Votre chambre : Chambre Supérieure
Si d’extérieur, le Porto Bay ressemble aux autres grandes tours qui bordent la plage de Copacabana, ne vous y fiez pas : C’est un hôtel moderne et cosy, où l’on se sent tout de suite bien.
Le plus ? Sa très belle terrasse au 20ème étage d’où l’on balaie du regard toute la plage à ses pieds, et même le Corcovado.
Porto Bay est une petite chaîne hôtelière lusitanienne qui possède 7 hôtels au Portugal et 3 au Brésil. Celui de Rio a ouvert en 2007, sur la célèbre plage de Copacabana. A côté des autres buildings de « Copa », cette tour marron se fond dans le décor. A y regarder de plus près, le Porto Bay possède pourtant de nombreux atouts. A commencer par une décoration raffinée, que l’on découvre sitôt franchie la porte du lobby. C’est un petit espace « zen » qui tranche avec le bruit de la ville, bien à l’opposé de l’ambiance hall de gare qui règne chez ses voisins : Bois sombre, lumières tamisées, meubles bas et fauteuils en cuirs.
L’autre bonne idée du Porto Bay, c’est d’offrir un maximum d’ouverture vers l’extérieur. Dans une ville comme Rio, c’est essentiel, nous direz-vous; mais certains de ses concurrents l’ont oublié ! Une grande terrasse avec piscine, balcons dans toutes les chambres et certaines avec vue panoramique.
Ajoutons à cela confort et service efficace, et voici l’une des meilleures adresses de Rio pour un séjour mi- plage / mi- visites.
Situation
Directement en bordure de l’Avenida Atlantica, face à la plage de Copacabana. L’aéroport Santos Dumont est à 10 km et l’aéroport international Galeão – Antonio Carlos Jobim à 33 km.
Hébergement
117 chambres réparties en 3 catégories.
Les chambres supérieures mesurent environ 20m². Belle décoration dans des tons doux et naturels. Murs blancs et beiges, parquet et mobilier en bois clair. Au centre de la pièce, un grand lit (ou deux lits simples) drapé de blanc et juste parcouru d’un chemin de lit rayé. Au fond de la chambre, un bureau et son fauteuil blanc près de la baie vitrée. Celle-ci s’ouvre sur un balcon équipé de table et chaises (vue sur le quartier de Copacabana, ou très limitée sur la mer). Une petite salle de bains en bois et marbre blanc : Une vasque, une petite baignoire et des toilettes non séparées. Produits d’accueil labellisés « Porto Bay ».
Toutes les chambres sont équipées de : climatisation, Téléviseur LCD, lecteur DVD/CD, radio-réveil, téléphone, wifi gratuit, minibar, coffre-fort, sèche-cheveux, peignoir, nécessaire à thé/café. Une paire de tongs Havaianas offertes à tous les hôtes.
Les chambres Deluxe sont un peu plus spacieuses (25m² environ) et donnent côté Océan, mais sont identiques aux précédentes en terme de décoration et d’aménagement.
Elles se déclinent en 2 versions : Soit Deluxe avec balcon, soit Deluxe Vue panoramique. Dans cette dernière, pas de balcon, mais une très large baie vitrée arrondie offrant une vue à 90°C sur Copacabana.
Les Suites mesurent quant à elles 41m² et bénéficient d’un espace salon (non fermé). Décoration plus chaleureuse et confort amélioré : Très beaux draps de la marque Trussardi, machine à Expresso, Douche ET baignoire dans la salle de bains, produits d’accueil L’Occitane…
Bon à savoir : Un lit supplémentaire d’appoint peut être ajouté dans toutes les chambres (pour les enfants de moins de 10 ans uniquement dans les chambres Deluxe).
Restaurant
Le restaurant « La Finestra » se trouve au 5ème étage avec vue sur la Mer. Grand buffet varié et de qualité pour le petit-déjeuner.
Un bar dans le lobby et un autre au 20ème étage.
Sports & Loisirs
Une piscine extérieure (accessible de 7h à 22h) sur la terrasse au 20ème étage, totalement rénovée et repensée fin 2013.
Au même étage, une salle de sport avec vue, une salle de massages, deux saunas.
Une zone réservée aux clients du Porto Bay sur la plage de Copacabana, avec service de surveillance, chaises longues, parasol et serviettes. Service de plage de 8h à 18h.
Notre avis
Si les tarifs pratiqués par le Porto Bay sont comparables aux autres hôtels de bord de mer à Rio, il se distingue toutefois par son atmosphère chaleureuse et la vue qu’il offre sur l’une des plus célèbres plages du monde.