La ligne directrice Six Senses est suivie à la lettre : écolo, écolo et écolo. Mais on verra au fil de la description que quelques entorses sont faites au concept afin de satisfaire les attentes de la clientèle asiatique et prévenir les aléas de la proximité de la mer. Néanmoins, le respect de la nature et l’émanation d’un minimum de pollution reste la priorité de l'hôtel.
Ce qui symbolise la mini-chaîne y est, avec les sempiternels coussins orange, vert et jaune, draps bio de couleur blancs, store bateau en toile blanche, moustiquaire soutenue par des bambous et mobilier en bois brut.
On pourrait peut-être suggérer de changer les couleurs pour des tons plus tendance, voire plus locaux, mais c’est intangible semble-t-il. Les meilleurs hôteliers du monde font aussi des fixations. Les grandes lignes de la villa sont sol en terrazzo clair et omniprésence du bois naturel. Les murs et le plafond sont en lattes de bois larges de 4cm environ. Une immense baie vitrée coulissante en aluminium occupe l’intégralité de la largeur face à la piscine (3X6m environ) et à la mer afin de profiter pleinement du décor naturel. Dans ce cadre, le lit (grand kit ou twin) est posé face à la baie vitrée.
La chambre à coucher est d’une belle surface. Elle contient un sofa qui sert de lit supplémentaire pour un enfant, un meuble télé et un bureau. Seul concession au modernisme visible, un écran plat avec TV5, entre autres. Dans la salle de bains mettez à part la robinetterie et les WC qui sont des produits ‘manufacturés’ ; le reste est fabriqué spécialement pour le resort dans des matériaux naturels et non polluants.
La pièce est grande, elle mesure 20m² environ. On est à son aise avec une grande baignoire en terrazzo qui peut contenir 2 personnes facilement, deux vasques en métal et une douche extérieure à l’arrière du bâtiment, dans la végétation.
Les WC sont séparés. La pièce sert aussi de dressing avec deux armoires et un espace pour ranger les valises. Enfin, curieusement – rappelons qu’on est dans la salle de bains - un lit de jour qui peut servir de lit d’appoint pour un enfant. Les produits d’accueils viennent de la nature. Ils sont de bonne qualité avec des odeurs délicates. Dans des flacons à pompe en grès blanc qu’on a connu aux Maldives ou en Thaïlande, le choix est vaste. Il y a même une lotion à l’aloé vera pour les coups de soleil et une crème anti-moustique.
Le peignoir est un yukata (pyjama japonais) en coton blanc cassé. Pas de chaussons : on marche pieds nus partout, même dans les parties communes. Climatisation parfaite. Tout est parfaitement bien équipé. L’idée de se couper du monde à ses limites, à présent Six Senses met à disposition les moyens de communication et de divertissement avec Wi-fi gratuit et très efficace, un grand coffre-fort, lecteur DVD et socle Ipod avec enceinte Bose et caisson de basses.
Ici, le mini bar est plutôt un ‘maxi bar’ avec une cave à vins bien fournie et un choix de boissons non alcoolisées.
Les bouteilles d’eau sont gratuites. Le plateau de courtoisie est top avec des dosettes de café Illy car celles de Clooney, en aluminium, sont très polluantes (sic).
Plusieurs variétés de thés dans des bocaux en verre. Le tout dans une simple vaisselle en grès blanche qu’on aurait juste espéré moins épaisse.
Côté extérieur, mobilier de jardin en bois au bord de la piscine privée.
Catégories : Il existe trois types de villas one bedroom (une chambre). La différence vient de la localisation. La Ocean View se trouve en deuxième position par rapport à la mer. Alors que la Ocean Front est face à la plage avec un accès direct. Les villas Deluxe sont en duplex : chambre à coucher avec un WC au niveau supérieur afin de profiter de la vue et, en bas, la salle de bains. La terrasse est plus grande avec un auvent pour se protéger du soleil.
L’architecte a eu la drôle d’idée de faire un escalier extérieur entre les deux étages. Ce n’est pas pratique dans un pays où le petit grain est toujours possible.
Notre conseil sera d’opter pour la deuxième catégorie, la Ocean Front Villa pour sa situation face à l’océan sachant que la Deluxe n’apporte pas grand chose en plus.
Dans l’inventaire, il y a quelques résidences de 3 ou 4 chambres. Elles sont immenses avec une grande piscine de 20m et terrasse. Exclusives et peu nombreuses, elles se réservent très longtemps à l’avance.
Bon à savoir :
Votre villa a accès direct à une piscine privée. Celle ci n'est pas sécurisée comme en France. La loi est différente. Installer des enfants dans ce type de chambre veut dire qu'ils seront sous votre vigilance de tous les instants. Votre responsabilité est alors pleine et entière. Nous ne voulons pas vous priver du plaisir d'une villa avec piscine, néanmoins il est bon que les choses soient dites, et écrites.
La mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h le jour de votre arrivée. L’accès à votre chambre n’est pas garantie lors d’une arrivée matinale, c’est suivant la bonne volonté de l’hôtelier. Nous vous conseillons de réserver une nuit en plus afin d’être sûr d’obtenir votre chambre dès le matin. De même, la réglementation internationale exige de libérer la chambre à midi. Pour y séjourner plus longtemps, nous pouvons vous proposer un supplément pour un départ tardif.