Hébergement
15 chambres et 7 bungalows au total. Toutes les chambres sont situées au premier étage de l'hôtel. On compte 12 chambres standard et 3 chambres supérieures qui donnent toutes sur le jardin et le lagon, via une belle terrasse qui, au soleil couchant, invite à la paresse avec ses deux chaises de planteur.
Les chambres standard & vue lagon avouent 27 m². Elles sont fraiches et lumineuses. La déco est de bon goût avec son parquet de bois exotique, son mobilier en bois (tables de chevet, table et bureau), ses murs chaulés dans des tons de vanille et ses tissus et voilages blancs.
Un classicisme que vient égayer quelques touches de couleurs vives et contemporaines comme le prune et le pêche.
La salle de bains, plutôt petite, est équipée d'une douche ouverte, d'une vasque et de toilettes non séparées. Passons à l'équipement. Il y a l'essentiel : air conditionné, ventilateur, télévision à écran plat, petit réfrigérateur, coffre-fort et sèche-cheveux. Une précision importante : pour le moment, quelques chambres seulement bénéficient du wifi (gratuit).
Les chambres supérieures affichent un décor légèrement différent des standards avec, par exemple, un parquet peint en gris ou une tête de lit en tissus capitonné. Mais la grande différence se fait au niveau de l'aménagement et de l'équipement.
La salle de bains est ainsi plus cossue avec sa belle vasque en pierre posée sur une console en bois, sa grande douche vitrée ou encore grosse pomme de douche idéale pour une pluie d'eau douce et fraiche au retour de la plage. La liste des accessoires s'enrichit d'une bouilloire, d'un nécessaire thé-café, de peignoirs et d'un bouquet de chaines TV plus fourni.
Les suites famille Apetahi mesurent 50 m², on y trouve deux chambres et un salon.
Au niveau des bungalows, deux catégories : vue Lagon (41 m²) et Famille vue lagon (65 m²)
Toutes les chambres et les bungalows sont équipés d'air conditionné, d'un brasseur d'air, d'un coffre fort, d'un frigidaire, une literie grand confort, une connexion Internet WiFi et une TV écran plat.
Restaurant
Sur la véranda de la maison, Le restaurant « Tama'a maitai » mérite bien la bonne réputation que lui font les autochtones. Ici, en effet, on se donne de la peine pour vous régaler.
Le petit-déjeuner, servi à table, est riche de pâtisseries, yaourts et confitures maison. Pour le dîner, on savourera des plats gourmets et gourmands, frais et savoureux mettant à l'honneur une cuisine française aux influences polynésiennes.
Sports et Loisirs
La quinzaine de chambres laissait augurer d'une piscine de taille modeste. Heureuse surprise : le bassin affiche des dimensions raisonnables. En tous cas, on a vu des établissements plus grands se contenter de moins ! Transats en résine tressée. Grands espaces engazonnés dans le jardin.
Il faudra traverser le jardin, sa grande allée bordée de palmiers et franchir une petite route (où le trafic est fort heureusement restreint) pour gagner le grand lagon de Raiatea.
La silhouette de Bora Bora se dessine à l'horizon. Un ponton privatif facilite l'accès à l'eau et permet de découvrir les fonds marins. Prêt d'équipement de plongée libre.
Pour goûter aux plaisirs de la mer et farnienter, on a le privilège d'une plage sur un motu privé (îlot) situé à une dizaine de minute en pirogue. Jolie petite plage. Kayak.
Enfin, notons que l'hôtel prête gracieusement des vélos à ceux qui préfèrent découvrir l'île par la terre ferme.
Avec participation :
Découverte de Tahaa, l'île voisine et des fonds sous-marins du lagon de Raiatea. Visite d'une ferme perlière ou encore d'une vanilleraie. Pêche et randonnées peuvent compléter ce programme.
A votre disposition
Un PC à disposition (internet gratuit). Petite boutique.
Notre Avis
Un hôtel de charme où l'on savoure douceur de vivre et authenticité. Un vrai bonheur.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES POLYNESIE FRANCAISE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
La Polynésie Française étant un territoire français, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.