Hébergement
78 chambres et villas éparpillées dans le jardin ou face à la mer dans de petits bâtiments modernes avec toits de chaume. Toutes affichent la même sobriété si typiquement asiatique : des formes simples, des couleurs discrètes, des matériaux nobles et contemporains et quelques détails de décoration typiques de la région. L’œil de l’architecte est passé par là et ça se voit.
Les 22 Chambres Vue Jardin sont sans surprise situées dans le superbe jardin de l’hôtel. Abritées dans des petits bâtiments individuels surmontés de toits de chaume, elles disposent toutes d’une terrasse en bois exotique donnant sur les jardins, d’un bel espace nuit fermé et climatisé et d’une salle de bains extérieure. Leurs 55 m² conjuguent une décoration contemporaine et des détails typiques de la région : tableaux illustrant la vie des campagnes, fleurs de frangipaniers... Sur la terrasse extérieure, un guéridon en bois, une banquette en pierre avec un confortable coussin et un fauteuil en cuir tressé. Cette petite terrasse couverte est cachée des regards extérieurs par une épaisse végétation et donne directement accès à l’espace nuit. Ce dernier accueille un grand lit double en face duquel se trouve une longue banquette. Carrelage clair et murs blanc cassé. De nombreuses ouvertures apportent beaucoup de clarté à la pièce, malgré une charpente apparente en bois foncé. Stores bateau aux fenêtres. La chambre se poursuit par un petit corridor qui donne accès aux toilettes et à un petit dressing. Une porte vitrée ouvre sur la salle de bains extérieure. Celle-ci est partiellement couverte et délimitée par de hauts murs de pierre. Le sol est couvert de galets et de larges dalles de béton lavé permettent de ne pas se faire mal aux pieds. Grande vasque circulaire et douche à effet pluie. Produits d’accueil à disposition dans les salles de bains, ainsi que miroir de maquillage, peignoirs, pantoufles et sèche-cheveux. Fer à repasser sur demande.
Les Chambres Vue Mer présentent les mêmes caractéristiques et les mêmes dimensions que les précédentes. Seuls leur emplacement et la vue changent. Elles sont pour la plupart situées en étage, en surplomb de la piscine, face au détroit de Lombok, aménagés avec petite table, fauteuils et banquette.
Le Qunci propose également des Villas en Une ou deux Chambres, toutes situées à flanc de colline derrière l’hôtel. Chacune dispose de sa propre piscine et d’équipements haut de gamme. Elles disposent d’une chambre proposée en version grand lit double ou lits jumeaux pour la seconde et s’ouvre sur un balcon aménagé donnant sur la piscine. La salle de bains est semi-ouverte. Le vrai luxe de ces villas c’est bien entendu la piscine de 8x4 mettre entourée d’une vaste terrasse en tek avec parasols et chaises longues.
De série dans toutes les chambres : climatisation, TV écran plat, accès internet, coffre-fort, bureau, journaux, minibar, eau minérale de courtoisie, set thé et café.
Restaurant & Bars
Le restaurant Quali situé en bord de plage est un très beau bâtiment en matériaux de la région. Très belle hauteur sous plafond avec charpente et pandan tressé apparents. Tables et bancs en bois massif. Sculptures en bois flotté. Ouvert sur l’extérieur, il est le restaurant principal de l’hôtel et propose des spécialités asiatiques. Outre de savoureux cocktails, le NooQ Sunset Bar & Lounge situé lui aussi au bord de la plage, propose également un large assortiment de tapas. Le Querang sert lui des poissons frais et fruits de mer.
Sports et Loisirs
Le Qunci propose non pas une, mais trois très belles piscines à débordement rectangulaire de 30 m et 15 m de long chacune. Toutes donnent directement sur la plage et la mer. Autour de ces trois piscines, de vastes terrasses en tek avec chaises longues et parasols.
Le Spa Quamboja est un must en matière de zénitude ! Chaque cabine possède sa propre terrasse privée avec une grande baignoire en pierre naturelle et sa douche cascade. Tous les soins sont conçus selon des rites traditionnels et les produits sont fabriqués à base d’essences et fleurs d’Indonésie. Le spa offre une gamme complète de services : massages, soins des cheveux, pédicure, manucure.
Notre Avis
Un cocon de tranquillité sur l’une des îles les plus paradisiaques au monde.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES INDONESIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire. Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France. Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site. Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Mpox En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur ce site (https://sshp.kemkes.go.id/) - un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.
(Source France Diplomatie le 30 octobre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.