Hébergement
Pour décrire les 238 chambres, commençons par ordre croissant des étages. Sachant qu’il y a 4 thèmes et que chaque thème occupe 4 étages. Cela fait 16 étages au total, entre le 12ème et le 28ème étage. Les 4 ascenseurs sont tous différents, cela demande une certaine adaptation pour se repérer. On peut s’y perdre un peu au début mais c’est amusant. On découvre ainsi le reste de l’hôtel.
Les chambres Metal sont les chambres les plus claires. Tout est blanc du sol au plafond. Il n’y a aucune aspérité à part les nuages en métal qui trônent au-dessus de la tête de lit. Bureau et meubles en Corian, la salle de bains est en marbre blanc, elle est vitrée sur la chambre à coucher. Pour garder une certaine intimité, un voile blanc peut être tiré. Les dominantes sont la modernité et la pureté pour un décor discret afin de laisser une impression d’espace, augmentée par les grandes baies vitrées.
Passons aux chambres Wood, c’est dans cette catégorie que va notre préférence, en toute subjectivité ! Car elles sont chaleureuses avec l’omniprésence du bois : boiserie au mur et parquet au sol. Elles sont comme un cocon qui vous accueille en toute sérénité et avec élégance. Le style est japonisant, avec des claustras qui séparent la salle de bains en lattes verticales bien que le décorateur se soit inspiré des maisons du nord de la Thaïlande.
Ensuite, les chambres Earth dont le résultat est le plus déroutant. Les murs sont bleus, un bleu Klein donc très vif. Au-dessus de la tête de lit, une fresque représente une scène de vie dans la jungle avec singes et autres animaux. Un hommage à la vie qui est bien énergique. La catégorie la moins consensuelle. Mais pourquoi faire comme tout le monde ? Au matin elle offre le réveil le plus dynamique.
Enfin, les Water, au sommet de l’immeuble : elles proposent une interprétation tranquille et sophistiquée de la chambre, dans une atmosphère plus masculine. La couleur dominante est le gris avec pierre au sol, murs en bois cérusé. En somme, une communion avec les hauteurs de Bangkok entre ciel et terre.
Quel que soit le thème, les chambres ont toutes les mêmes équipements et services. Deux catégories principales occupent le So. Il y a le So Cosy et le So Comfy. La Comfy a en plus une machine expresso et la vue sur le Parc Lumpini. Alors que les Cosy ont vue sur la ville.
La chambre a une superficie d’environ 38m2.
Côté équipement, elle dispose de tout le confort nécessaire. Tout a été parfaitement pensé avec des petits « plus » qui en font que le So est une adresse qui dénote. A l’entrée, deux placards pour le rangement, ils sont assez grands pour y cacher les valises. Le coffre-fort est caché dans le meuble.
Un plateau de courtoisie avec bouilloire pour thé/café est logé dans un meuble proche de la télévision. Il est richement garni. Le mini bar est constitué de boissons et snacks locaux qui sont gratuits et regarnis quotidiennement.
Votre lit est un « So bed » dont on ne fait plus les louanges. Un nid d’un blanc éclatant avec de nombreux oreillers. Pour occulter la lumière des immenses baies vitrées, double-rideau épais que le service du soir ferme pour une ambiance cosy. Table de chevet et liseuse avec ampoule led au-dessus du lit.
Face au lit, une télévision à écran plat dernier cri avec le système Mac et une télécommande de 4 boutons. TV5 fait partie de la liste de chaînes. Vidéo à la demande gratuite. Pour l’anecdote, un canal est relié à une caméra placée au sommet de l’immeuble.
A côté, un bureau avec tout le nécessaire pour votre correspondance. Wi-fi gratuit.
La salle de bains est bien conçue. Il n’y a qu’une vasque, (c’est tout ce qu’on a trouvé à redire, histoire de se rendre utile). Par contre, la chambre dispose d’une baignoire et d’une douche séparée. Vous apprécierez les WC indépendants.
Les produits d’accueils sont de la marque maison avec un large choix de produits et même du baume du tigre !
Sèche-cheveux, miroir grossissant, peignoir et chaussons magnifiques.
La plupart des chambres ont des lits King size. Quelques unes disposent de deux lits individuels. On peut y loger un enfant dans un lit supplémentaire ou dans le petit sofa existant.
Certaines chambres sont communicantes.
Vous pouvez demander le service du Club qui offre l’accès au salon de la partie Water. Tout en haut, il faut y passer rien que pour voir une grande fresque peinte par Lacroix. Salon chic et élégant.
Restaurant
Le restaurant principal « Red Oven » qui veut dire four rouge est en fait le 5ème thème décliné : le feu. Au milieu de la salle trône une immense cuisinière (piano) en fonte rouge sang du plus bel effet. Au-dessus, les hottes sont cachées par un damier de tronc en bois. Un très bel espace pour y prendre son petit déjeuner ou profiter du buffet du soir. La décoration est réussie avec des stands par spécialités. Une mention spéciale pour le coin sushi. Salle extérieure et intérieure. La cuisine est internationale d’excellente qualité qui en fait déjà une des meilleures adresses de la ville.
Au sommet de l’hôtel, le Park Society est composé d’un bar avec DJ et vue plongeante sur la ville. Il devient sélect pour les locaux mais en tant que résidant vous n’aurez aucun mal à y entrer. A côté, le restaurant gastronomique qui est plus prévu pour une clientèle locale à la recherche d’exotisme français.
Au rez-de-chaussée, pour addicts, pâtisserie avec du chocolat (Valrhona forcément) qui vient de France .
Sports et Loisirs
Spa :
Le Spa So s’est inspiré de la forêt mythique d'Himmapan. Les clients pourront goûter au raffinement des produits français et des soins Cinq Mondes associés aux ancestraux rites Ytsara dans une harmonie mystique. Le spa possède une piscine à débordement ouvert sur la ville et sur le parc.. Une salle de fitness So FIT ouvert 24 heures sur 24.
Fitness très bien équipé.
A votre disposition
Business center avec quelques PC à disposition.
Notre Avis
N’ayant pas peur des mots : génial !
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES THAILANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Avant de voyager en Thaïlande, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration : de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ; que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière, sous peine de se voir refuser l’entrée sur le territoire thaïlandais sans intervention possible de l’ambassade. Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.