Votre programme
Jour 1
:
France - Kilimandjaro
Envol à destination de Kilimandjaro sur vol régulier.
Nuit en vol.
Jour 2
:
Kilimandjaro - Arusha
Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro. Accueil par votre chauffeur-guide.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 3
:
Arusha - Tarangire
Après le petit déjeuner, départ vers le parc national du Tarangire. Journée consacrée au Safari avec un déjeuner dans un lodge.
Avec sa végétation riche en baobabs et grands acacias, le parc de Tarangire s'étend au sud-est du lac Manyara, le long de la rivière Tarangire.
D'une superficie de 2600 km2, il se situe à 1100 mètres d'atitude.
Ce très beau parc réputé pour ses concentrations exceptionnelles d'animaux sauvages du pays, principalement entre août et octobre, pendant la saison sèche. On peut y voir toute l'année de grandes hardes de zèbres, de gnous, des gazelles, des impalas, des girafes... à l'occasion, quelques léopards et rhinocéros. Il y a également une concentration d'éléphants.
La saison sèche est également propice à l'observation d'environ 300 espèces d'oiseaux.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 4
:
Tarangire - Karatu/Cratère du Ngorongoro
La journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec déjeuner dans un lodge.
Mondialement connue, et inscrite au patrimoine de l'Unesco, la zone de conservation du Ngorongoro est située dans la vallée du Rift. Elle couvre quelques 8 300 km². Volcans, montagnes, plaines, herbages, lacs alcalins, forêts et sites archéologiques forment des paysages de toute beauté.
Dans l'est de la zone de conservation, volcans et cratères se succèdent. Le cratère de Ngorongoro (1600 m d'altitude), est le magnifique résultat de l'effondrement d'un volcan il y a plus de 30 millions d'années.
Le fond du cratère, situé à 600m de profondeur de ses parois escarpées, couvre une superficie de 326 km². Avec son diamètre de 20 kilomètres, c'est une des plus grandes caldeiras de la planète.
C'est dans ce site grandiose, au centre du cratère et à l'abri des parois de la caldeira, qu'évoluent de nombreuses espèces d'animaux : lions, rhinocéros, hippopotames, éléphants, gnous, zèbres, buffles, flamants et autres espèces contribuent à la richesse de cet endroit unique au monde.
Fin de journée au Lodge. On profite d'une vue exceptionnelle sur le Cratère.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 5
:
Karatu/Ngorongoro - Serengeti
Départ matinal après le petit déjeuner vers le Serengeti, en empruntant la route des kopjes, imposants massifs granitiques. Déjeuner dans un lodge.
Le Serengeti, intense et incontournable évoque à lui seul la puissance, la force et la beauté de l'Afrique. Immense avec ses 14763 km, le parc du Serengeti déroule une savane et d'immenses plaines.
La savane avec les plaines au sud, les régions boisées et vallonnées à l'Ouest, les régions des Kopjes à l'Est, la savane arbustive au Nord.
Le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l'année. Le Serengeti est avant tout le théâtre d'un des cycles naturels les plus impressionnants et mystérieux.
Mus par l'instinct de survie des milliers de gnous se déplacent à la recherche de nouveaux pâturages. Cette migration a fait la célébrité du Serengeti.
Ils sont nombreux dans le sud du Serengeti et dans la zone de conservation du Serengeti entre décembre et mai. Ces zones devenant vite asséchées quand cessent les pluies, les hardes de gnous migrent vers les derniers secteurs verdoyants du nord et de l'ouest à la recherche de nourriture.
De juillet à octobre, pendant la saison sèche, ils quittent le Serengeti et se dirigent vers le Masai Mara, au-delà de la frontière kenyane. Ils reviennent ensuite au sud, juste avant la saison des pluies.
La fameuse traversée de la rivière Grumeti, qui coule dans le Corridor ouest du parc a généralement lieu entre mai et juillet.
De nombreux animaux font également la réputation du parc : zèbres, girafes, gazelle Thomson, élands, impalas, phacochères....On en oublierait presque de parler des prédateurs : lions, guépards, hyènes, chacals...
Le Serengeti est intéressant toute l'année grâce à l'importante concentration d'animaux. On en verra plus de décembre à juin et un peu moins de juillet à octobre.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 6
:
Serengeti
Nouvelle journée de safari dans le Serengeti. Déjeuner au camp.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 7
:
Serengeti - Zanzibar
Dernier Safari matinal dans le Serengeti, puis envol vers Zanzibar (via Arusha).
Arrivée à Zanzibar, accueil et transferts privés à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jours 8 à 9
:
Zanzibar
Jour 10
:
Zanzibar
Transferts privés vers l'aéroport de Zanzibar puis envol à destination de la France
Jour 11
:
France
Vos hébergements
Arusha :
Arusha coffee lodge
5 *
Etape 1 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Niché dans une ancienne plantation de café, cet élégant boutique hôtel allie tout le charme colonial des plantations de café d’antan. On pousse 2 grandes immenses portes en fer forgé pour pénétrer dans la propriété. De jolis bâtiments en brique et bois entourent un bassin central. L’ambiance est résolument cosy, et raffinée à la fois. Voici une bien belle adresse à découvrir le temps d’une nuit, voire plus.
Tarangire : Tarangire Treetops
4 *
Etape 2 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
C’est sans doute le plus époustouflant des lodges dans le parc du Tarangire alliant à merveille confort, raffinement et concept original dans un cadre naturel. D’ailleurs rien que le nom Treetops est une évocation au dépaysement pour un séjour hors du commun.
Ngorongoro : The Manor at Ngorongoro
5 *
Etape 3 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
On passera d'abord par des campagnes verdoyantes, des plantations de café à perte de vue avant d'arriver dans ce beau manoir datant de l'époque coloniale allemande.
