentes, rivières, forêts et canyons. Pour le traverser, vous emprunterez la Trail Ridge Road, cette route panoramique d’environ 80 kms dont le point culminant atteint 3600 mètres d’altitude.
Jours 9 & 10
:
Estes Park - Denver
Votre périple s’achèvera dans la capitale du Colorado : fondée en 1858, Denver est situé au pied des majestueuses montagnes Rocheuses, à 1260 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Il fait bon vivre à Denver avec 300 jours de soleil, un ciel bleu éclatant et un paysage de montagnes à couper le souffle !
Ses musées sont nombreux et remarquables, nous vous recommandons le History Colorado Center, passionnant et ludique en famille, ses magasins à Cherry Creek et Larimer Square, ses microbrasseries savoureuses, ainsi que la partie rénovée de la ville remplie de bâtiments pittoresques, cours et jardins et son légendaire Red Rocks Park & Amphitheatre.
Rino, quartier arty avec ses studios d’artistes et ses graphs, vous surprendra également, nous vous conseillons de déjeuner au Denver Central Market afin de tester les produits locaux et vous plonger dans la vie locale et vibrante !
Jour 11
:
Denver - France
Voici venu le temps de rentrer, restitution de la voiture de location à l’aéroport et envol pour la France.
Nuit dans l’avion.
Jour 12
:
France
Vos hébergements
Denver :
Hôtel Curtis
3 *
Etape 1 - 1 nuit - Hôtel Curtis ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Alamosa :
Best Western Alamosa Inn
3 *
Etape 2 - 1 nuit - Hôtel Best Western Alamosa Inn ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Durango :
Best Western Rio Grande Inn
3 *
Etape 3 - 2 nuits - Hôtel Best Western Rio Grande Inn ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Mesa Verde National Park :
Far View Lodge
3 *
Etape 4 - 1 nuit - Hôtel Far View Lodge ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Montrose :
Red Arrow Inn & Suites
3 *
Etape 5 - 1 nuit - Hôtel Red Arrow Inn & Suitess ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Glenwood Springs :
Best Western Antlers Inn
2 *
Etape 6 - 1 nuit - Hôtel Best Western Antlers Inn ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Estes Park :
Alpine Trail Ridge Inn
2 *
Etape 7 - 1 nuit - Hôtel Alpine Trail Ridge Inn ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Denver :
Hôtel Curtis
3 *
Etape 8 - 2 nuits - Hôtel Curtis ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ETATS-UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients). Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris). L’autorisation électronique de voyage : ESTA Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.