C'est un hôtel de petite taille avec seulement 79 chambres en villas et suites dont 63 avec piscine. Le caractère du Sala vient de l'originalité de l'architecture et de la décoration. Mais, à la réflexion, elle n'est pas si originale que cela. Le concepteur s'est inspiré, par petites touches, des vieilles maisons de Phuket Town, au temps où le lieu était un comptoir. A l'époque, Chinois et Portugais ont construit des bâtiments avec au rez-de-chaussée, l'échoppe, et au 1er étage, l'habitation. Les touches sino-portugaises sont distillées par un carrelage peint en ciment, de grandes portes-fenêtres très coloniales, quelques azulejos, des verres opaques à façon. Le design moderne cohabite en harmonie avec le patrimoine insulaire.
La blancheur est la teinte dominante de la chambre. Différentes tonalités viennent rehausser l'immaculé. Murs et plafond blancs donc, sols en carreaux grège, coussins et doubles rideaux beiges, baignoire en terrazzo jaune coquille, mobilier en bois clair font ensemble un havre de paix parfaitement réussi. Des parois entières en verre translucide face au lit permettent l'accès au balcon ou à la piscine. La plupart des salles de bains sont extérieures.
Les produits d'accueil et linges (peignoir, chaussons) ont été sélectionnés pour leurs caractéristiques naturelles et confortables. Bon niveau d'équipement, avec écran plat de 32 pouces qui sait se faire discret, ventilateur permettant de se dispenser de la climatisation, coffre-fort, plateau de courtoisie (bouilloire, café) et, de plus machine expresso pour les villas.
Le sofa se convertit en lit pour une 3ème personne (sauf pour la première catégorie Deluxe balcony).
La catégorie la plus modeste (!), située au premier étage, la Deluxe balcony mesure déjà 63m2. Seule chambre à ne pas disposer de piscine, elle est néanmoins agréable à vivre. Le lit est posé au milieu de l'espace, autour de celui-ci trois parois en verre incluant une armoire de bonne capacité, et quatre portes-fenêtres qui permettent d'accéder au balcon faisant office d'une immense salle de bains ouverte. Immense baignoire, une vasque et un WC légèrement à l'écart. A l'opposé du balcon, un immense sofa accueille tout candidat à la relaxation.
On vous conseille d'opter pour la 2ème catégorie car elle dispose d'une piscine privée d'une belle superficie (22m2). La Garden Pool Villa se trouve au rez-de-chaussée des bâtiments abritant la Deluxe balcony. L'intimité est préservée, le balcon des chambres au-dessus donne sur l'autre côté du jardin de la villa. Au total, jardin inclus, on a un ensemble de 158m2 dont la moitié pour la villa. On a rajouté un sofa à l'intérieur qui sert de lit, une salle de bains encore plus grande avec une baignoire fortement inspiré d'une marque haut de gamme italienne (comme quoi, il n'y a pas que les 'crocodiles' ou les 'LV' que l'on copie). Transats et salon extérieur appellent à passer la journée totalement reclus.
Les Sala Pool Villas sont situés proche de la plage, dans des bâtiments en L sans étage. De même surface globale que la Garden Pool Villa, la Sala Pool Villa donne plus de place encore à la salle de bains extérieure au détriment du jardin. Les WC sont à l'écart. Couleurs plus pétantes et intimité absolue font les caractéristiques de cette villa.
La One bedroom Pool Villa Suite (214m2) existe aussi avec deux chambres. On y a rajouté à la Sala Pool Villa un salon ouvert sur l'extérieur avec toujours de larges portes vitrées. 214m2 au total. Pour les deux chambres, l'habitation entoure la piscine. Les 2 salles de bains respectent l'intimité. Elles sont derrière les chambres à coucher. Parfait pour une famille.
Il existe aussi une version en Duplex (333m2) permettant de compartimenter l'espace, en haut la chambre à coucher et une salle de bains extérieure et en bas, un salon et une autre salle de bains.
Enfin, la 2 Bedroom Presidential Pool Villa suite est immense (619m2). Deux bâtiments reliés par un salon abrité entourent la piscine. Pour vivre entre amis ou en famille.
Bon à savoir :
Information : Attention! Piscines danger pour les petits.
Votre chambre a accès direct à une piscine. Celle ci n'est pas sécurisée comme en France. La loi est différente. Installer des enfants dans ce type de chambre veut dire qu'ils seront sous votre vigilance de tous les instants. Votre responsabilité est alors pleine et entière. Nous ne voulons pas vous priver du plaisir d'une chambre avec piscine, néanmoins il est bon que les choses soient dites, et écrites.