Nichée au cœur de splendides jardins, avec des immenses espaces engazonnés, la maison principale se dresse fièrement avec toute l'élégance des demeures d'antan. Sol en bois luisant, hauts plafonds, poutres apparentes, antiquités, tapis et confortables fauteuils et cheminée confèrent à l'endroit un charme intemporel. Raffinement des détails, sobriété du décor où tout est parfaitement maitrisé.
The Manor a l'élégance à la patine des maisons de grande classe. On s'y posera volontiers le temps de quelques nuits pour visiter le cratère Ngorongoro. C'est un cocon intime où les hôtes auront plaisir à se retrouver après une journée de safari dans le parc de Ngorongo.
Serengeti : Migration Camp Serengeti
Etape 4 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Niché au cœur des vastes plaines du Serengeti, le Migration camp est situé sur la route des migrations, non loin de la célèbre rivière Grumeti.
Zanzibar : The Residence Zanzibar
5 *
Etape 5 - 3 nuits
Votre chambre : Chambre Suite Jardin
Elégance, raffinement et sobriété sont les maîtres-mots du Residence Zanzibar. Impossible de résister à la magie des lieux et plus encore au luxe d'une villa avec piscine privée sur une plage somptueuse. Et, cette fois encore, bravo pour The Residence.
Sur la côte Sud-ouest de l'île, à proximité du village de pêcheurs de Kizimkazi. L'aéroport international est à une cinquantaine de minutes. On emprunte une route non asphaltée un brun chaotique avant d'arriver à l'hôtel. The Residence s'intègre dans un domaine de 32 hectares, le long d'une plage de sable blanc d'1,5 km. Comme souvent là bas, la baignade est rythmée par les marées. Elles sont spectaculaires à Zanzibar. Le lagon se vide peu à peu laissant çà et là des petits bassins d'eau, des bancs de sable et des coraux. Ce phénomène est important sur la côté sud ouest de l'île. Parlons plutôt de villas. On en compte 66 au total à l'ombre d'une cocoteraie. 6 catégories toutes avec piscine privée. On distingue 34 villas Luxury Garden, 13 Luxury Ocean front, 11 villas Prestige Ocean Front, 5 villas 2 chambres Frangipani Garden, 2 villas Frangipani Ocean Front et une villa présidentielle de 2 chambres. Elles sont orientées vers la mer et alignées sur 3 rangées.
Dès l'entrée, l'esprit Résidence est là. Une perspective de colonnes et d'arcs rappellent l'héritage omanais. Pureté des lignes, fluidité des espaces et la mer en toile de fond. Le marbre blond s'accorde à la douceur du bois d'un mobilier très colonial.
Le personnel, habillé de blanc, vous accueille la main sur le coeur comme on le fait toujours chez Residence. On savoure ici un mélange inédit d'hospitalité mauricienne et de spontanéité zanzibarite. Comme toujours chez eux, chaque hôte se sentira unique.
En bordure d'une plage de la côte sud ouest, les 66 villas offrent un bel espace à vivre avec leurs grandes piscines face à l'Océan indien. 155 m2 pour les plus petites et 234 m2 pour les plus grandes.
A l'image de la réception, le décor est empreint d'une élégante sobriété. Entre influences africaines, arabes et indiennes l'accord est parfait. Un hommage à la culture métissée de l'île. Ici une chaise de planteur et un lit à baldaquin monumental, là quelques photos noir et blanc.
Les camaïeux de beige apportent la juste note de fraicheur. Modernes, les salles de bains jouent la carte du design colonial. En somme, un univers sensuel tout en raffinement. Avouons que ce nouvel établissement n'a rien à envier aux autres hôtels de la collection Residence. Il rejoint naturellement la liste des rares hôtels haut de gamme de l'île, en portant au plus haut les standards du luxe dans cette île mystérieuse.
Ici le temps s'efface, tout comme les repères ordinaires. Pour un peu on en imaginerait le paradis.
On allait oublier, l'hôtel est membre de la prestigieuse chaîne Leading hotels of The World, si vous doutiez encore.
Un cocon pour les romantiques que nous sommes tous. Une belle adresse dans l'itinéraire d'un voyageur initié. Service et prestations de qualité. Zanzibar à son meilleur niveau.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES TANZANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes. L’Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa depuis novembre 2019 et seul un visa électronique peut être obtenu, uniquement sur le site du gouvernement https://eservices.immigration.go.tz/. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma. Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré en ligne. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé. Visa touriste = 50 € ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible). Visa business = 250 € ou 250 USD.
Conditions d’entrée sur l’île de Zanzibar
Les autorités de Zanzibar ont annoncé l’introduction d’une assurance voyage obligatoire pour toute personne se rendant sur l’île à compter du 1er octobre 2024. Cette assurance sera vendue par la société d’assurances de Zanzibar au prix de 44$ par personne, pour une durée de validité de 92 jours. Son achat sera obligatoire, même pour les voyageurs bénéficiant où ayant déjà souscrit à une assurance voyage : à souscrire et payer obligatoirement avant le départ sur le site officiel des autorités de Zanzibar : https://visitzanzibar.go.tz/. Cette assurance s’appliquera uniquement à Zanzibar. Elle ne sera pas demandée, ni même valable, pour les voyageurs se rendant en Tanzanie continentale (notamment pour le Kilimandjaro et les réserves animalières). Il s’agit d’une décision souveraine de la part des autorités tanzaniennes. Pour toute information complémentaire, nous invitons à joindre l’ambassade de Tanzanie en France dont les coordonnées se trouvent ci-contre.
(Source France Diplomatie le 16 septembre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.