Hébergement
L'hôtel offre 114 Faré, répondant tous d'une architecture de charme, typique de ce coté-ci du monde avec leurs murs de bois et leurs toits en feuilles de palme. Côté déco, on a donné dans le style contemporain mais sans trop.
Les bungalows se divisent en 5 catégories. On recense ainsi 52 bungalows jardin, 11 bungalows Plage, 12 bungalows vue Lagon et, pour finir, 39 Pilotis Supérieurs ou Luxury.
Situés en deuxième et troisième ligne par rapport à la plage, les bungalows "Jardin" (42m2 dont 11m2 de terrasse) disposent tous d'une terrasse meublée avec une vue sur les jardins paysagés et le lagon.
Ils s'adressent avant tout aux couples, le lit king size trônant au centre de la pièce. Le sofa peut toutefois accueillir une troisième personne. Sol en bois exotique. Un bureau et sa chaise en cuir style "réalisateur" de cinéma.
On accède à la salle de bains par deux grandes portes coulissantes. Parée de carrelage noir et nacre qui lui donne un certain cachet, la pièce accueille une vasque rectangulaire en granit noir et une douche tapissée de mosaïques. Toilettes séparées, chaussons et peignoirs.
On profite d'un écran plat et des chaines satellite, d'un téléphone, d'un mini bar (rempli sur demande), d'un coffre-fort, d'un nécessaire à repasser, de la climatisation, d'un ventilateur de plafond. Wifi payant.
Même aménagement du côté des bungalows Plage (46m2 et 10m2 de terrasse). La différence se fait sur la situation : accès direct au sable !
Installés à cheval entre la mer et la terre ferme, les bungalows vue Lagon (46m2 et 10m2 de terrasse) sont en revanche très différents de leurs voisins. Ils n'ont pas été rénovés.
Résultat : la décoration, plus traditionnelle, est dominée par le bois avec des cloisons en bambou tressé. Et puisqu'ils n'ont pas de plage, on accèdera directement au lagon par la terrasse.
Vous vous en doutez : les Pilotis Supérieurs et Luxury, catégories reine du Sofitel Moorea, suscitent bien davantage notre enthousiasme.
Les Pilotis supérieurs (31m2 et 11m2 de terrasse) sont moins grands que les Luxury (51m2 et deck de 24m2). Ils profitent toutefois d'une belle terrasse meublée offrant un accès direct à la plage.
Mobilier en résine tressée. 2 fauteuils, un transat et une douche extérieure. A l'intérieur, l'atmosphère polynésienne est pimentée par deux petites touches acidulées et insolites : une console en laque d'un orange éclatant rappelle les coloris des toiles de Gauguin.
Une vitre rectangulaire au pied du lit permet d'admirer la vie sous-marine. Enfin, l'équipement standard de l'hôtel s'enrichit d'une machine Nespresso (4 capsules à disposition à votre arrivée) et d'un système hi-fi Bose. Les mélomanes apprécieront !
Les Pilotis Luxury ne sont pas en reste. Ils affichent une hauteur sous plafond impressionnante et 24m2 de terrasse solarium. Petit détail romantique : une grande moustiquaire blanche coiffe le lit.
La salle de bains fait aussi son effet avec ses 2 vasques et sa grande douche qui donne sur l'extérieur mais à l'abri des regards indiscrets.
La promiscuité entre certains farés, due à leur disposition sur 2 pontons (1 ponton pour les Supérieurs et l'autre pour les Luxury), ne permet pas toujours de garantir une parfaite intimité. Ils ont tantôt vue sur la plage ou la montagne. Plus intimes, Les Pilotis Luxury sont situés en bout de ponton et profitent d'une vue dégagée sur le lagon.
Restaurant
Une agréable terrasse au dessus du lagon, un buffet gourmand pour le petit-déjeuner, des buffets à thème quotidien (sauf le dimanche) dont un spectacle polynésien par semaine : bienvenue au Pure, la table principale de l'hôtel.
Plus gastronomique, dédiée aux cuisines françaises et indiennes, le K vous accueille pour un dîner sur la plage, face à la mer, sous une charpente en kaia, un bois des îles sous le Vent.
Il accueille régulièrement des spectacles de danse. Le jeudi, on y découvre la grande spécialité locale : le four tahitien, avec ses viandes cuites dans des feuilles de bananiers.
A noter que le K peut entrer dans la formule demi-pension contre un supplément de 4.000 francs Pacifique (environ 37 euros) par personne.
Pour commencer ou finir la soirée, le « Belle Vue » s'impose. Le bar de l'hôtel, installé à côté de la piscine, en surplomb du lagon, jouit d'un très beau panorama sur Tahiti.
Sports et Loisirs
Une belle piscine à débordement surplombe le lagon. Joli mobilier contemporain, transats et parasols. Beach volley, tennis de table.
Avec participation :
Kayak, planche à voile, bateau à fond de verre, vélo et plongée bouteille.
Logé dans un pavillon largement ouvert vers la mer, le Spa est lové dans un jardin avec bassins et cascades. 7 cabines dont 3 en extérieur et une plage réservée à la seule clientèle du Spa. Idéal pour parfaire son bronzage après un soin de beauté ou un massage.
Notre Avis
Un bel établissement, un cadre sublime. Tous les ingrédients d'un séjour agréable.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES POLYNESIE FRANCAISE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
La Polynésie Française étant un territoire français, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.